Réponse certifiée par SFR Question résolue

Boite mails

Evelyneav3448
Visiteur

Je viens de souscrire un contrat (changement d'opérateur). Le technicien vient vendredi 26 février pour installer la box. J'ai toujours eu un contrat pour mon mobile chez SFR. Sur mon ordinateur en allant sur la configuration de mes boites mails j'ai trois adresses : une boite principale avec mon nom@sfr.fr, une deuxième avec mon numéro de téléphone@sfr.fr et avec sfr.fr une troisième avec prénom.nom@sfr.fr, adresse que j'utilise tout le temps. Depuis cette semaine, depuis mon ordinateur, je ne peux plus accéder à mes messages sur prénom.nom@sfr.fr alors qu'il y avait des messages la semaine dernière. Depuis sfr.fr - prénom.nom@sfr.fr il est indiqué : " Il n'est plus possible de recevoir les messages de ce compte suite à un problème d'authentification. Merci de vérifier vos identifiants de connexion". Si je veux personnaliser ma boite mail avec mon adresse prénom.nom@sfr.fr, le même message s'affiche. C'est très embêtant parce que c'est l'adresse que j'utilise le plus souvent et que j'ai donné pour me joindre (impôts, cpam, caisses de retraite, etc...). Je me suis aperçue que sur des mails envoyés par SFR il y avait une adresse prénomnom@sfr.fr. JE VEUX GARDER MON ADRESSE : prénom.nom@sfr.fr.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Evelyneav3448
Visiteur

Merci pour votre aide. J'ai retrouvé mes messages dans "Envoyés". Cordialement.

6 RÉPONSES 6
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Evelyneav3448,

 

Votre adresse prenom.nom ne fonctionne pas que vous utilisiez le Webmail SFR ou l'application mobile SFR Mail ?

Evelyneav3448
Visiteur

Merci. Sur mon ordinateur j'utilise Mozilla Thunderbird depuis très longtemps donc mes messages arrivent bien sur Thunderbird et sur mon mobile mais n'apparaissent pas dans ma boite mail de SFR sur mon ordinateur. Sur mon mobile je n'ai jamais chargé l'application SFR Mail. Mon souci c'est les trois adresses mail : *****@sfr.fr, numérodemobile@sfr.fr et prénom.nom@sfr.fr. 

Sur un message de SFR il est indiqué : "Grâce à vos identifiants, accédez à votre espace client et sur l'appli SFR et moi (c.sfr.fr/SFR-et-moi) login prénomnom@sfr.fr. MDP : *****".

Je voudrais garder mon adresse prénom.nom@sfr.fr  et ne pas en avoir une autre et pouvoir supprimer *****@sfr.fr, numérodemobile@sfr.fr  et rapatrier les messages qui sont sur ces adresses.

Dans ma boite mail SFR quand je me suis connectée la semaine dernière, il y avait des messages et depuis tout à disparu.

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

Robert26
Contributeur Elite

Merci de ce retour @Evelyneav3448,

 

Pour vous répondre, il n'est pas possible de changer/supprimer l'adresse mail principale de votre compte SFR, seulement vos adresses secondaires. Voici comment gérer ces dernières. Je vous invite aussi à vérifier que vos paramètres Thunderbird sont bien ceux indiqués ici, ils ont récemment changé.

Evelyneav3448
Visiteur

Encore merci. Mais comment je fais pour récupérer les messages (il y avait des photos et des factures que je voudrais récupérer) qui se trouvaient dans ma boite mail SFR à partir de mon ordinateur et qui maintenant ont disparu (plus rien dans la réception, les indésirables, la corbeille). Se trouvent-ils dans prénomnom@sfr.fr ?

Robert26
Contributeur Elite

Il y a deux explications possibles :

- Ces messages sont uniquement sur Thunderbird, si les adresses en question y sont liées et suivant le protocole de récupération des mails que vous avez choisi.

- Les adresses "vides" ont malheureusement été piratées. Vérifiez si des règles de transferts créées à votre insu s'y trouve et supprimez-les. Assurez-vous qu'aucune adresse de récupération ou alias a été créé par quelqu'un d'autre que vous. Si vous constatez une telle situation, cela veut dire que vos mails ont été effacés par le pirate, navré.

Réponse certifiée par SFR
Evelyneav3448
Visiteur

Merci pour votre aide. J'ai retrouvé mes messages dans "Envoyés". Cordialement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus