Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

adresses mail

alainL
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

j'avais créé une 2e adresse mail mais je n'en ai plus besoin et je n'y reçois que des spams. Comment supprimer cette adresse afin qu'un ancien correspondant voulant l'utiliser soit informé de sa suppression.
merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alainL 

@RaphLv  a écrit :

à ma connaissance, il n’y a pas de fonctionnalité intégrée pour personnaliser un message informant les expéditeurs de sa suppression. 

En effet, il n'y a sans doute jamais aucun système qui avertit tous les anciens expéditeurs que l'adresse n'existe plus (même si on peut techniquement l'imaginer, voir plus bas).

On laisse l'utilisateur faire cet effort d'avertir ses anciens correspondants (comme quand on change de résidence, la poste n'envoie pas une lettre à tous ceux qui vous ont envoyé un jour un courrier pour leur préciser la nouvelle adresse). En revanche la poste (comme le courrier électronique) renvoie tout courrier par un "n'habite plus à l'adresse indiquée" 😉

Pour le courrier de La Poste, comme pour le courrier électronique, ce serait "faisable" d'avertir tous les concernés, mais tellement fastidieux et disproportionné :

• il faudrait que LaPoste (ou ici SFR) mémorise dans une liste au jour le jour tout expéditeur qui vous envoie un courrier
  • et plus tard (des années plus tard par exemple) le jour J où vous le souhaitez, réutiliser cette liste pour les prévenir du changement d'adresse

=> bref, par simplification "pragmatique" cette tâche fastidieuse est laissée à l'utilisateur, qui doit prévenir lui-même ceux qu'il souhaite avertir.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
RaphLv
Visiteur

Bonjour @alainL 

La suppression d’une adresse email secondaire se fait depuis votre espace client, mais à ma connaissance, il n’y a pas de fonctionnalité intégrée pour personnaliser un message informant les expéditeurs de sa suppression. Ceux qui enverront un mail dessus seront immédiatement avertis par un message d'erreur. 

alainL
Contributeur en Herbe

Merci. Le message d'erreur est suffisant ! Je retourne sur l'espace client où je n'avais rien trouvé...Bonne journée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alainL 

@RaphLv  a écrit :

à ma connaissance, il n’y a pas de fonctionnalité intégrée pour personnaliser un message informant les expéditeurs de sa suppression. 

En effet, il n'y a sans doute jamais aucun système qui avertit tous les anciens expéditeurs que l'adresse n'existe plus (même si on peut techniquement l'imaginer, voir plus bas).

On laisse l'utilisateur faire cet effort d'avertir ses anciens correspondants (comme quand on change de résidence, la poste n'envoie pas une lettre à tous ceux qui vous ont envoyé un jour un courrier pour leur préciser la nouvelle adresse). En revanche la poste (comme le courrier électronique) renvoie tout courrier par un "n'habite plus à l'adresse indiquée" 😉

Pour le courrier de La Poste, comme pour le courrier électronique, ce serait "faisable" d'avertir tous les concernés, mais tellement fastidieux et disproportionné :

• il faudrait que LaPoste (ou ici SFR) mémorise dans une liste au jour le jour tout expéditeur qui vous envoie un courrier
  • et plus tard (des années plus tard par exemple) le jour J où vous le souhaitez, réutiliser cette liste pour les prévenir du changement d'adresse

=> bref, par simplification "pragmatique" cette tâche fastidieuse est laissée à l'utilisateur, qui doit prévenir lui-même ceux qu'il souhaite avertir.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus