- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Adresse non reconnue par SFR mail
Bonjour, je dois écrire à une adresse mail d'une administration française comportant une apostrophe (avant @). la messagerie SFR me dit qu'elle est incorrecte (alors qu'elle ne l'est pas selon la norme): que faire ?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
11/12/2020 16h38
Bonjour,
Je viens de faire un test en me créant chez un autre fournisseur une adresse avec apostrophe.
Effectivement le webmail SFR refuse cette adresse pourtant valide--> https://tools.ietf.org/html/rfc3696
L'envoi à partir de l'appli mobile "SFR Mail" sous iOS ne fonctionne pas non plus... même motif, adresse invalide.
Si vous utilisez un courrielleur comme Outlook ou Thunderbird, l'envoi semble possible à partir d'une adresse SFR.
Testé ave succès sous Thunderbird.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @philippede78 et @utilisateur_supprimé,
Merci pour ce signalement et cette solution en attendant :).
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
11/12/2020 16h38
Bonjour,
Je viens de faire un test en me créant chez un autre fournisseur une adresse avec apostrophe.
Effectivement le webmail SFR refuse cette adresse pourtant valide--> https://tools.ietf.org/html/rfc3696
L'envoi à partir de l'appli mobile "SFR Mail" sous iOS ne fonctionne pas non plus... même motif, adresse invalide.
Si vous utilisez un courrielleur comme Outlook ou Thunderbird, l'envoi semble possible à partir d'une adresse SFR.
Testé ave succès sous Thunderbird.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @philippede78 et @utilisateur_supprimé,
Merci pour ce signalement et cette solution en attendant :).
Bonne journée.