- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Adresse mail
Bonjour, j'ai créer une seconde adresse mail, elle n'apparaît pas sur mon PC
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jocelynegr01 ,
Avez vous créé une adresse secondaire ou un alias ?
Une adresse secondaire est créée, par exemple, pour un membre de votre famille. Vous n'avez pas à la consulter à l'insu de la personne à qui vous avez donné cette adresse.
La personne à qui vous donnez cette adresse secondaire peut d'ailleurs en changer le mot de passe pour la confidentialité.
Une adresse secondaire est une adresse indépendante de son adresse principale.
Pour la consulter vous devez:
- vous déconnecter de l'adresse principale puis vous reconnecter à cette adresse secondaire.
ou
- ouvrir cette adresse secondaire dans un autre navigateur
ou
- ouvrir cette adresse secondaire dans une fenêtre de navigation privée sur votre navigateur
ou
- importer cette adresse secondaire dans votre adresse principale (si vous la destinez à votre propre utilisation)
--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/accounts puis cliquer sur "Importer une boîte mail SFR"
Un alias est une autre adresse pour votre boîte mail principale.
Un mail envoyé à votre adresse principale ou à ses alias tombera dans la même "Boîte de réception"
Attention, si vous voulez convertir une adresse secondaire en alias (ou inversement) vous ne pourrez recréer cette adresse à l'identique que 90 jours après sa suppression.
Donc, par exemple, suppression de l'adresse secondaire, attendre 90 jours, recréer l'adresse sous forme d'alias.
Vous pouvez bien entendu créer d'autres adresses secondaires ou d'autres alias immédiatement (si ces adresses sont disponibles)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jocelynegr01 ,
Avez vous créé une adresse secondaire ou un alias ?
Une adresse secondaire est créée, par exemple, pour un membre de votre famille. Vous n'avez pas à la consulter à l'insu de la personne à qui vous avez donné cette adresse.
La personne à qui vous donnez cette adresse secondaire peut d'ailleurs en changer le mot de passe pour la confidentialité.
Une adresse secondaire est une adresse indépendante de son adresse principale.
Pour la consulter vous devez:
- vous déconnecter de l'adresse principale puis vous reconnecter à cette adresse secondaire.
ou
- ouvrir cette adresse secondaire dans un autre navigateur
ou
- ouvrir cette adresse secondaire dans une fenêtre de navigation privée sur votre navigateur
ou
- importer cette adresse secondaire dans votre adresse principale (si vous la destinez à votre propre utilisation)
--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/accounts puis cliquer sur "Importer une boîte mail SFR"
Un alias est une autre adresse pour votre boîte mail principale.
Un mail envoyé à votre adresse principale ou à ses alias tombera dans la même "Boîte de réception"
Attention, si vous voulez convertir une adresse secondaire en alias (ou inversement) vous ne pourrez recréer cette adresse à l'identique que 90 jours après sa suppression.
Donc, par exemple, suppression de l'adresse secondaire, attendre 90 jours, recréer l'adresse sous forme d'alias.
Vous pouvez bien entendu créer d'autres adresses secondaires ou d'autres alias immédiatement (si ces adresses sont disponibles)