- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Configuration adresse Free suite passage SFR
Bonjour
J'ai ce problème de ne pouvoir envoyer de mails (via windows live mail) avec l'adresse Free depuis que je suis chez SFR .Je ne peux demander d'autentifier le smtp car je ne suis plus abonné Free quelle solution j'arrive quand même à envoyer en allant sur Zimbra mais si c'est possible de le faire directement en boite de réception c'est mieux Merci
Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion, pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
03/02/2021 18h39
Bonsoir @jacquestr02 ,
Je connais trois solutions, il y en aura peut-être une qui fonctionnera pour vous.
1 - activer le SMTP authentifié sur le site de Free. Attention, pour l'activer, ce n'est pas vos identifiants box qu'il faut utiliser mais le début de votre adresse mail (sans le @free.fr)
--> https://subscribe.free.fr/login/
Si vous êtes désabonné depuis longtemps, cette solution risque de ne pas fonctionner.
2 - créer une nouvelle adresse Free accès libre.
--> https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html
Vous pourrez alors utiliser l'option "Rattacher vos autres comptes emails" pour y déclarer votre ancienne adresse Free.
Une fois le rattachement fait, vous pourrez activer le SMTP authentifié pour votre ancienne adresse (voir solution 1)
Cette solution fonctionne. Une fois en place vous n'aurez plus de problème d'envoi de mails pour votre adresse Free.
3 - Utiliser le SMTP d'un autre fournisseur chez qui vous avez des identifiants
- SFR, Laposte, Hotmail/Outlook/..., Yahoo/AOL, laissez tomber ça ne fonctionne pas (SMTP verrouillé pour leurs propres adresses)
- Gmail ça fonctionne mais il modifie sournoisement l'adresse de l'expéditeur et l'adresse de retour. Exemple vous envoyez un mail à partir de votre adresse Free à l'aide du SMTP de Gmail, une éventuelle réponse tombera dans la boîte Gmail, pas dans la boîte Free.
- Orange et certainement d'autres fournisseurs, ça fonctionne encore (mais pour combien de temps avant qu'ils ne verrouillent aussi leur SMTP). Vous pouvez aussi créer une adresse chez un fournisseur qui permet l'usage de son SMTP à toutes les sauces (Mailo par exemple)
Solution qui fonctionne mais probablement temporairement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
03/02/2021 18h39
Bonsoir @jacquestr02 ,
Je connais trois solutions, il y en aura peut-être une qui fonctionnera pour vous.
1 - activer le SMTP authentifié sur le site de Free. Attention, pour l'activer, ce n'est pas vos identifiants box qu'il faut utiliser mais le début de votre adresse mail (sans le @free.fr)
--> https://subscribe.free.fr/login/
Si vous êtes désabonné depuis longtemps, cette solution risque de ne pas fonctionner.
2 - créer une nouvelle adresse Free accès libre.
--> https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html
Vous pourrez alors utiliser l'option "Rattacher vos autres comptes emails" pour y déclarer votre ancienne adresse Free.
Une fois le rattachement fait, vous pourrez activer le SMTP authentifié pour votre ancienne adresse (voir solution 1)
Cette solution fonctionne. Une fois en place vous n'aurez plus de problème d'envoi de mails pour votre adresse Free.
3 - Utiliser le SMTP d'un autre fournisseur chez qui vous avez des identifiants
- SFR, Laposte, Hotmail/Outlook/..., Yahoo/AOL, laissez tomber ça ne fonctionne pas (SMTP verrouillé pour leurs propres adresses)
- Gmail ça fonctionne mais il modifie sournoisement l'adresse de l'expéditeur et l'adresse de retour. Exemple vous envoyez un mail à partir de votre adresse Free à l'aide du SMTP de Gmail, une éventuelle réponse tombera dans la boîte Gmail, pas dans la boîte Free.
- Orange et certainement d'autres fournisseurs, ça fonctionne encore (mais pour combien de temps avant qu'ils ne verrouillent aussi leur SMTP). Vous pouvez aussi créer une adresse chez un fournisseur qui permet l'usage de son SMTP à toutes les sauces (Mailo par exemple)
Solution qui fonctionne mais probablement temporairement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci je viens de faire une demande d'adresse mail et je vais la recevoir par courrier.Donc il ne me reste plus qu'à attendre.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/02/2021 17h28
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
MERCI bien je me souviendrai!!
Bon week end