- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Comment supprimer mon adresse mail SFR principale liée à un abonnement résilié ?
Bonjour,
J'ai résilié mon abonnement SFR il y a plus d'un an.
J'ai conservé mes adresses mail principale et secondaire pour les retardataires et maintenant je souhaite supprimer ces emails avec leurs contenus résiduels.
Les paramètres de la messagerie ne le permettent pas.
Comment le faire à court terme ?
Je vous remercie d'avance
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir la réponse est là
Je ne souhaite plus utiliser cette adresse, comment la supprimer ?
Si vous souhaitez la suppression de votre adresse mail, vous pouvez en faire la demande à SFR au titre de la Politique de protection des données personnelles de SFR.
Envoyez simplement un courrier détaillant votre demande à l’une des adresses suivantes :
- Service client SFR Données personnelles - TSA 10101 - 69947 LYON CEDEX 20 (adresse si vous êtes client SFR)
- Service client SFR FIBRE SAS Données personnelles - TSA 61000 - 92894 NANTERRE CEDEX (adresse si vous êtes client NUMERICABLE)
C'est une réponse de @Yann donnée dans le lien de mon message précédent.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, il vous suffit de ne plus vous connecter à ces adresses mail pendant un an et elle seront détruites. Déjà six mois plus tard, les adresse ne pourront plus que recevoir des mails. Il n'y a pas de moyen de destruction immédiate d'adresse mail.
Attention, si vous avez encore un abonnement fixe chez SFR, c'est toujours cette même adresse mail principale qui vous sert d'identifiant.
De même, durant un an après résiliation, vous avez toujours accès à vos factures passées.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci jnq35,
@jnq35 a écrit :
il vous suffit de ne plus vous connecter à ces adresses mail pendant un an et elle seront détruites.
Pouvez-vous me préciser ce que vous entendez par "ne plus vous connecter à ces adresses mail pendant un an" ?
En effet, il m'est arrivé récemment de 'surveiller'' ces adresses (sans envoyer de message depuis) pour détecter des correspondants auxquels je n'aurais pas signalé mon changement d'adresse. Ces adresses mail sont en plus constamment inondées de spams, mais je ne peux rien y faire.
@jnq35 a écrit :
Bonjour, il vous suffit de ne plus vous connecter à ces adresses mail pendant un an et elle seront détruites. ........Il n'y a pas de moyen de destruction immédiate d'adresse mail.
Un an: c'est énorme ! N'est-il pas possible de demander par courrier suivi à SFR la suppression instantanée de mon (mes) adresse mail, au titre de la Politique de protection des données personnelles de SFR ? A quelle adresse dois-je adresser cette demande ? Avec quels autres documents ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, ne plus vous connecter à ses adresses, cela veut dire ne plus les consulter ! Même pour les surveiller. Vous ne faites que retarder leurs destructions de 365 jours. Non, il n'y a pas de suppression instantanée d'adresse mail.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse,
Néanmoins: N'est-il pas possible de demander par courrier suivi à SFR la suppression instantanée de mon (mes) adresse mail, au titre de la Politique de protection des données personnelles de SFR ? C'est une OBLIGATION LÉGALE il me semble. Même pour SFR.
J'ai quand même un droit de suppression de MES DONNÉES PERSONNELLES !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @thierrybo109
Oui, et en l'occurrence ici j'imagine que ça devrait s'appliquer (supprimer tes mails... et sans doute supprimer ton identifiant mail).
Mais ton droit de suppression ne s'applique pas à toutes TES données personnelles contrairement à ce que ta phrase pourrait le laisser croire.
Car en restant dans le cadre de la loi, des commerçants ont le droit de conserver un certains temps TES données personnelles : ils ont en effet le droit de conserver ce qui est du ressort de la facturation et du suivi (identifiants) de ces clients (et complètement nominativement, pas anonymisé évidemment).
=> imagine qu'un client SFR reviennent presque 2 ans après être parti, pour une panne sur son smartphone (la garantie légale en Europe étant de 2 ans) et qu'on lui réponde "ah non, nous ne pouvons rien pour vous, on a effacé toute trace de votre existence dans les archives de notre clientèle, pour nous vous êtes un client totalement inconnu et cet achat aussi, plus de traces, au revoir".
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Ryry,
@Ryry a écrit :
Bonjour @thierrybo109
.Car en restant dans le cadre de la loi, des commerçants ont le droit de conserver un certains temps TES données personnelles : ils ont en effet le droit de conserver ce qui est du ressort de la facturation et du suivi (identifiants) de ces clients (et complètement nominativement, pas anonymisé évidemment).
Je ne parle pas de données de facturation mais d'une boite aux lettres et d'emails personnels ! Ce ne sont pas les mêmes données personnelles dont il s'agit !
Je vous rappelle la Politique de protection des données personnelles de SFR (https://www.sfr.fr/politique-de-protection-des-donnees-personnelles😞
Quels sont vos droits ?
Vous pouvez demander à tout moment l’accès aux données à caractère personnel vous concernant, leur rectification, leur effacement (dans la mesure où cela n’empêche pas la bonne exécution de notre relation contractuelle ou le respect des obligations légales de SFR) et la limitation d’un ou plusieurs traitements particuliers de données vous concernant, dans les conditions prévues par la Réglementation.
Je pense que cet article est suffisamment clair !
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, lire ce fil de discussion https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/client-r%C3%A9sili%C3%A9-je-souhaite-utiliser-mon-adresse-m...
Bon courage.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @thierrybo109
Je ne parle pas de données de facturation mais d'une boite aux lettres et d'emails personnels ! Ce ne sont pas les mêmes données personnelles dont il s'agit !
Tout à fait.
Et c'est pourquoi j'ai "discuté" ton argument écrit qui affirmait "J'ai quand même un droit de suppression de MES DONNÉES PERSONNELLES !"
- en majuscules sur "données personnelles"
- et avec en plus le mot "MES" mis en gras comme pour exprimer son importance capitale
en nuançant qu'en réalité ce n'était pas parce que c'était TES données personnelles que ce droit pouvait s'exercer
(mais pour d'autres raisons que tu n'exprimais pas, comme justement tu viens de le faire après moi : en l'occurrence j'ai moi aussi dit que dans ce cas, pour des données d'une boite mail je pensait aussi que ce droit pouvait s'exercer).
Dit autrement, il n'aurait pas fallu qu'un lecteur qui lise cette discussion et qui voit écrit comme argument "J'ai quand même un droit de suppression de MES DONNÉES PERSONNELLES !" pense que ce genre d'argument est valable dès qu'il veut faire supprimer des données personnelles : en fait le bon argument pour savoir si on a le droit (au sens légal) de les faire effacer ou non ne réside pas dans cet argument.
Je vous rappelle la Politique de protection des données personnelles de SFR (https://www.sfr.fr/politique-de-protection-des-donnees-personnelles😞
Quels sont vos droits ?
Vous pouvez demander à tout moment l’accès aux données à caractère personnel vous concernant, leur rectification, leur effacement (dans la mesure où cela n’empêche pas la bonne exécution de notre relation contractuelle ou le respect des obligations légales de SFR) et la limitation d’un ou plusieurs traitements particuliers de données vous concernant, dans les conditions prévues par la Réglementation.
Oui, non seulement je connais ce texte (pour le faire appliquer dans mon association envers les données des adhérents) mais de plus ta citation explique la nuance que j'ai moi-même illustrée d'un exemple où la conservation de TES données personnelles (nom et facturation) par un commerçant pouvait être légale et utile.
Bref, tu ne fais que confirmer le bien-fondé de ce que j'avais déjà répondu pour couvrir exactement ta situation et les autres, et que je recopie à nouveau pour bien montrer qu'il y avait dedans cette distinction nécessaire dans la nature des données personnelles, pas toutes "éligibles" à la suppression :
@Ryry a écrit :Oui, et en l'occurrence ici j'imagine que ça devrait s'appliquer (supprimer tes mails... et sans doute supprimer ton identifiant mail).
Mais ton droit de suppression ne s'applique pas à toutes TES données personnelles contrairement à ce que ta phrase pourrait le laisser croire.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir la réponse est là
Je ne souhaite plus utiliser cette adresse, comment la supprimer ?
Si vous souhaitez la suppression de votre adresse mail, vous pouvez en faire la demande à SFR au titre de la Politique de protection des données personnelles de SFR.
Envoyez simplement un courrier détaillant votre demande à l’une des adresses suivantes :
- Service client SFR Données personnelles - TSA 10101 - 69947 LYON CEDEX 20 (adresse si vous êtes client SFR)
- Service client SFR FIBRE SAS Données personnelles - TSA 61000 - 92894 NANTERRE CEDEX (adresse si vous êtes client NUMERICABLE)
C'est une réponse de @Yann donnée dans le lien de mon message précédent.