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Aucune réception de messages, envois fonctionnels
Tu n'es pas le seul,
Je peux envoyer des messages, mais je n'en reçois plus dans ma boite réception et quelle que soit l'interface.
Il y a peut-être une modification au niveau du groupe SFR
Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
Résolu !
Solutions approuvées
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14/03/2021 10h37
Bonjour @Brudev ,
Regardez dans la rubrique "Filtres et Transferts" dans les paramètres du webmail.
Il est possible qu'un transfert dont vous n'êtes pas l'auteur s'y trouve (suite à un piratage ?)
Dans ce cas, votre courrier entrant est renvoyé vers une autre adresse (souvent en @gmail.com)
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"
Si c'est le cas :
- détruire ce transfert
- vérifier qu'une adresse secondaire ou un alias n'a pas été créé à votre insu
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/secondaryAccounts
- vérifier que votre adresse mail de secours et/ou votre numéro de mobile de secours n'a pas été modifié à votre insu.
--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html
- enfin par sécurité, changez le mot de passe de votre boîte mail.
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13/03/2021 16h16
Bonjour @Brudev,
Bienvenue sur la Communauté SFR !
Je me permets de faire appel à @utilisateur_supprimé qui pourra peut-être vous venir en aide ! Un grand merci par avance @utilisateur_supprimé 😊
Bonne fin de journée !
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Bonjour @Brudev
J'ai exactement le même problème depuis le 02/02, non solutionné par SFR malgré de très nombreux appel au 1023. Au final le 10/03 j'ai reçu un appel d'un faux centre technique se présentant comme "Service expertise réseau SFR" (comment connaissaient-ils mes pbs de mail et mon N° de ligne fixe ?) pour une tentative de techscam. Attention, ne les laissez pas prendre la main sur votre ordi, c'est de la fraude. Soyez méfiant !
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14/03/2021 10h37
Bonjour @Brudev ,
Regardez dans la rubrique "Filtres et Transferts" dans les paramètres du webmail.
Il est possible qu'un transfert dont vous n'êtes pas l'auteur s'y trouve (suite à un piratage ?)
Dans ce cas, votre courrier entrant est renvoyé vers une autre adresse (souvent en @gmail.com)
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"
Si c'est le cas :
- détruire ce transfert
- vérifier qu'une adresse secondaire ou un alias n'a pas été créé à votre insu
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/secondaryAccounts
- vérifier que votre adresse mail de secours et/ou votre numéro de mobile de secours n'a pas été modifié à votre insu.
--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html
- enfin par sécurité, changez le mot de passe de votre boîte mail.
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Merci.
J'ai dû être l'objet d'un piratage, j'avais immédiatement changé mon mot de passe, mais je ne connaissais pas cette fonction de transfert inconditionnel.
Ce message très clair est à archiver, pour l'avenir. J'ai perdu trois jours de courrier important, je ne sais pas comment les récupérer.
Encore Merci
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15/03/2021 08h04
Bonjour @Brudev ,
Merci pour le retour. Ces mails sont définitivement perdus.
A noter, autre effet de bord fréquent d'un piratage, la disparition de la liste des contacts.