- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
catégories boite mail
Comment classer des mails dans les catégories ?
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jacky1234 ,
Les mails qui apparaissent dans les catégories, sont aussi visibles dans la boîte de réception.
Les catégories permettent de regrouper les mails par thème. Si vous avez 3000 mails dans la boîte de réception, les catégories peuvent aider à s'y retrouver.
A contrario, tous les mails de la boîte de réception ne sont pas catégorisés (sur la vingtaine de mails de ma boîte de réception, il n'y a qu'un seul mail catégorisé)
Les catégories sont différentes du dossier "Infos/promos".
Les mails visibles dans le dossier "Infos/promos" ne le sont plus dans la boîte de réception.
Là, effectivement vous pouvez rater un mail.
Ceci dit, ce dossier "Infos/promos" peut tout à fait être masqué (vous ne perdez pas les mails, ils retournent dans la boîte de réception)
--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/display
- rubrique "Affichage des "Infos et Promos"",
- cocher "La boîte de réception"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
10/02/2021 11h46
Bonjour,
Si vous parlez des catégories créées par SFR dans le webmail, leur remplissage est automatique en fonction du contenu de vos mails.
Si ça ne vous convient pas, vous ne pouvez pas les déplacer.
Encore un truc sensé nous faciliter la vie mais qui nous la complique.
Vous avez tout intérêt de créer vos propres dossiers personnels pour rangement à votre convenance de votre courrier.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, si impossible de supprimer des catégories créées par SFR ; j'appelle la hotline. Perso, je loupe des messages classés dans ces catégories vu que ce n'est pas moi qui les ai créés. Pas libre de faire ce que l'on veut !!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jacky1234 ,
Les mails qui apparaissent dans les catégories, sont aussi visibles dans la boîte de réception.
Les catégories permettent de regrouper les mails par thème. Si vous avez 3000 mails dans la boîte de réception, les catégories peuvent aider à s'y retrouver.
A contrario, tous les mails de la boîte de réception ne sont pas catégorisés (sur la vingtaine de mails de ma boîte de réception, il n'y a qu'un seul mail catégorisé)
Les catégories sont différentes du dossier "Infos/promos".
Les mails visibles dans le dossier "Infos/promos" ne le sont plus dans la boîte de réception.
Là, effectivement vous pouvez rater un mail.
Ceci dit, ce dossier "Infos/promos" peut tout à fait être masqué (vous ne perdez pas les mails, ils retournent dans la boîte de réception)
--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/display
- rubrique "Affichage des "Infos et Promos"",
- cocher "La boîte de réception"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jacky1234 et bienvenue sur la Communauté SFR 😊
Il est toujours précieux de pouvoir partager ce qui gêne au quotidien, donc merci pour votre message et votre retour d'expérience.
La réponse apportée par @TagadaTsoinTsoin est très complète 👏 : elle permet de mieux distinguer les catégories automatiques (qui restent visibles dans la boîte de réception) du dossier « Infos/Promos » (qui, lui, peut effectivement masquer certains messages).
Si votre souci principal concerne bien la visibilité de certains mails, n’hésitez pas à suivre le lien partagé pour réintégrer ces messages à la boîte de réception. Cela pourrait éviter les oublis ou les mails manqués sans avoir à désactiver complètement l’organisation automatique.
Et si malgré tout cela vous souhaitez retrouver une organisation 100% manuelle, vous pouvez également utiliser des règles de tri personnalisées (depuis les paramètres du Webmail) pour regrouper vos messages selon vos propres critères.
Encore merci à tous les deux pour cet échange constructif.
La communauté est là pour partager ces bonnes pratiques, et chaque contribution compte !
À bientôt sur le forum 😊