- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Boite mail piratée
Bonjour.
Ma boite mail a été piratée. J'ai pu réparer le problème, mais depuis, quand je reçois un mail, il s'affiche en 6 exemplaires. De plus quand j'envoie un mail, le mail part bien a destination, mais il n'apparait dans "message envoyé", donc je ne sais pas si ce mail est bien parti.
Y a t il une solution pour revenir à une boite mail normale.
Merci d'une réponse.
@+
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci de la précision @Paul64. Dans ce cas, il y a encore 2 choses à faire suite au piratage, et qui pourraient expliquer le souci.
D'abord, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :
- Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
- Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
- Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
- Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
- Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
- Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.
Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :
- Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
- Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
- Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les
J'attends votre retour suite à ces manipulations.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci de m'avoir répondu.
Je me suis aperçu que ma boite avait été piratée, quand des membres de ma famille, ou des amis m'ont demandé quelle maladie j'avais contacté et pourquoi j'avais besoin d'argent. Je les ai rassuré, que tout allait bien, et j'ai compris que ma boite mail avait été pitatée.
J'ai cherché sur internet, car aucune réponse à mes questions de la part de SFR, j'ai créé un point de restauration sur l'ordi, j'ai désinstallé ma boite, réinstallé ma boite et changé le mot de passe, et tout est redevenu normal. Sauf que, à présent quand je reçois un mail, celui ci dans la réception, ou infos promos, ce mail apparait en six exemplaires chaque fois. En plus, les mails que j'envoie, n'apparaissent plus dans messages envoyés. C'est fort ennuyeux.
Si vous pouvez m'aider à remette ma boite mail, comme avant, je vous en remercie par avance.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Paul64,
Vous constatez ce souci sur le Webmail SFR ? L'application mobile SFR Mail ? Votre courrielleur (si vous en utilisez un) ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Thomas.
J'utilise simplement la boite mail de SFR.
Comment faire lors de la réception d'un message, qu'il apparaisse en une fois et non six?
Message envoyé ne fonctionne plus, donc on n'a plus l'archive.
Comment faire pour réinitialisé sa boite mail, sans perdre les archives, et que tout revienne comme avant.
Merci d'une réponse.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci de la précision @Paul64. Dans ce cas, il y a encore 2 choses à faire suite au piratage, et qui pourraient expliquer le souci.
D'abord, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :
- Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
- Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
- Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
- Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
- Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
- Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.
Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :
- Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
- Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
- Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les
J'attends votre retour suite à ces manipulations.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Merci de bien vouloir vous occupez de mon cas.
J'ai fait ce que vous m'avez écrit, tout semble être correct, il n'y a plus, a priori, de probléme. Sauf que les mails arrivent toujours en six exemplaires,
et que les mails envoyés n'apparaissent tours pas.
Question. Si je supprime ma boite mail SFR, de mon ordi portable, et que je la réinstalle à nouveau, est ce que je vais perdre tous mes contacts, et mes dossiers
que j'ai enregistré?
Merci d'avance pour votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Paul64 ,
Concernant l'enregistrement des mails envoyés, vérifiez que l'option adéquate est sur "Oui"
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/write
Concernant la réception en 6 exemplaires, je me gratte la tête... mais ça ne me donne pas d'idées.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ah, pour les mails envoyés, ça fonctionne à nouveau, j'ai mis oui, alors qu'il y avait non.
Merci Tagadatsoinsoin, vous êtes super.
Continuez à vous gratter la téte 😃😄, mais pas trop, il y a des risques, et merci encore.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Paul64 et @TagadaTsoinTsoin (merci pour le conseil),
Content que cela fonctionne pour les envois :). Pour vous répondre, si vous passez pas le Webmail, et donc un navigateur Web, il n'y a rien à désinstaller/réinstaller sur votre PC.
Je ne vois pas non plus ce qui pourrait expliquer la réception en plusieurs exemplaires. Pouvez-vous essayer au cas où depuis un autre navigateur (Chrome ou Firefox) svp ?