Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

adresse mail bloquée

laurent97354
Visiteur

Bonjour à tous,

j'étais client SFR direct et je suis désormais client Red. Mon ancienne ligne SFR apparaît donc comme résiliée quand je connecte sur le portail SFR.

J'avais créé des adresses mails du temps de sfr avec mon compte SFR.

Aujourd'hui, une adresse mail créée du temps de mon compte SFR présente une erreur technique ne permettant pas de la relever. Il faudrait donc que je modifie le mot de passe (et au passage que je le mette au standard de sécurité avec ce qu'il faut de majuscules, chiffres etc).

Or je ne peux pas depuis mon webmail loggé avec mon identifiant SFR [où j'ai par ailleurs 6 autres adresses mail qui fonctionnent, dont une de chez cegetel pour les plus nostalgiques 😉 ]

En revanche, sur mon compte Red, pas de souci, je peux ajouter ou retirer des adresses secondaires (qui sont aussi @Sfr )

La seule chose que je veux est de modifier mon adresse mail de SFR en changeant le mot de passe. Quand je me connecte à l'assistance Red by SFR, on me répond " ah bah désolé, c'est pas chez nous", quand je fais le 1023, au vu de mon numéro, ça me renvoie direct sur l'assistance Red parce que ma ligne est Red.

Comment on peut être dépanné dans ces conditions ? Qui pourrait me répondre ? 🙂

Merci à tous par avance.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @laurent97354 ,

La gestion des adresses secondaires créées par un compte résilié est un peu chaotique.

Tant que ça fonctionne, pas de souci

Si on utilise la fonction "Mot de passe oublié", il me semble que c'est le mot de passe de l'adresse principale qui est réinitialisé, pas celui de l'adresse en détresse.

Sinon pour contacter l'assistance, pour un client résilié il reste Twitter/X et Facebook.

Twitter/X--> https://twitter.com/SFR_SAV

Facebook--> https://m.me/SFR

A savoir, on ne peut plus créer d'adresse secondaire à partir d'un compte résilié, mais la création d'alias reste possible.

Si vous voulez recréer vos adresses secondaires sur le compte RED, il y a un délai de 90 jours entre la suppression (avec perte du contenu) et la création à l'identique d'une adresse mail.

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @laurent97354 ,

La gestion des adresses secondaires créées par un compte résilié est un peu chaotique.

Tant que ça fonctionne, pas de souci

Si on utilise la fonction "Mot de passe oublié", il me semble que c'est le mot de passe de l'adresse principale qui est réinitialisé, pas celui de l'adresse en détresse.

Sinon pour contacter l'assistance, pour un client résilié il reste Twitter/X et Facebook.

Twitter/X--> https://twitter.com/SFR_SAV

Facebook--> https://m.me/SFR

A savoir, on ne peut plus créer d'adresse secondaire à partir d'un compte résilié, mais la création d'alias reste possible.

Si vous voulez recréer vos adresses secondaires sur le compte RED, il y a un délai de 90 jours entre la suppression (avec perte du contenu) et la création à l'identique d'une adresse mail.

laurent97354
Visiteur

Merci pour votre réponse.

C'est bien ce que je craignais : une fois la ligne résiliée, le fonctionnement devient effectivement chaotique.

Il ne me reste plus qu'à transférer vers mon compte Red avec le délai d'attente.

Merci encore.

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @laurent97354, et bienvenue dans la Communauté d’entraide SFR !

Merci pour votre retour et bravo à @TagadaTsoinTsoin pour ces explications claires et détaillées !

Effectivement, la gestion des adresses e-mail rattachées à un compte résilié peut s’avérer complexe. Le transfert vers votre compte RED semble être la solution la plus adaptée, bien que le délai de 90 jours soit à prendre en compte.

Si vous rencontrez la moindre difficulté d’ici là, n’hésitez pas à revenir vers nous, la Communauté est toujours là pour vous aider ! 😊

Bonne journée à vous !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus