Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment récupérer mes mails de Free & problème d'accès à la messagerie SFR

corinneb29
Visiteur

Bonsoir,

Je viens de passer cher SFR avec une box 4G.

je souhaite récupérer mes mails de Free, la réception ce fait bien mais impossible d'en envoyer.

j'ai essayé avec différentes messageries et navigateurs, il doit avoir un filtrage. que je n'arrive pas à désactiver depuis les paramètre de la box 4G.

Et 2ème point : j'ai créé une adresse SFR mais impossible d'avoir accès à la messagerie depuis le site SFR.

Merci d'avance de votre aide

 

TB

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @corinneb29 ,

 

Concernant votre adresse Free.

Si vous voulez y accéder par le webmail, attention il y a deux webmails chez Free.

Le webmail par défaut--> https://webmail.free.fr

Si vous avez migré votre adresse Free vers le nouveau webmail de Free--> https://zimbra.free.fr

 

Si vous voulez envoyer du courrier avec votre adresse Free par un courrielleur (Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac,...) utilisez les paramètres SMTP suivants:

Serveur SMTP = smtp.free.fr
Port = 465
Sécurisation = SSL/TLS
Identification = nécessaire
Type d'identifiant = mot de passe simple
Identifiants = votre adresse @free et son mot de passe associé.

Mais avant tout, il faut activer le SMTP authentifié sur le site de Free.
--> http://www.free.fr/assistance/2406.html
Si on ne le fait pas, on ne peut envoyer du courrier qu'à partir d'une ligne Free.
 

 

Pour consulter votre adresse SFR ;

- Par le webmail--> https://webmail.sfr.fr

- Par un courrielleur voir les paramètres ci dessous


Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 995)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail SFR complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail SFR complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail SFR complète et son mot de passe associé.

Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @corinneb29 ,

 

Concernant votre adresse Free.

Si vous voulez y accéder par le webmail, attention il y a deux webmails chez Free.

Le webmail par défaut--> https://webmail.free.fr

Si vous avez migré votre adresse Free vers le nouveau webmail de Free--> https://zimbra.free.fr

 

Si vous voulez envoyer du courrier avec votre adresse Free par un courrielleur (Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac,...) utilisez les paramètres SMTP suivants:

Serveur SMTP = smtp.free.fr
Port = 465
Sécurisation = SSL/TLS
Identification = nécessaire
Type d'identifiant = mot de passe simple
Identifiants = votre adresse @free et son mot de passe associé.

Mais avant tout, il faut activer le SMTP authentifié sur le site de Free.
--> http://www.free.fr/assistance/2406.html
Si on ne le fait pas, on ne peut envoyer du courrier qu'à partir d'une ligne Free.
 

 

Pour consulter votre adresse SFR ;

- Par le webmail--> https://webmail.sfr.fr

- Par un courrielleur voir les paramètres ci dessous


Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 995)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail SFR complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail SFR complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail SFR complète et son mot de passe associé.

Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus