Réponse certifiée par SFR Question résolue

boite de réception SFR : réception non instantanée des mails sur une boite SFR importée

HenrietteN
Contributeur en Herbe

Bonjour (autre problème)

A partir de ma boite de réception SFR -écrire un mail (test) : 

quand j'envoie un mail de la boite principale SFR à une adresse SFR importée, je ne vois pas ce message instantanément au niveau de la boite de réception SFR.

Alors que, en me connectant à cette seule boite mail  (celle importée) (avec ses identifiants) ce message est déjà arrivé !

d'ailleurs je constate que dans la boite de réception SFR (où j'ai toutes mes boites mails -la principale et les importées) cette boite importée ne comprend que 20 mails alors qu'en me connectant sur cette seule boite (avec ses identifiants) je me retrouve avec 168 mails ???

c'est quoi le problème ? comment y remédier ? (je précise qu'il n'y a rien d'apparent dans les filtres et transferts et les indésirables)

merci pour votre aide sur cette question.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @HenrietteN ,

 

Le délai important est normal.

SFR ne relève les boîtes importées que périodiquement (qu'elle soient SFR ou autres). Une heure de délai ou plus ne serait pas étonnant.

Si SFR relevait en permanence toutes les boîtes importées les serveurs de SFR ne feraient que ça et les serveurs des autres messageries (Gmail, Yahoo, etc) banniraient les serveurs de SFR.

 

Au niveau du nombre de mails importés, l'importation commence au moment où l'importation est créée.

Il n'y a pas importation de l'historique. Seuls les nouveaux mails sont importés.

A noter aussi tous les dossiers ne sont pas importés, seule la "Boîte de réception" l'est (et éventuellement le dossier "Infos-promos" si vous l'avez activé)

 

Si vous voulez voir vos mails arriver plus rapidement et en totalité (l'historique et les autres dossiers) il faut passer par un "vrai" courrielleur.

Je vous conseille Thunderbird qui s'occupe des paramètres techniques automatiquement.

 

Vous avez juste à renseigner le nom à afficher pour vos destinataires, l'adresse mail et son mot de passe.

Ensuite il suffit de valider les propositions faites par Thunderbird.

Installation de Thunderbird--> https://www.thunderbird.net/fr/

Paramétrage de vos adresses mails--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte

 

Concernant le délai de relève de Thunderbird:

Lors du premier paramétrage de vos comptes, Thunderbird est configuré par défaut pour relever automatiquement les nouveaux messages des boîtes paramétrées. Par défaut, il recherche les nouveaux messages à chaque démarrage, puis toutes les dix minutes (réglable dans les paramètres des comptes dans Thunderbird)

Donc quand vous ouvrez Thunderbird, il relève toutes les boîtes mails puis il recommence au bout du temps paramétré (qui peut être différent pour chaque boîte mails)

 

Si vous utilisez Thunderbird, il faudra supprimer les importations dans le Webmail SFR sinon vous allez vous retrouver avec des mails en doublons.

Si par la suite vous voulez consulter vos boîtes mails à l'aide du Webmail, il faudra le faire adresse par adresse.

 

Autre avantage d'un courrielleur vous avez un programme unique pour toutes vos boîtes mails. Si comme moi vous avez une dizaine de fournisseurs, vous avez une dizaines de Webmails différents à consulter.

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Je suppose que la réponse de SGDA concernait la possibilité d'ouvrir deux boîtes mails (ou plus) chacune dans un onglet différent d'un navigateur.

- votre boîte principale dans un onglet normal

- la seconde boîte (celle que vous importez) dans un onglet en navigation privée.

En changeant d'onglet vous passez d'une boîte mail à l'autre et vous voyez arriver vos mails en temps réel.

 

Pour ouvrir un onglet en navigation privée, ça dépend du navigateur

--> https://www.commentcamarche.net/securite/confidentialite/1255-ouvrir-une-fenetre-de-navigation-prive...

 

Concernant le visuel de Thunderbird, on s'habitue 😀

De plus il existe des "Thèmes" pour modifier l'apparence.

--> https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/static-themes/

 

4 RÉPONSES 4
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @HenrietteN 
Je me permets de faire à nouveau appel à @TagadaTsoinTsoin (grand merci à toi). 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @HenrietteN ,

 

Le délai important est normal.

SFR ne relève les boîtes importées que périodiquement (qu'elle soient SFR ou autres). Une heure de délai ou plus ne serait pas étonnant.

Si SFR relevait en permanence toutes les boîtes importées les serveurs de SFR ne feraient que ça et les serveurs des autres messageries (Gmail, Yahoo, etc) banniraient les serveurs de SFR.

 

Au niveau du nombre de mails importés, l'importation commence au moment où l'importation est créée.

Il n'y a pas importation de l'historique. Seuls les nouveaux mails sont importés.

A noter aussi tous les dossiers ne sont pas importés, seule la "Boîte de réception" l'est (et éventuellement le dossier "Infos-promos" si vous l'avez activé)

 

Si vous voulez voir vos mails arriver plus rapidement et en totalité (l'historique et les autres dossiers) il faut passer par un "vrai" courrielleur.

Je vous conseille Thunderbird qui s'occupe des paramètres techniques automatiquement.

 

Vous avez juste à renseigner le nom à afficher pour vos destinataires, l'adresse mail et son mot de passe.

Ensuite il suffit de valider les propositions faites par Thunderbird.

Installation de Thunderbird--> https://www.thunderbird.net/fr/

Paramétrage de vos adresses mails--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte

 

Concernant le délai de relève de Thunderbird:

Lors du premier paramétrage de vos comptes, Thunderbird est configuré par défaut pour relever automatiquement les nouveaux messages des boîtes paramétrées. Par défaut, il recherche les nouveaux messages à chaque démarrage, puis toutes les dix minutes (réglable dans les paramètres des comptes dans Thunderbird)

Donc quand vous ouvrez Thunderbird, il relève toutes les boîtes mails puis il recommence au bout du temps paramétré (qui peut être différent pour chaque boîte mails)

 

Si vous utilisez Thunderbird, il faudra supprimer les importations dans le Webmail SFR sinon vous allez vous retrouver avec des mails en doublons.

Si par la suite vous voulez consulter vos boîtes mails à l'aide du Webmail, il faudra le faire adresse par adresse.

 

Autre avantage d'un courrielleur vous avez un programme unique pour toutes vos boîtes mails. Si comme moi vous avez une dizaine de fournisseurs, vous avez une dizaines de Webmails différents à consulter.

HenrietteN
Contributeur en Herbe

merci infiniment pour cette réponse très très claire.

Je ne voulais justement pas passé par thunderbird (je ne trouve pas l'interface belle, agréable.)

j'avais déjà essayé et j'avais effectivement tous les mails en doublon.... je comprends pourquoi

 

merci pour les liens.

 

PS : j'ai lu dans une réponse  de SGDA de la Communauté du 21/11/2015, à la même question que la mienne : "Essayez de consulter le webmail dans une session de navigation privée.

Si vous avez fait un regroupement d'adresses c'est normal. Il vous faut, toujours dans une session de navigation privée, consulter le webmail de l'adresse destinataire".

qu'en est-il ? est-ce toujours d'actualité ? et comment fait-on ?

 

bon après midi au soleil - merci encore

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Je suppose que la réponse de SGDA concernait la possibilité d'ouvrir deux boîtes mails (ou plus) chacune dans un onglet différent d'un navigateur.

- votre boîte principale dans un onglet normal

- la seconde boîte (celle que vous importez) dans un onglet en navigation privée.

En changeant d'onglet vous passez d'une boîte mail à l'autre et vous voyez arriver vos mails en temps réel.

 

Pour ouvrir un onglet en navigation privée, ça dépend du navigateur

--> https://www.commentcamarche.net/securite/confidentialite/1255-ouvrir-une-fenetre-de-navigation-prive...

 

Concernant le visuel de Thunderbird, on s'habitue 😀

De plus il existe des "Thèmes" pour modifier l'apparence.

--> https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/static-themes/

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus