- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Ryry ,
J'ai toujours eu des mails d'alertes sur les boites mails que j'ai mis dans les formulaires!
ex : Gmail tous mes appareils sont avec l'adresse Gmail!!
Mais SFR n'envoie mes factures , alertes sur une adresse mail qui ne porte pas mon nom !
Mais dernièrement j'ai reçut des alertes sur une adresse qui porte mon nom!! que je donne à personne ! disons ça surprend
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeanfi03
J'ai toujours eu des mails d'alertes sur les boites mails que j'ai mis dans les formulaires!
ex : Gmail tous mes appareils sont avec l'adresse Gmail!!
Sans doute, comme l'a précisé @TagadaTsoinTsoin parce que tu as paramétré ou donné cette adresse Gmail comme "adresse de secours" à SFR
Mais SFR n'envoie mes factures , alertes sur une adresse mail qui ne porte pas mon nom !
Moi aussi, je reçois mes factures sur une 3ᵉ adresse (ni SFR ni boulot, mais Numericable 😉)
C'est probablement parce que, comme moi, tu as paramétré ou donné cette adresse mail qui ne porte pas ton nom comme "adresse de contact" à SFR.
Mais dernièrement j'ai reçut des alertes sur une adresse qui porte mon nom!! que je donne à personne ! disons ça surprend
Honnêtement j'ai vraiment du mal à imaginer que SFR "invente" (par IA ou autre) une adresse potentiellement intéressante pour communiquer avec le client, et pire ici, pour l'avertir d'un problème de sécurité.
Es-tu vraiment sûr que tu n'as pas mis cette adresse dans le champ modifiable des 2 citées ci-dessus comme paramètres habituels de SFR et qu'ils utilisent pour communiquer avec toi ? As-tu regardé le paramétrage qu'il y a actuellement dans le (bon) compte client concerné par tes alertes récentes (car tu as potentiellement plusieurs compte clients SFR si tu as une ligne fixe, une ligne mobile, etc.) ?
À+
Digiclient NC parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil → chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
[ Sans doute, comme l'a précisé @TagadaTsoinTsoin parce que tu as paramétré ou donné cette adresse Gmail comme "adresse de secours" à SFR ]
Peut être , mais je sais que je donne jamais cette adresse ça me permet de voir tout de suite les hackers !
Alors peut être SFR à trouvé cette adresse via les applications qui sont sur mes portables Apple et Android où on peut voir mon nom !
Effectivement ce que dit @TagadaTsoinTsoin est exact : Microsoft demande une deuxième adresse + un N° de mobil ! Yahoo aussi eux ils demandent si possible 2 N° de portable!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeanfi03
@Ryry , @TagadaTsoinTsoin ,
[ Sans doute, comme l'a précisé @TagadaTsoinTsoin parce que tu as paramétré ou donné cette adresse Gmail comme "adresse de secours" à SFR ]
Peut être , mais je sais que je donne jamais cette adresse ça me permet de voir tout de suite les hackers !
Je ne comprends pas ta réponse :
- tu dis "peut-être" quand je te dis que probablement tu as paramétré toi-même cette adresse dans ton compte client SFR ou tu leur as donné pour ce faire
- et tu dis en dessous que tu ne donnes jamais cette adresse.
C'est l'un ou l'autre.
Alors peut être SFR à trouvé cette adresse via les applications qui sont sur mes portables Apple et Android où on peut voir mon nom !
Ce n'est pas du tout ce que j'en pense (tu sous-entends que SFR a "récupéré" ton adresse malicieusement sans que tu ne la donnes à cette fin), moi je pense ce que j'ai rappelé juste au-dessus.
Et honnêtement, comme déjà dit, je n'y crois pas des masses (quand bien même on peut voir ton nom dedans) : je doute très fortement que SFR utilise une adresse "collectée ailleurs" comme adresse de secours (pour les alertes de sécurité) et non pas l'adresse de secours "officielle" qui a été paramétrer pour cela.
D'ailleurs je renouvelle ma question :
- dans le (bon) compte concerné par cette alerte (peut-être celui de ta ligne fixe ou peut-être celui de la ta ligne mobile)
- as-tu regardé quelle est l'adresse de secours que tu as indiqué ? est-elle vraiment différente de celle où tu as reçu cette alerte ?
Concernant ta capture d'écran, comme tout ce qu'on peut y voir est normal, elle ne nous informe pas. Mais pour information :
- moi je reçois ce genre de mail mentionnant (comme tu l'as caviardé) mon compte ligne fixe prénom.nom@sfr.fr (le nom qu'on voit écrit)
- mais qui est adressé une adresse e-mail qui n'est pas prénom.nom@sfr.fr mais celle que j'ai paramètre dans le compte prénom.nom@sfr.fr comme adresse de secours
Donc, la seule partie "étonnante" dans ta capture d'écran, c'est le nom du destinataire qui était plus haut et pas capturé.
Effectivement ce que dit @TagadaTsoinTsoin est exact : Microsoft demande une deuxième adresse + un N° de mobil ! Yahoo aussi eux ils demandent si possible 2 N° de portable!!
Je n'ai pas non plus compris à quel message de @TagadaTsoinTsoin tu fais référence à ce propos ?
À+
Digiclient NC parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil → chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry , @TagadaTsoinTsoin ,
Sans trop re ouvrir ce sujet !
Voila un Ex : j'ai une adresse très "perso" où il y a mon compte Doctolib 'personne est au courant!
En ce moment je reçois un Faux mail de Doctolib sur une adresse anonyme que donne pour les jeux , les choses sans importance , des newsletters !
Surtout ne cliquez pas !!!! si vous recevez : Récompenses Doctolib
Donc quand je vois ce genre mails sur ma boite mails anonyme : je sais que un spam !!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeanfi03 ,
Normal, une plateforme de Doctolib a été piratée
https://fr.finance.yahoo.com/actualites/deux-établissements-santé-doctolib-victimes-061130533.html
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeanfi03
Voila un Ex : j'ai une adresse très "perso" où il y a mon compte Doctolib 'personne est au courant!
Ben si justement, il y a donc (au moins) Doctolib qui est au courant que cette adresse c'est toi.
- Et donc comme le signale @TagadaTsoinTsoin il peut y avoir des fuites "involontaires" (piratage) de ce carnet d'adresses (il y a ce genre de fuites un peu partout, Doctolib n'échappe pas vraiment à la règle)
- Et il peut aussi y avoir "revente" (peut être totalement valide, il faudrait lire les conditions d'utilisations que tu as validées en t'inscrivant) de coordonnées personnelles par ces sites où on ouvre des comptes avec adresse e-mail
Cela étant, je reste sur l'avis que ça n'a pas de rapport avec SFR t'envoyant des alertes sur ton adresse que tu penses "perso et connue de personne", car pour moi, à ce stade de la discussion (mais ça pourrait évoluer si tu fais la vérification demandée) je pense que cette adresse elle est en fait paramétrée comme adresse de secours dans le compte client concerné : c'est pourquoi je t'ai demandé par 2 fois si dans le compte concerné (celui que tu as barré en noir sur ta capture de mail) ce n'était pas cette adresse perso qui était désormais indiquée comme "adresse de secours" (voire de contact) ?
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Tout est rentré dans l'ordre.
Encore mille MERCIS à tous ceux qui m'ont consacré du temps pour me répondre.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @guymaria,
Merci pour votre retour et surtout pour nous avoir confirmé que tout est finalement rentré dans l’ordre 😊
Un grand merci également à @jeanfi03, @TagadaTsoinTsoin et @Ryry pour leurs explications, leurs vérifications et le temps consacré à faire avancer le sujet 👍
C’est aussi ça, l’esprit de la Communauté SFR : confronter les expériences, partager ses tests et permettre à chacun d’y voir plus clair.
Bonne continuation à tous et encore merci pour vos contributions !