- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
adresse secondaire, principale et alias.
Bonjour
J'ai un souci depuis l'installation de mon compte sfr (red by sfr en réalité).
Lors de la souscription comme chaque client, red by sfr m'a fourni une adresse mail (principale, d'après ce que j'ai compris).
Ne voulant pas tout mélanger, j'ai vpoulu conserver intact cette adresse mail, entendez par là ne la donner à personne excepté mon FAI qui la connait déjà.
J'ai donc créé une adresse mail, secondaire... je crois (mais je ne suis pas sûr). Problème lorsque j'utilise outlook pour consulter mes messages, tous les messages reçu sur mon adresse secondaire apparaissent en double dans mon compte adresse principale.
C'est extrêment navrant, fatigant... et puis parfois on croit répondre avec son adresse secondaire et le message est répondu à partir de l'adresse principale!
Comment puis je résoudre ce problème.
Je précise qu'il n'y a bien sûr aucune règle de transfert activée.
Merci de votre aide.
Yves
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
20/10/2019 20h14
Ooops, oui Outlook mais le principe est le même, le courrielleur relève deux fois le même mail.
Pour supprimer l'importation
- aller dans les paramètres du webmail (roue crantée en haut à droite)
- puis "Configuration de mes boîtes mails" ou plus simplement suivre le lien suivant:
--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/accounts
Vous allez trouver votre boîte principale et la ou les adresses importées.
Il suffit de détruire l'adresse importée (pas de panique, c'est seulement l'importation qui est détruite, pas la boîte mail)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
20/10/2019 19h17
Bonjour,
Vous avez probablement fait une importation de votre adresse secondaire par l'adresse principale.
- vous recevez un mail sur l'adresse secondaire
- l'adresse principale "aspire" ce mail dans la boîte secondaire (sans l'effacer de l'adresse secondaire)
- Thunderbird relève l'adresse principale ET l'adresse secondaire, bingo le mail est en double parce qu'existant dans les deux boîtes mails.
Soit vous supprimez l'importation de l'adresse secondaire par l'adresse principale, soit vous paramétrez Thunderbird pour ne récupérer QUE l'adresse principale (le contenu de la boîte secondaire y sera mélangé).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
erci de votre réponse.
Je n'utilise pas Thundebird mais outlook version 2019.
Comment supprimer l'aspiration de la boite secondaire par la boite principale afin de laisser chacune ne gérer que les mails qui lui sont destinés?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
20/10/2019 20h14
Ooops, oui Outlook mais le principe est le même, le courrielleur relève deux fois le même mail.
Pour supprimer l'importation
- aller dans les paramètres du webmail (roue crantée en haut à droite)
- puis "Configuration de mes boîtes mails" ou plus simplement suivre le lien suivant:
--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/accounts
Vous allez trouver votre boîte principale et la ou les adresses importées.
Il suffit de détruire l'adresse importée (pas de panique, c'est seulement l'importation qui est détruite, pas la boîte mail)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup de votre aide.
J'ai compté 3, j'ai cliqué et super tout est rentré dans l'ordre, les bonnes choses à leur bonne place... quelques sueurs froides avant de cliquer sur supprimer la boite mail tout de même.
Très bonne continuation