Question résolue

Adresse mail en double

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Je me permets de vous envoyer un message car j'ai constaté que quelqu'un possédait la même adresse mail que moi. Je m'explique par exemple quand cette personne passe commande sur un certain site c'est moi qui reçois l'accusé de réception de cette commande, quand cette personne prends un rendez-vous sur doctolib c'est moi qui reçois la confirmation.
Je voudrais savoir quelle en est la raison et surtout comment faire pour ne plus être à deux sur une même adresse mail, car il m'arrive de demander qu un site me renvoie un mot de passe et j'aimerais surtout savoir si mon homonyme peut recevoir également ce mot de passe. Je tiens également à préciser que la ligne en question est résiliée depuis maintenant quelques années.
D'avance merci pour vos réponses.
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Alain merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement j'ai regardé avec plus d'attention l'autre adresse mail et il s'avère que nos deux adresses ne diffèrent que par un point. Donc l'autre personne de temps à autre se trompe et indique le point et c'est bien moi qui reçois par exemple ses rappels de rendez-vous sur doctolib.
A toutes fins utiles, j'ai suivi votre conseil et ai changé le mot de passe de ma messagerie. Encore merci pour votre réponse, bonne fin d'après-midi à vous.
5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Il est impossible d'avoir une adresse mail en double. C'est simplement l'autre personne qui se trompe et qui pense que son adresse mail est celle qu'il indique... sauf qu'il indique votre adresse mail !

 

A +

Alain

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Avez-vous essayé de modifier votre mot de passe afin de sécuriser votre boite mail ?

 

En attendant votre retour , je vous souhaite une bonne journée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Alain merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement j'ai regardé avec plus d'attention l'autre adresse mail et il s'avère que nos deux adresses ne diffèrent que par un point. Donc l'autre personne de temps à autre se trompe et indique le point et c'est bien moi qui reçois par exemple ses rappels de rendez-vous sur doctolib.
A toutes fins utiles, j'ai suivi votre conseil et ai changé le mot de passe de ma messagerie. Encore merci pour votre réponse, bonne fin d'après-midi à vous.
utilisateur_supprimé
Non applicable
bonjour, j'ai un PB similaire, je dirais même pire puisque souvent c'est en triple, voir quadruple et pire que je les reçois. C'est exaspérant.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Votre sujet n'a pas grand chose à voir avec le sujet original (adresse mail en double)

 

Concernant la réception multiple de mails avez vous créé des importations croisées dans le webmail ?

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/accounts

 

Je m'explique.

Supposons que vous avez deux adresses A et B

Supposons d'autre part que votre adresse A consulte (importe) votre adresse B, ET que votre adresse B importe votre adresse A

Un nouveau mail qui arrive sur votre adresse B sera importé par votre adresse A (normal jusque là)

Ce même mail sera vu comme nouveau par votre adresse B qui va l'importer (là ça dérape)

Toujours le même mail sera à nouveau vu comme nouveau par votre adresse A qui va l'importer (ça devient la pagaille)

Etc....

 

Si comme je le suppose vous avez des importations, supprimez au moins l'une des deux importations (sur l'adresse que vous consultez le moins par exemple)

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus