Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Adresse non reconnue par SFR mail

philippede78
Visiteur

Bonjour, je dois écrire à une adresse mail d'une administration française comportant une apostrophe (avant @). la messagerie SFR me dit qu'elle est incorrecte (alors qu'elle ne l'est pas selon la norme): que faire ?

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je viens de faire un test en me créant chez un autre fournisseur une adresse avec apostrophe.

Effectivement le webmail SFR refuse cette adresse pourtant valide--> https://tools.ietf.org/html/rfc3696

L'envoi à partir de l'appli mobile "SFR Mail" sous iOS ne fonctionne pas non plus... même motif, adresse invalide.

Si vous utilisez un courrielleur comme Outlook ou Thunderbird, l'envoi semble possible à partir d'une adresse SFR.

Testé ave succès sous Thunderbird.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @philippede78 et @utilisateur_supprimé,

Merci pour ce signalement et cette solution en attendant :).

Bonne journée.

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je viens de faire un test en me créant chez un autre fournisseur une adresse avec apostrophe.

Effectivement le webmail SFR refuse cette adresse pourtant valide--> https://tools.ietf.org/html/rfc3696

L'envoi à partir de l'appli mobile "SFR Mail" sous iOS ne fonctionne pas non plus... même motif, adresse invalide.

Si vous utilisez un courrielleur comme Outlook ou Thunderbird, l'envoi semble possible à partir d'une adresse SFR.

Testé ave succès sous Thunderbird.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @philippede78 et @utilisateur_supprimé,

Merci pour ce signalement et cette solution en attendant :).

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus