Réponse certifiée par SFR Question résolue

application mail bolquée

Gelseran
Contributeur en Herbe

bonjour, depuis hier je ne peux plus me connecter à mon application mail sur mon portable ou ma tablette.

un message me dit que le serveur pop/imap n'est pas configuré.

tout fonctionner jusqu'à maintenant.

que puis-je faire?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous,

Un incident a en effet été déclaré. La consultation des mails depuis un courrielleur (Thunderbird, Outlook...) et l'application SFR Mail n'était pas possible, le Webmail restait fonctionnel de son côté.

La problématique a été identifié puis un correctif a pu être déployé dans la foulée, tout est rentré dans l'ordre à cette heure-ci n'hésitez pas à nous tenir au courant sur vos situations respectives.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


9 RÉPONSES 9
jacquesX1
Visiteur

Il faut mettre l'adresse mail complète, exemple jean.dupont@sfr.fr pas seulement jean.dupon, comme utilisateur de messagerie.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Il semble y avoir une panne étendue des serveurs POP/IMAP/SMTP.

Il est urgent d'attendre.

 

jacquesX1
Visiteur

Osons appeler le 1023...Ils ne sont sans doute pas au courant...

jacquesX1
Visiteur

Pour rappel :

 

https://assistance.sfr.fr/nc/les-adresses-de-serveur-de-messagerie-numericable.html

 

LES ADRESSES DE SERVEUR DE MESSAGERIE NUMERICABLE

Si vous souhaitez utiliser un logiciel de messagerie tel que Windows mail ou Incredimail afin de consulter et envoyer vos messages électroniques, vous aurez besoin, lors de la configuration de votre compte de messagerie dans le logiciel, de l’adresse des serveurs de réception (POP) et d’envoi (SMTP) de messages. L’adresse de ces serveurs est différente selon le domaine Numericable auquel appartient l’adresse email que vous souhaitez configurer. Ce domaine correspond à la partie de votre adresse de messagerie située après le @.
Adresses des serveurs de courrier entrant ''POP''
- Pour le domaine numericable.fr : pop.numericable.fr
- Pour le domaine numericable.com : pop.numericable.com
- Pour le domaine modulonet.fr : pop.modulonet.fr
- Pour le domaine noos.fr : pop.noos.fr
- Pour le domaine estvideo.fr : pop3.estvideo.fr
- Pour le domaine evhr.net : pop3.evhr.net
- Pour le domaine evc.net : pop3.evc.net
 
Remarque : Pour chacun de ces serveurs de courrier entrant, le port du serveur est 110.
Adresses des serveurs de courrier ''IMAP''
- Pour le domaine numericable.fr et modulonet.fr : imap.numericable.fr
- Pour le domaine evc.net, estvideo.fr et evhr.net : imap.numericable.fr
- Pour le domaine numericable.com : imap.numericable.com
- Pour le domaine noos.fr : imap.noos.fr
 
Remarque : Pour chacun de ces serveurs IMAP, le port du serveur est 143.
Adresses des serveurs de messagerie sortant ''SMTPS'' / ''SMTP''
Adresse : smtps.numericable.fr
Port : 25 OU 587
Connexion nécessaire : cocher la case
Sécurité : STARTTLS ou TLS
Identifiant : Votre adresse email complète !
Mot de passe : Votre mot de passe
jacquesX1
Visiteur

Ca refonctionne...

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jacquesX1 ,

 

Concernant les serveurs POP/IMAP/SMTP

Les pages d'aide sont obsolètes.

 

Vous pouvez mettre les serveurs

IMAP = imap.sfr.fr (SSL port 993)

POP = pop.sfr.fr (SSL port 995)

SMTP = smtp.sfr.fr (STARTTLS port 587 ou SSL port 465)

 

Ceci pour les 23 @domaines gérés par SFR (23 à ma connaissance)

 

 

jacquesX1
Visiteur

Et il y a un lien officiel ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Non ! 😀

 

C'est toujours la page --> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html

 

En fait que l'on mette les serveurs SFR ou les serveurs des différents @domaines tout cela atterrit sur les serveurs de SFR.

 

Exemple faire un telnet sur les différents serveurs SMTP, ce sera le serveur SFR qui répondra.

telnet smtps.numericable.fr 587

Réponse = 220 msfrf2631.sfr.fr ESMTP ABO

 

telnet smtp.neuf.fr 587

Réponse = 220 msfrf2631.sfr.fr ESMTP ABO

 

telnet smtp.akeonet.com 587

Réponse = 220 msfrf2607.sfr.fr ESMTP ABO

 

telnet smtp.fnac.net 587

Réponse = 220 msfrf2631.sfr.fr ESMTP ABO

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous,

Un incident a en effet été déclaré. La consultation des mails depuis un courrielleur (Thunderbird, Outlook...) et l'application SFR Mail n'était pas possible, le Webmail restait fonctionnel de son côté.

La problématique a été identifié puis un correctif a pu être déployé dans la foulée, tout est rentré dans l'ordre à cette heure-ci n'hésitez pas à nous tenir au courant sur vos situations respectives.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus