Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé a écrit :

Bonsoir @utilisateur_supprimé,

 

Vous pouvez passer vos SMTP en SSL (ou mieux en TLS si LiveMail le propose) toujours avec le port 587.

 

Pour les serveurs POP, idem laissez les avec SSL activé (port 995)

 

Vous pouvez utiliser les serveurs SFR aussi bien pour votre adresse club-internet que pour l'adresse SFR.

Serveur SMTP--> smtp.sfr.fr

Serveur POP--> pop.sfr.fr

 

 


 

Louisgi8523
Visiteur

Bonjour.

moi je suis neuf.fr   comment faire?

merci

zoubi
Contributeur Confirmé

Bonjour @Louisgi8523

 

Pour POP :
- serveur entrant = pop.sfr.fr (même pour cegetel, club-internet, neuf, etc…)
- port = 995
- sécurisation = SSL/TLS activé

* ou alors port 110 sans SSL (non recommandé)
- identification = nécessaire
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour IMAP (recommandé) :
- serveur entrant = imap.sfr.fr (même pour cegetel, club-internet, neuf, etc…)
- port = 993
- sécurisation = SSL/TLS activé

* ou alors port 143 sans SSL (non recommandé)
- identification = nécessaire
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.


Pour le serveur sortant (SMTP) :
- serveur = smtp.sfr.fr  (même pour cegetel, club-internet, neuf, etc…)
- port = 587
- sécurisation = STARTTLS (SSL/TLS si STARTTLS n'est pas dispo sur votre courrielleur)
- identification = nécessaire
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

* Roue de secours = port 465 avec SSL

 

P.S.: les courrielleurs Microsoft proposent parfois une sécurisation supplémentaire du mot de passe (Sécurisation SPA). Ne jamais activer cette sécurisation. Elle est spécifique aux réseaux Microsoft et n'est pas reconnue par les FAIs grand public.

Le Mail d’Apple propose aussi des mots de passe exotiques qu’il ne faut pas utiliser. Choisir “Mot de passe simple” ou “texte”.

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
BillardABSE
Visiteur

par quel menu passer pour avoir les boites de dialogue qui configurent ces smtp et autres ?

merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @BillardABSE,

 

Ca dépend de votre courrielleur (Thunderbird, Outlook20xx, Mail pour Mac, Foxmail, Incredimail, appli mobile, etc)

 

Pour le webmail SFR, ces réglages n'existent pas.

 

iaowuh
Visiteur

Bonjour,

je ne parviens pas à recevoir mes messages avec Outlook. Pour mon compte @free.fr, j'utilise le protocole pop.free.fr et le port 995 avec la sécurité SSL. Le test des paramètres proposé par Outlook réussit, et les messages sont reçus par le webmail Roundcube, mais rien sur la boîte de réception d'Outlook Avez-vous une piste ?

Merci.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J’ai instalé une caméra de surveillance WiFi, qui fonctionne correctement, mais je ne parviens pas à faire fonctionner les envois d’émail en cas de détection de présence.

 

Le menu de l’appli caméra me demande de renseigner les champs suivants :

Stmp serveur : stmp.sfr.fr

Port du serveur : 465

Lien sécuritaire : SSL

Autentification : oui

Nom utilisateur : mon nom

Mot de passe : mon mot de passe messagerie SFR

Adresse mail de réception : mon adresse mail ….@neuf.fr

Adresse mail expediteur : idem

 

J’ai essayé d’autres configurations (port 587 / STARTTLS) mais aucune ne fonctionne, les mails ne partent pas (test envoi, échec).

 

Y a-t-il quelque chose à vérifier sur ma box (adsl) ou sur ma messagerie SFR pour que ça fonctionne ?

 

Merci de votre aide

SGDA
Client Top Contributeur
Pour l'authentification essayez votre adresse e-mail complete
utilisateur_supprimé
Non applicable

Je me réponds à moi-même.

ça marche !

 

Problème résolu grace à l'aide de Zoubi

(erreur de frappe, stmp au lieu de smtp ...Smiley gêné)

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir à tous, j'ai un gros problème d'envoi de mail.
J'utilise l'appli mail de base android sur mon xz2 compact.
Jusque là tout fonctionnait (SMTP.sfr.fr, port 587, pas de sécurisation.)
Mais depuis 15jours, ça ne marche plus j'ai tout essayé, ca marche pas.
Pourtant quand je mets ces paramètres ça les valide mais quand j'envoie rien ne part (quand je suis chez moi en wifi free, je mets smtp.free.fr port 25 ET ça roule).
Et quand je mets mon pc connecté sur mon réseau de tel (option modem), et que dans outlook je mets SMTP.sfr.fr et port 587, c'est pareil plus rien ne part alors qu'avant ca marchait nikel.
Bref je bosse beaucoup en déplacement et là je suis bloqué c'est vraiment lourd.
Pour précision j'ai un z2 compact débloqué (acheté libre), et mon adresse mail est pro
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus