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Réponse certifiée par SFR Question résolue

blocage complet courrier entrant pop3

jeanst02
Contributeur en Herbe

Toujours aucun déblocage de cette panne qui touche de nombreux clients . Pas d'explication ou d'excuse de la part de SFR. Cette attitude n'est pas professionnelle et montre le mépris de cette boite pour ses clients que l'on retrouve dans le classement de satisfaction des clients ou SFR se classe bon dernier.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
franpi
Visiteur

Bonjour,

Effectivement aujourd'hui "ça marche" en changeant la config (en rajoutant @utilisateur_supprimé dans le nom de compte, comme indiqué sur cette page).

Dimanche c'était pas le cas 🙂

Croisons les doigts !

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jeanst02 

 

Sans aborder le volet de la communication envers les clients, il apparait que dans de nombreux cas, une reconfiguration "différente" du compte mail permet de contourner ce qui s'est passé (parfois c'était même d'anciennes configurations plus totalement conformes aux directives récents de SFR).

 

As-tu encore un accès normal et non problématique à tes mail sur le service web http://webmail.sfr.fr ?

 

Si oui, je te conseille de tester les différents (autres) paramétrages possibles en guise d'astuce pour contourner la "panne" de SFR comme nous l'évoquions déjà là dans d'autres discussions te précédant de quelques minutes : https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/impossible-de-recevoir-et-d-envoyer-des-mail-sur-thunderbir...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

franpi
Visiteur

Non, non, je vous assure, c'est absolument aléatoire, qu'on change ou pas les données. Des jours ça marche (et on reçoit xmilles mails sur Thunderbird) et des jours RIEN (un peu comme la com' de SFR)

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @franpi 

 


Non, non, je vous assure, c'est absolument aléatoire, qu'on change ou pas les données. Des jours ça marche (et on reçoit xmilles mails sur Thunderbird) et des jours RIEN

Oui.

Mais ce n'est pas incompatible avec ce qui est conseillé.

 

Il "semblerait" que le scénario soit que

  • "avant" les serveurs SFR acceptaient bien certaines configuration (pas aberrantes) parmi les variantes possibles (hélas tout le monde ne configurait pas pareil)
  • et récemment "sans prévenir" il semblerait que certaines config chez certains utilsateurs ne soit plus acceptées alors qu'elle l'étaient encore il y a peu

Donc on peut imaginer

  • qu'il y a des aléas en ce moment chez SFR (qui font ça bouge de ce côté-là certains jours)
  • et que, pour autant, certaines autres configs sont plus stables et perdurent dans leur fonctionnement

=> donc cela vaut le coup d'essayer de basculer sur une config "modifiée" dans l'espoir qu'elle marche en continu et pas certains jours en fonction des modifs système chez SFR.

À+

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Réponse certifiée par SFR
franpi
Visiteur

Bonjour,

Effectivement aujourd'hui "ça marche" en changeant la config (en rajoutant @utilisateur_supprimé dans le nom de compte, comme indiqué sur cette page).

Dimanche c'était pas le cas 🙂

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