Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion aux serveurs avec outlook ne fonctionne plus.

nicoleba1701
Visiteur

Cette connexion avec mon ordinateur équipé de outlook 2007 fonctionnait très bien et depuis 48h le serveur sfr refuse de répondre lors de la connexion.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Contributeur Elite

Bonjour à tous, 😊

En effet, il y a en ce moment des soucis de serveurs SFR Mail. Cela entraîne des problèmes de connexion aux clients de messagerie (type Thunderbird, Outlook...). Les équipes sont en train de plancher pour corriger ces derniers, vous pourrez très bientôt retrouver l'ensemble des services de votre messagerie sans souci. 😉

En attendant, je vous invite à utiliser si possible l'application mobile SFR Mail.

Belle journée à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

5 RÉPONSES 5
tgolliot
Visiteur

Salut,

J'ai exactement le même problème que toi. J'ai tout essayé pour solutionner ce blocage.

Il y a très certainement eu une configuration sur les serveurs SFR qui n'accepte pas notre pop/smtp chiffré ou non de notre vieil outlook 2007.

Si tu as une solution depuis, merci de me prévenir.

Si j'en ai une, je te préviendrais...

Ciao

Thierry

tgolliot
Visiteur

C'est bon ! Après quelques recherches, ça fonctionne...

 

Onglet "Paramètres de messagerie Internet"

Tu décoches "Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion"

 

Cliquer sur bouton "Paramètres supplémentaires..." et Onglet "Options avancées"

Serveur entrant (POP3 ) : 995

Cocher "Ce serveur nécessite une connexion chiffrée (SSL)"

Serveur sortant (SMTP) : 465

Utiliser le type de connexion chiffrée suivant : sélectionner "SSL"

 

Avec ces modifications, tu dois pouvoir récupérer tes mails du serveur SFR sur ton outlook 2007 🙂

 

nicoleba1701
Visiteur

Je ne suis pas un spécialiste mais il se trouve où l’onglet paramètre de messagerie ?

Moletdekok
Contributeur Loisir

Bonsoir @tgolliot,

 

Merci pour ton post

 

Moi j'ai fait tout comme tu as noté et cela ne fonctionne toujours pas et je suis également sur Outlook 2007 !

 

Dans "paramètres supplémentaires", es tu allé sur "serveur sortant" et cocher "mon serveur sortant requiert....."

 

Merci pour ta réponse, quelle galère !

 

@+ Moletdekok

Réponse certifiée par SFR
Léa
Contributeur Elite

Bonjour à tous, 😊

En effet, il y a en ce moment des soucis de serveurs SFR Mail. Cela entraîne des problèmes de connexion aux clients de messagerie (type Thunderbird, Outlook...). Les équipes sont en train de plancher pour corriger ces derniers, vous pourrez très bientôt retrouver l'ensemble des services de votre messagerie sans souci. 😉

En attendant, je vous invite à utiliser si possible l'application mobile SFR Mail.

Belle journée à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus