Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Boite principale mail

gégé86
Contributeur Loisir

Bonjour,

Dans ma boite mail puis paramètres, voilà ce que j'avais avant :

1) onglet: configuration de mes boites mail j'avais comme boite principale adresse   xxx.yyy@neuf.fr avec adresse d'envoi par défault

2) onglet: gestion de mes adresses secondaires j'avais xxx.yyy@sfr.fr

J'ai voulu créer une adresse supplémentaire et pour cela dans configuration de mes boites mail , j'ai créé un nouvel alias aaa.bbb@sfr.fr

depuis cela, j'ai dans:

1) onglet: configuration de mes boites mail,  j'ai adresse   xxx.yyy@neuf.fr avec adresse d'envoi par défault mais elle n'ai plus j'avais comme boite principale 

2) onglet: gestion de mes adresses secondaires j'avais: aaa.bbb@sfr.fr => comme adresse principale  et  xxx.yyy@sfr.fr

Voulant revenir à la situation avant , j'ai supprimé l'alias mais cela n'a rien changer

Comment puis-je faire pour revenir à:

1) onglet: configuration de mes boites mail j'avais comme boite principale adresse   xxx.yyy@neuf.fr avec adresse d'envoi par défault

2) onglet: gestion de mes adresses secondaires j'avais xxx.yyy@sfr.fr

Merci pour votre aide

CDT

pb mail SFR.jpg

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @gégé86 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂

La configuration des adresses principales et secondaires dans le Webmail peut parfois réserver quelques surprises, surtout après la création ou la suppression d’un alias.

La situation que vous décrivez montre que l’alias nouvellement créé est resté associé comme adresse principale dans l’onglet Gestion de mes adresses secondaires, même après suppression.

Pour tenter de revenir à votre configuration initiale je vous suggère de :

1. Fermer complètement votre session Webmail (icône de déconnexion).

2. Rouvrir votre messagerie en navigation privée ou sur un autre navigateur.

3. Vous connecter avec l’adresse Neuf.fr et son mot de passe.

4. Dans Paramètres > Configuration de mes boîtes mail, vérifier si l’option “Définir comme adresse d’envoi par défaut” est bien cochée sur l’adresse Neuf.fr.

5. Dans Gestion de mes adresses secondaires, si l’alias aaa.bbb@sfr.fr reste affiché et que la suppression échoue, cela peut signifier qu’il est toujours rattaché au compte au niveau serveur.

Dans ce cas, je vous conseille de demander sa suppression par le service technique via le Chat SFR, car la manipulation n’est pas toujours possible côté utilisateur une fois l’alias activé.

Tenez-nous au courant, cela permettra d’aider d’autres membres qui rencontreraient la même situation.

Bonne journée 🙂

Réponse approuvée par l'auteur de la question
gégé86
Contributeur Loisir

Bonjour,

Le service technique de SFR a résolu le problème.

Cdt

8 RÉPONSES 8
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @gégé86 ,

Que se passe t'il quand:

- vous fermez complètement le Webmail

- vous réouvrez le Webmail dans une fenêtre de navigation privée

- vous entrez votre adresse Neuf et son mot de passe

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @gégé86 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

Essayez de vous connecter avec vos codes de boite principale adresse   xxx.yyy@neuf.fr 

Supprimez vos nouvelles adresses .

Ensuite créer des nouvelles adresse  toujours connecté xxx.yyy@neuf.fr 

Si vous voulez créer une adresse sfr@fr connectez vous sur votre espace client  >> SFR FIXE.

Faut voir ?

A+ JJ .

gégé86
Contributeur Loisir

Bonjour,

Je me connecte ma messagerie avec @neuf.fr et son mot de passe.

Dans ma boite mail puis je clique sur Paramètres,

J'ai voulu créer une adresse supplémentaire et pour cela dans configuration de mes boites mail , j'ai créé un nouvel alias aaa.bbb@sfr.fr

depuis cela, j'ai dans:

1) onglet: configuration de mes boites mail,  j'ai adresse   xxx.yyy@neuf.fr avec adresse d'envoi par défault mais elle n'ai plus j'avais comme boite principale 

2) onglet: gestion de mes adresses secondaires j'avais: aaa.bbb@sfr.fr => comme adresse principale  et  xxx.yyy@sfr.fr

Voulant revenir à la situation avant , j'ai supprimé l'alias mais cela n'a rien changer

Impossible de revenir à la situation avant cette création qui était:

2) onglet: gestion de mes adresses secondaires j'avais xxx.yyy@sfr.fr

comment faire pour revenir à la situation d'avant la création?

Cdt

gégé86
Contributeur Loisir

De plus, il m'est impossible de supprimer aaa.bbb@sfr.fr

Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @gégé86 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂

La configuration des adresses principales et secondaires dans le Webmail peut parfois réserver quelques surprises, surtout après la création ou la suppression d’un alias.

La situation que vous décrivez montre que l’alias nouvellement créé est resté associé comme adresse principale dans l’onglet Gestion de mes adresses secondaires, même après suppression.

Pour tenter de revenir à votre configuration initiale je vous suggère de :

1. Fermer complètement votre session Webmail (icône de déconnexion).

2. Rouvrir votre messagerie en navigation privée ou sur un autre navigateur.

3. Vous connecter avec l’adresse Neuf.fr et son mot de passe.

4. Dans Paramètres > Configuration de mes boîtes mail, vérifier si l’option “Définir comme adresse d’envoi par défaut” est bien cochée sur l’adresse Neuf.fr.

5. Dans Gestion de mes adresses secondaires, si l’alias aaa.bbb@sfr.fr reste affiché et que la suppression échoue, cela peut signifier qu’il est toujours rattaché au compte au niveau serveur.

Dans ce cas, je vous conseille de demander sa suppression par le service technique via le Chat SFR, car la manipulation n’est pas toujours possible côté utilisateur une fois l’alias activé.

Tenez-nous au courant, cela permettra d’aider d’autres membres qui rencontreraient la même situation.

Bonne journée 🙂

gégé86
Contributeur Loisir

Bonjour,

J'ai tout fait ce que vous décrivez de 1. à 5.

J'ai contacté Service Technique SFR, il regarde et doivent me rappeler.

Je vous tiendrai informé du résultat.

Merci en attendant.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
gégé86
Contributeur Loisir

Bonjour,

Le service technique de SFR a résolu le problème.

Cdt

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @gégé86,

Merci beaucoup d’être revenu partager l’issue de votre demande 🙌

C’est exactement l’esprit de la Communauté : chacun teste, échange ses retours et cela permet à d’autres de trouver plus vite la solution quand ils rencontrent la même situation.

N’hésitez pas à continuer à partager vos astuces, elles peuvent vraiment aider beaucoup de monde ici.

Bonne continuation et à bientôt sur le forum 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus