Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

boite mail SFR bloquée sur mon mac mais fonctionne sur mon tel

johnor01
Visiteur

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @johnor01 
Sans retour de votre part, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client SFR qui pourra vous en aide et vous renseigner. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @johnor01 

Manifestement tu as donc une configuration inadaptée sur ton Mac.

Peux-tu donner plus de précisions :

• bloqué comment ? pour envoyer ? pour recevoir ? les deux ?
  • quel est le message d'erreur indiqué ?
  • quel est le logiciel utilisé sur Mac, Apple Mail ? Thunderbird ? Un autre ?
  • ça a marché un certains temps, ou bien avec ce logiciel sur ce Mac ça a bloqué depuis le début ?
  • et enfin quels sont exactement tes paramètres de configuration du compte mail sur Mac ? (en anonymisant ce qui doit l'être bien sûr)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @johnor01 
Sans retour de votre part, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client SFR qui pourra vous en aide et vous renseigner. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

ipso72NL
Visiteur

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @ipso72NL 
N'hésitez pas à détailler votre problématique. 
En attendant votre retour, je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @ipso72NL 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

bernardmi05
Visiteur

Depuis 1 mois,je n'arrive plus à ouvrir ma boîte mail SFR sur mon iMac, directement,j'ai changé 5fpis mon mot de passe nada,par contre si je passe par firefox,elle s'ouvre sans me demander mon mot de passe,

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bernardmi05 

si je passe par firefox,elle s'ouvre sans me demander mon mot de passe,

Je suppose que si elle s'ouvre "sans te demander ton mot de passe" dans firefox

• c'est n'est pas parce que ta messagerie sur http://webmail.sfr.fr ne te demande jamais ton mot de passe (ce serait plus qu'étonnant)
  • mais que dans certains cas ta session d'identification n'est pas refermée et toujours utilisable (comme pour le forum par exemple)
  • ou que, dans d'autres cas, tu as mémorisé ton identifiant + mot de passe dans Firefox afin qu'il les préremplisse les rares fois où c'est redemandé

Pour en avoir le cœur net, tente d'aller lire ton webmail dans une fenêtre de navigation privée de Firefox et ton mot de passe devrait t'être demandé.

Depuis 1 mois,je n'arrive plus à ouvrir ma boîte mail SFR sur mon iMac, directement,j'ai changé 5fpis mon mot de passe nada,par contre si je passe par firefox,elle s'ouvre sans me demander mon mot de passe,

Pas de pépins de mon côté sur Mac.

• Il y a tout lieu de penser que tu as tout de même un problème de configuration (peut-être d'ailleurs qui ne se déclare que récemment alors qu'il était toléré sans broncher par les serveurs SFR jusqu'à il y a un mois)
  • Commence par nous confirmer que tu es bien 100% au point sur ton mot de passe via la connexion en fenêtre privée évoquée ci-dessus
  • Puis ensuite indique-nous le détail de ta configuration de Apple Mail sur ton Mac :
    1. quel serveur IMAP ou POP ?
    2. quel port indiqué ?
    3. quel options cochées (concernant SSL, StartTLS...)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus