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application mail bolquée
bonjour, depuis hier je ne peux plus me connecter à mon application mail sur mon portable ou ma tablette.
un message me dit que le serveur pop/imap n'est pas configuré.
tout fonctionner jusqu'à maintenant.
que puis-je faire?
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour à toutes et tous,
Un incident a en effet été déclaré. La consultation des mails depuis un courrielleur (Thunderbird, Outlook...) et l'application SFR Mail n'était pas possible, le Webmail restait fonctionnel de son côté.
La problématique a été identifié puis un correctif a pu être déployé dans la foulée, tout est rentré dans l'ordre à cette heure-ci n'hésitez pas à nous tenir au courant sur vos situations respectives.
En vous souhaitant un bon après-midi.
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Il faut mettre l'adresse mail complète, exemple jean.dupont@sfr.fr pas seulement jean.dupon, comme utilisateur de messagerie.
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02/03/2021 09h38
Bonjour,
Il semble y avoir une panne étendue des serveurs POP/IMAP/SMTP.
Il est urgent d'attendre.
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Osons appeler le 1023...Ils ne sont sans doute pas au courant...
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Pour rappel :
https://assistance.sfr.fr/nc/les-adresses-de-serveur-de-messagerie-numericable.html
LES ADRESSES DE SERVEUR DE MESSAGERIE NUMERICABLE
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Ca refonctionne...
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02/03/2021 10h13
Bonjour @jacquesX1 ,
Concernant les serveurs POP/IMAP/SMTP
Les pages d'aide sont obsolètes.
Vous pouvez mettre les serveurs
IMAP = imap.sfr.fr (SSL port 993)
POP = pop.sfr.fr (SSL port 995)
SMTP = smtp.sfr.fr (STARTTLS port 587 ou SSL port 465)
Ceci pour les 23 @domaines gérés par SFR (23 à ma connaissance)
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Et il y a un lien officiel ?
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02/03/2021 14h33
Non ! 😀
C'est toujours la page --> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html
En fait que l'on mette les serveurs SFR ou les serveurs des différents @domaines tout cela atterrit sur les serveurs de SFR.
Exemple faire un telnet sur les différents serveurs SMTP, ce sera le serveur SFR qui répondra.
telnet smtps.numericable.fr 587
Réponse = 220 msfrf2631.sfr.fr ESMTP ABO
telnet smtp.neuf.fr 587
Réponse = 220 msfrf2631.sfr.fr ESMTP ABO
telnet smtp.akeonet.com 587
Réponse = 220 msfrf2607.sfr.fr ESMTP ABO
telnet smtp.fnac.net 587
Réponse = 220 msfrf2631.sfr.fr ESMTP ABO
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Bonjour à toutes et tous,
Un incident a en effet été déclaré. La consultation des mails depuis un courrielleur (Thunderbird, Outlook...) et l'application SFR Mail n'était pas possible, le Webmail restait fonctionnel de son côté.
La problématique a été identifié puis un correctif a pu être déployé dans la foulée, tout est rentré dans l'ordre à cette heure-ci n'hésitez pas à nous tenir au courant sur vos situations respectives.
En vous souhaitant un bon après-midi.