- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Adresse mail SFR de Signalement des spams - Messagerie pleine
Bonjour,
Lorsque je reçois un mail suspect, je le fais suivre à l'adresse mail SFR "emailsuspect@sc.sfr.fr"
Or, depuis quelques temps, je reçois une réponse indiquant que cette messagerie a atteint son quota d'espace disque :
"maildir delivery failed: Sorry, the user's maildir
has overdrawn his diskspace quota, please try again later."
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cbr01, bienvenue sur la Communauté d’entraide SFR !
Merci pour votre vigilance face aux e-mails suspects. Il semble que l’adresse emailsuspect@sc.sfr.fr rencontre un problème de réception.
En attendant la résolution de cette situation, vous pouvez signaler ces e-mails directement via votre webmail SFR en utilisant l’option "Signaler comme spam".
Vous trouverez plus de détails sur la manière de vous protéger contre le phishing ici : Lien vers la fiche d’assistance SFR.
N’hésitez pas à nous tenir informés si besoin. 😊
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cbr01, merci pour votre retour.
J’ai bien pris note de votre signalement et je vais faire remonter l’information aux équipes concernées.
En attendant, je vous invite à utiliser les alternatives de signalement mentionnées précédemment, notamment via l’option "Signaler comme spam" sur le webmail SFR.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cbr01, bienvenue sur la Communauté d’entraide SFR !
Merci pour votre vigilance face aux e-mails suspects. Il semble que l’adresse emailsuspect@sc.sfr.fr rencontre un problème de réception.
En attendant la résolution de cette situation, vous pouvez signaler ces e-mails directement via votre webmail SFR en utilisant l’option "Signaler comme spam".
Vous trouverez plus de détails sur la manière de vous protéger contre le phishing ici : Lien vers la fiche d’assistance SFR.
N’hésitez pas à nous tenir informés si besoin. 😊
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Valentech,
Avez-vous un moyen de faire remonter ce que je signale à SFR ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cbr01, merci pour votre retour.
J’ai bien pris note de votre signalement et je vais faire remonter l’information aux équipes concernées.
En attendant, je vous invite à utiliser les alternatives de signalement mentionnées précédemment, notamment via l’option "Signaler comme spam" sur le webmail SFR.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Valentech,
Merci de bien vouloir signaler aux services concernés chez SFR qu'au 23 octobre 2025 , soit 8 mois après le signalement par @cbr01 , le dysfonctionnement de l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr persiste toujours.
C'est désespérant...
Bonne fin de journée!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je continue, régulièrement, à signaler les messages indésirables à "sfr email suspect"
Je n'ai pas eu de message d'erreur depuis le mois de février en faisant cela
Je ne sais pas si c'est le problème que vous souhaitez signaler.
Mais, je ne pense pas que signaler les mails indésirables à cette adresse empêche d'avoir des messages indésirables venant d'autres nouvelles adresses
Pour info, voici le message d'erreur que j'avais il y a 8 mois (Message disant que l'espace disque de l'adresse mail "sfr mail suspect" était plein) :
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bobacz1501, merci pour votre vigilance, ainsi qu’à @cbr01 pour le suivi dans le temps 👏
D’après les échanges précédents, le service de signalement [emailsuspect@sc.sfr.fr](mailto:emailsuspect@sc.sfr.fr) semble de nouveau opérationnel, plusieurs membres indiquant ne plus rencontrer de message d’erreur depuis plusieurs mois.
Il reste néanmoins utile de rester vigilant et de continuer à utiliser la fonction « Signaler comme spam » disponible sur le webmail SFR, complémentaire pour renforcer la sécurité des comptes.
Si de nouvelles anomalies réapparaissent, vos retours permettront d’affiner le suivi collectif sur ce sujet.
Bonne fin de journée 😊
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci Valentech!
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Valentech et @bobacz1501,
Ce matin, j'ai reçu un mail Indésirable que j'ai fait suivre à l'adresse mail sfr email suspect
J'ai eu un message d'erreur que je n'avais pas eu mardi :
@valentech Pourriez-vous, s'il vous plaît, faire remonter ce problème ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cbr01,
Merci beaucoup pour votre suivi attentif et pour la capture partagée, c’est très utile 👍
Il est possible que le service de signalement connaisse à nouveau un blocage temporaire. Je vais relayer l’information aux équipes concernées afin qu’une vérification soit effectuée.
En attendant, le signalement via la fonction **« Signaler comme spam »** depuis le Webmail SFR reste une bonne alternative, le temps que l’adresse email soit pleinement rétablie.
Merci encore pour votre vigilance et votre participation active à la sécurité collective des comptes .
Bonne fin de semaine 😊