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Comment configurer ma boîte messagerie avec Noos.
Bonjour,
J'ai cherché partout sans trouver une solution.
Depuis 2 jours, le Mail de Mac ne reçoit plus les mails de Noos : "Impossible de vérifier le compte ou le mot de passe".
J'ai trouvé :https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/evolution-messagerie-numericable-vers-sfr.htm...
J'ai configuré les paramètres selon la partie "Comment configurer mon logiciel de messagerie si j'utilise une adresse Numéricable ou Noos?". ca ne marche toujours pas.
Peut etre quelque chose que je n'ai aps compris :
Pour recevoir les mails @utilisateur_supprimé.fr, je dois configurer "smtp.numericable.fr" et avec mon mail "xxx@noos.fr" comme mon compte?
dans le Webmail de SFR.fr ,j'ai pu consulter mes messages @utilisateur_supprimé.fr. Pour y rentrer, j'utilise pas le mail mais le numéro de tél SFR. Je comprends pas.
Merci de vos aides.
Résolu !
Solutions approuvées
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20/09/2019 15h30
@Zildal ,
Probablement un problème de mot de passe suite à la migration.
Il arrive (trop) fréquemment qu'il soit nécessaire de changer le mot de passe de la messagerie, même si ce MdP fonctionne sur le webmail.
--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/changer-mdp-adresse-email-sfr.html
Attention aux contraintes sur le mot de passe (en bas ce la page d'aide)
EDIT : non, pas d'autorisation à donner pour utiliser les protocoles POP/IMAP/SMTP.
Ils sont disponibles.
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20/09/2019 14h47
Bonjour,
Les paramètres suivants devraient fonctionner
Pour l'envoi (SMTP) :
o nom du serveur : smtps.numericable.fr
o port : 587
o utilisation : STARTTLS
o Authentification : nécessaire/requise
o type de mot de passe : normal (non chiffré)
o Identifiants : votre adresse xxxx@noos.fr et son mot de passe associé
• Si vous choisissez le protocole POP en réception :
o nom du serveur : pop.numericable.fr (pop.noos.fr fonctionne aussi)
o port : 995
o utilisation : SSL/TLS
o type de mot de passe : normal (non chiffré)
o Identifiants : votre adresse xxxx@noos.fr et son mot de passe associé
• Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
o nom du serveur : imap.numericable.fr (imap.noos.fr fonctionne aussi)
o port : 993
o utilisation : SSL/TLS
o type de mot de passe : normal (non chiffré)
o Identifiants : votre adresse xxxx@noos.fr et son mot de passe associé
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C'est ce que j'ai fait et ça affiche "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte."
Il faut paramètrer pour que le transfert vers le logiciel de messagerie soit autorisé? non?
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20/09/2019 15h30
@Zildal ,
Probablement un problème de mot de passe suite à la migration.
Il arrive (trop) fréquemment qu'il soit nécessaire de changer le mot de passe de la messagerie, même si ce MdP fonctionne sur le webmail.
--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/changer-mdp-adresse-email-sfr.html
Attention aux contraintes sur le mot de passe (en bas ce la page d'aide)
EDIT : non, pas d'autorisation à donner pour utiliser les protocoles POP/IMAP/SMTP.
Ils sont disponibles.
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Ca fonctionne! Merci de votre aide
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08/02/2020 19h06
Bonjour,
J'ai les mêmes soucis et malgré les changements de mdp, cela ne marche pas.
Bizarrement cela a marché tout au début et à la relance d'outlook, il me redemande en boucle le mdp sans résultat avec le même msg d'erreur.
D'avance merci si de l'aide possible
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09/02/2020 21h39
Depuis hier, j'ai perdu l'accès à ma bàl Noos à partir de Thunderbird.j'ai appliqué les modifs recommandées par le support pour les serveurs imap et spms mais me heurte toujours au pb de mot de passe. Idem avec Outlook 2010 sur mon PC.
J'y accès en webmail (changé le mdp deux fois; OK) et elle se synchronise correctement sur mon appli gmail de mon mobile Android. Malheureusement, celui-ci ne me permet pas de voir le mot de passe utilisé lors du paramétrage. J'ai essayé de créer ce compte avec bluemail en donnant le nouveau mot de passe (celui qui marche en webmail) et en suivant les recommandations du support concernant le paramétrage des serveurs imap et smtps mais j'ai à chaque vois un refus de connexion en raison d'un mot de passe non conforme. En attendant j'ai redirigé mes messages (avec l'appli webmail) vers une adresse qui marche bien dans thunderbird.
Résultat : j'ai bien mes messages dans le gmail de mon mobile et via une adresse redirigée sur thunderbird mais j'aimerais bien réparer la synchro directe de ce compte dans Thdb.
Si queiqu'un(e) peut me dépanner, j'en serais ravi.
Cordialement
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11/02/2020 10h30
Pour votre info, j'ai retrouvé ma bàl noos dans Thunderbird ce matin sans avoir fait quoi que ce soit. Peut-être lié à un délai de transmission du nouveau mdp aux serveurs IMAP et SMTPS.
Beaucoup de temps gaspillé pour rien tout de même.
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Apres avoir appelé le service technique ,il y a un problème chez SFR est les diverses boite mails, il sont en travaux.