Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Compte mail bloquée

laurentbi08
Visiteur

Ma boite mail est bloquée depuis samedi 22 juillet (1 semaine) pour cause d'activité suspecte. Ouverture de dossier samedi 22 juillet à 11h49.

Je n'ai donc plus accès au mail et ne je ne peux plus en rédiger. Or, je dois recevoir des résultats d'analyses médicales, des documents importants pour une mutation professionnelle, des mails de confirmations pour les vacances sans oublier les nombreuses applications qui envoient des mails pour confirmer des accès. Je ne peux plus rien faire ! 

J'ai appelé 5 fois les services clients SFR (conseillers et techniciens) qui font remonter mon dossier à un certain service sécurité qui n'est bien évidement pas joignable, mais sans nouvelle ! Je demande à parler à un responsable ou un manager ... personne. A croire que les conseillers et techniciens travaillent sans n+1, remarquable .... 

Elu service client de l'année 2023 et 2024, on se demande pourquoi ? 

C'est inadmissible qu'à l'heure d'aujourd'hui une boite mail reste bloquée plus de 2 jours ! 

Je poste ce message ici en espérant avoir de l'aide d'un personne qualifiée SFR 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Expert SFR

Bonjour @laurentbi08 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

 

Je suis vraiment navré d’apprendre que vous rencontrez ce désagrément sur votre boîte mail depuis si longtemps.

 

En effet, il est préconisé de contacter un conseiller sur le Chat SFR afin de sécuriser votre messagerie et faire débloquer la suspension des envois.

Mais étant donné que vous avez déjà contacté le service mais en vain, je vous propose de suivre la procédure ci-dessous pour tenter de résoudre ce souci:

 

1- Assurez-vous que vos informations de secours associées à votre compte SFR(numéro de mobile et e-mail de secours), sont à jour.

Car ces informations sont souvent utilisées pour réinitialiser les mots de passe ou pour récupérer l'accès à votre compte en cas de problème.

 

2-  Puis changer de mot de passe en respectant des critères ci-dessous afin d’optimiser sa sécurité: 

  • associez des lettres, des chiffres et des symboles,
  • n’utilisez pas de mots trop simples,
  • un minimum de 10 caractères est nécessaire,
  • optez pour un mot de passe différent pour chacun de vos accès (compte SFR, compte bancaire, boîte e-mail, identification sur certains sites, etc.).

 

N'hésitez pas à nous tenir informés de la suite des événements afin que nous puissions vous fournir tout le soutien nécessaire.

 

Bonne journée.

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Expert SFR

Bonjour @laurentbi08 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

 

Je suis vraiment navré d’apprendre que vous rencontrez ce désagrément sur votre boîte mail depuis si longtemps.

 

En effet, il est préconisé de contacter un conseiller sur le Chat SFR afin de sécuriser votre messagerie et faire débloquer la suspension des envois.

Mais étant donné que vous avez déjà contacté le service mais en vain, je vous propose de suivre la procédure ci-dessous pour tenter de résoudre ce souci:

 

1- Assurez-vous que vos informations de secours associées à votre compte SFR(numéro de mobile et e-mail de secours), sont à jour.

Car ces informations sont souvent utilisées pour réinitialiser les mots de passe ou pour récupérer l'accès à votre compte en cas de problème.

 

2-  Puis changer de mot de passe en respectant des critères ci-dessous afin d’optimiser sa sécurité: 

  • associez des lettres, des chiffres et des symboles,
  • n’utilisez pas de mots trop simples,
  • un minimum de 10 caractères est nécessaire,
  • optez pour un mot de passe différent pour chacun de vos accès (compte SFR, compte bancaire, boîte e-mail, identification sur certains sites, etc.).

 

N'hésitez pas à nous tenir informés de la suite des événements afin que nous puissions vous fournir tout le soutien nécessaire.

 

Bonne journée.

RaphLv
Visiteur

Bonjour @laurentbi08 

 

Avez-vous pu accéder à votre e-mail ? J'espère que tout est rentré dans l'ordre. Je voulais partager avec vous quelques conseils sur l'utilisation des adresses e-mail.

 

Il n'est pas recommandé d'utiliser une adresse e-mail fournie par votre fournisseur d'accès Internet (FAI) comme adresse principale pour vos activités importantes. Vous ne serez pas toujours client de votre FAI actuel, comme SFR, par exemple. Il est préférable d'utiliser une adresse e-mail d'un fournisseur indépendant tel que Gmail, Yahoo, ou Outlook.

 

Ces services offrent une sécurité largement satisfaisante et des moyens efficaces de récupérer votre compte, indépendamment de votre contrat avec un FAI. Cela garantit une meilleure continuité et sécurité pour vos communications importantes.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus