Réponse certifiée par SFR Question résolue

boite mail qui ne m'appartiens pas

ericms34
Visiteur

bonjour une adresse mail qui ne m'appartiens pas envoi des emails à mes contacts avec mon nom qui s'affiche comment la faire fermer merci eric.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

@ericms34 

La première chose à faire, si ce n'est pas déjà fait, est de changer le mot de passe d'accès à votre boite mail.

Après vous y être connecté : Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ». Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ». Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe. Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.

Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.

Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.

Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.

Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.

Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.

 

Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.

 

Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

Rendez-vous sur l'Espace Client SFR. Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe. Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion. Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ». Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la. Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails : Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les.

 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

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6 RÉPONSES 6
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ericms34
S'agit-il d'une adresse SFR mail liée à l'une de vos offres (Box ou Internet) ? 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

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TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @ericms34 ,

 

Cette adresse d'expéditeur finit comment ? @gmail.com,  @xxx.ru (Russie), @xxx.cn (Chine),...

 

Le spammeur qui a piraté votre liste de contacts a mis votre nom pour masquer son adresse mail, ceci pour endormir la méfiance de vos contacts qui ouvriront ce mail.

 

A propos de piratage, vérifiez qu'un transfert n'a pas été implanté à votre insu.

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"

 

ericms34
Visiteur

bonjour merci pour votre reponse l'adresse mail qui ecrit à mes contacts avec en entete mon nom ne m'appartiens pas mais est en sfr.fr

ensuite celle qui demande de l'argent est en gmail

ericms34
Visiteur

bonjour l'adresse email qui porte mon nom en entete ne m'appartiens pas mais est en sfr.fr

celle qui demande de l'argent est en gmail

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Ce sont des pirates amateurs, techniquement ils auraient pu mettre votre adresse mail réelle pour faire un faux encore plus réussi.

 

 

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

@ericms34 

La première chose à faire, si ce n'est pas déjà fait, est de changer le mot de passe d'accès à votre boite mail.

Après vous y être connecté : Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ». Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ». Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe. Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.

Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.

Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.

Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.

Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.

Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.

 

Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.

 

Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

Rendez-vous sur l'Espace Client SFR. Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe. Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion. Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ». Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la. Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails : Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les.

 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

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