Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Compte SFR MAIL bloqué

jean mariehu01
Visiteur

Je viens de recevoir un Mail de l'équipe SFR Mail m'avertissant que depuis plusieurs mois je n'utilisais plus cette adresse Mail et que par conséquent vous alliez procéder à la désactivation voire la suppression de cette adresse mail.

C'est totalement ILLEGAL. Effectivement pendant 6 mois je suis à la campagne, je passe régulièrement chez moi et vérifie mes mails, ma boîte est bloquée depuis 6 mois... DE QUEL DROIT ?

Je ne reçois plus de mails ni des impôts, ni des différents fournisseurs (Gaz, électricité, eau), ni de la co-propriété et j'en passe.

Avez-vous également bloqué mes règlements mensuels (box et les 3 abonnements mobiles) ? NON.

C'est du zèle mal placé et de ce fait vous avez crée un gros problème avec les administrations sis-nommées.

Je ne vous en remercie pas.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jean mariehu01,

Comme l'indique @jnq35, il n'y absolument rien d'illégal dans ce procédé, commun à tous les opérateurs. Voici comment cela fonctionne en détail :

• S'il n'y a pas de connexion sur la boite mail (Webmail ou/et IMAP-POP) pendant 6 mois, la boite mail est suspendue, mais réceptionne encore des e-mails, dans la limite de sa capacité.
  • Si au bout de 6 mois supplémentaires, il n'y a toujours pas eu de connexion, la boite mail est alors supprimée de manière irrémédiable.
  • Si durant les 12 mois, vous vous connectez au moins 1 fois à votre adresse, le cycle repart à 0.

Vous devez donc vous connecter au moins une fois tous les 364 jours pour ne pas perdre votre adresse mail.

Notez que si vous avez paramétré cette dernière en IMAP/POP avec un client de messagerie qui récupère les e-mails régulièrement (Thunderbird, Outlook...), vous n'avez pas à vous soucier de vous connecter au moins une fois pas an.

Bonne journée.

3 RÉPONSES 3
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour rien d’illégal c'est la règle chez tous les opérateurs. Installez donc sfr mail sur votre smartphone pour consulter vos mail de partout. Et connectez vous rapidement à votre mail pour le garder en vie.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

S'il s'agit d'une adresse liée à un ancien abonnement résilié, c'est tout à fait légal.

légalement un FAI doit conserver le fonctionnement d'une boîte mail pendant 6 mois après résiliation de l'abonnement, ensuite le FAI en fait ce qu'il veut.

--> https://www.arobase.org/fai/conserver-adresse-mail-apres-resiliation.htm

Chez SFR, une boîte inutilisée est désactivée en réception au bout de six mois.

Au bout de six mois supplémentaires toujours sans consultation, elle est supprimée (une consultation pendant cette période réactive en principe la boîte mail)

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jean mariehu01,

Comme l'indique @jnq35, il n'y absolument rien d'illégal dans ce procédé, commun à tous les opérateurs. Voici comment cela fonctionne en détail :

• S'il n'y a pas de connexion sur la boite mail (Webmail ou/et IMAP-POP) pendant 6 mois, la boite mail est suspendue, mais réceptionne encore des e-mails, dans la limite de sa capacité.
  • Si au bout de 6 mois supplémentaires, il n'y a toujours pas eu de connexion, la boite mail est alors supprimée de manière irrémédiable.
  • Si durant les 12 mois, vous vous connectez au moins 1 fois à votre adresse, le cycle repart à 0.

Vous devez donc vous connecter au moins une fois tous les 364 jours pour ne pas perdre votre adresse mail.

Notez que si vous avez paramétré cette dernière en IMAP/POP avec un client de messagerie qui récupère les e-mails régulièrement (Thunderbird, Outlook...), vous n'avez pas à vous soucier de vous connecter au moins une fois pas an.

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus