Réponse certifiée par SFR Question résolue

Boîte mail polluée

crashtest
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Depuis deux semaines ma boîte mail est quotidiennement polluée par des newsletters inopportunes. Nettoyage quotidien fastidieux et crainte d'une ouverture involontaire d'un de ces messages qui pourraient ne pas me vouloir que du bien : comment faire pour être tranquille ?

 

Merci d'avance pour les conseils avisés.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @crashtest ,

 

Le paramétrage d'une adresse SFR sous Thunderbird est automatique.

Trois renseignements à entrer

- le nom que vous voulez voir affiché chez vos destinataire

- votre adresse mail

- son mot de passe

Le reste est automatique, il suffit de valider.

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte

 

Après pour créer un filtre, c'est nettement plus pointu mais très puissant.

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/classer-vos-messages-en-utilisant-des-filtres

 

EDIT : J'oubliais; Thunderbird a un système d'antispam (perso je ne l'utilise pas, les filtres me suffisent)

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-les-messages-indesirables-ou-spam

 

 

10 RÉPONSES 10
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @crashtest

 

Je me permets de taguer @utilisateur_supprimé, que je remercie d'avance pour son temps et son aider. 

@utilisateur_supprimé pourra vous donner des tips sur la gestion de vos indésirables et de votre boîte mail. 

Restant disponible. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @crashtest ,

 

Si ces mails arrivent en boîte de réception, vous pouvez créer un filtre pour les envoyer dans la corbeille (ou tout dossier de votre choix)

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters

 

S'ils arrivent déjà dans le dossier "Indésirables", le filtre ne fonctionnera pas. Un filtre ne fonctionne que sur la boîte de réception.

Dans le temps on pouvait rediriger le SPAM vers la boîte de réception, les filtres pouvaient fonctionner.

 

Exemple de filtre qui devrait fonctionner (je n'ai pas testé)

Presse-papier01.jpg

-

 

crashtest
Contributeur en Herbe

Je vous remercie pour votre réponse. Dois-je comprendre qu'il me faut poser la question à baloo...?

Par ailleurs, un tips, qu'est-ce : un-truc-imbitable-pour-simplet ?

crashtest
Contributeur en Herbe

Ououououpppps, je n'avais pas vu que baloo01fr avait répondu ! 🙄  [ pas fréquenté ce forum depuis très longtemps !]

 

Merci baloo01fr , j'étudie vos conseils et reviens vers vous.

crashtest
Contributeur en Herbe

Et toutes mes excuses à Antony !

crashtest
Contributeur en Herbe

Merci baloo01 et Antony ;  je viens de paramétrer la boîte. Vous tiens au courant.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@crashtest ,

 

J'avais regardé trop vite votre question.

J'ai vu le mot "newsletter", du coup j'ai foncé tête baissée avec mon filtre ciblé sur newsletter@news. (qui je reçois en quantité)

 

Je suppose que vous cherchez à éliminer les pourriels d'autres spammeurs que celui ci.

Je ne connais pas de recette miracle, à part créer des filtres qui ne fonctionnent qu'un temps et encore quand ça reste possible.

 

Il reste une solution, ne plus utiliser le service mail de SFR et voir chez des fournisseurs d'adresses mail dont c'est le cœur de métier.

 

Une astuce qui peut être efficace, créer des adresses alias.

Quand une adresse alias commence à être pourrie par le SPAM, il suffit de la détruire.

Bien entendu ces adresses alias sont à utiliser sur les sites dont on n'a qu'une confiance limitée....

 

 

crashtest
Contributeur en Herbe

merci baloo01...   pour votre double conseil :

1/ aller voir ailleurs que sfr mail : oui j'y pense beaucoup. ou alors revenir à thunderbird  ou autre...( re paramètrer....)?

2/ créer des alias : il y a fort longtemps j'avais procédé ainsi, et puis la facilité voyez vous...

 

reste à mieux paramétrer kaspersky ( mais du temps pour comprendre ...!)?

 

Fatigué par les problèmes techniques ....

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @crashtest ,

 

Le paramétrage d'une adresse SFR sous Thunderbird est automatique.

Trois renseignements à entrer

- le nom que vous voulez voir affiché chez vos destinataire

- votre adresse mail

- son mot de passe

Le reste est automatique, il suffit de valider.

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte

 

Après pour créer un filtre, c'est nettement plus pointu mais très puissant.

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/classer-vos-messages-en-utilisant-des-filtres

 

EDIT : J'oubliais; Thunderbird a un système d'antispam (perso je ne l'utilise pas, les filtres me suffisent)

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-les-messages-indesirables-ou-spam

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus