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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Adresse mail piratée

sophieleroy1212
Contributeur en Herbe

Bonsoir, mon adresse mail a été piratée et je ne reçois plus aucun mail. Pouvez-vous m'aider? Merci d'avanc

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jean claudelo01
Visiteur

il faut changer le mot de passe  de la boite mail sur le serveur du fournisseur d accès voir autre conseils ci dessous

  • Changer les mots de passe des comptes mentionnés dans les mails piratés : dans le cas de David, le pirate a connaissance de ses comptes Paypal et CDiscount par exemple. Or sur ces plateformes, la plupart des utilisateurs choisissent comme identifiant leur adresse mail, et comme mot de passe, le même code que pour leur compte mail ! Ainsi, le mot de passe compromis du compte mail pourra servir au pirate pour se connecter à son compte Paypal… Changez donc rapidement tous vos mots de passe potentiellement corrompus.

Et voici plusieurs autres actions facultatives ou moins urgentes :

  • Envoyer un mail à tous vos contacts pour leur raconter votre mésaventure (éventuellement vous excuser), et leur conseiller d’adopter des mots de passe solides au plus vite : leur compte mail sera certainement une future cible.
  • Si vous craignez que le pirate ne revienne sur votre compte mail, et que les données stockées dessus ne sont plus primordiales pour vous, supprimez l’ensemble des messages et des contacts
  • Réfléchissez à la manière dont vous gérez votre/vos mot(s) de passe, diversifiez-les en fonction de vos différents comptes (Facebook, Twitter, mail, sites commerciaux, etc.), et appliquez une politique d’accès à vos espaces privés plus sévère, même si cela doit être plus contraignant : votre identité numérique vaut de l’or !
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
jean claudelo01
Visiteur

il faut changer le mot de passe  de la boite mail sur le serveur du fournisseur d accès voir autre conseils ci dessous

  • Changer les mots de passe des comptes mentionnés dans les mails piratés : dans le cas de David, le pirate a connaissance de ses comptes Paypal et CDiscount par exemple. Or sur ces plateformes, la plupart des utilisateurs choisissent comme identifiant leur adresse mail, et comme mot de passe, le même code que pour leur compte mail ! Ainsi, le mot de passe compromis du compte mail pourra servir au pirate pour se connecter à son compte Paypal… Changez donc rapidement tous vos mots de passe potentiellement corrompus.

Et voici plusieurs autres actions facultatives ou moins urgentes :

  • Envoyer un mail à tous vos contacts pour leur raconter votre mésaventure (éventuellement vous excuser), et leur conseiller d’adopter des mots de passe solides au plus vite : leur compte mail sera certainement une future cible.
  • Si vous craignez que le pirate ne revienne sur votre compte mail, et que les données stockées dessus ne sont plus primordiales pour vous, supprimez l’ensemble des messages et des contacts
  • Réfléchissez à la manière dont vous gérez votre/vos mot(s) de passe, diversifiez-les en fonction de vos différents comptes (Facebook, Twitter, mail, sites commerciaux, etc.), et appliquez une politique d’accès à vos espaces privés plus sévère, même si cela doit être plus contraignant : votre identité numérique vaut de l’or !

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