- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
adresse mail bloquée
depuis ce matin, je ne peux plus envoyer de message ni en recevoir. Ce n'est pas un problème de mot de passe. LOrsque je veux envoyer un mail j'ai le message suivant: 450:450 4.7.1 suivi de mon adresse mail puis de : SASL LOGING NAME REJECTED: REFUS D'ENVOI DE MESSAGE: TROP DE REJET DFR_OUT_203
CELA VEUT DIRE QUOI ET QYUE DOIS JE FAIR;
PRÉCISION: JE NE SUIS PLUS CLIENT SFR MAIS J'AI SOUHAITÉ MON ADRESSE MAIL SFR, CE QUI EST UN DROIT. DEPUIS 2 ANS QUE J'AI CHANGÉ , JE N'AVAIS EU AUCUN PROBLÈME;
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @francoisni03 et bienvenue dans la Communauté d'entraide SFR,
Concernant le souci que vous rencontrez lors de l'envoi de mails avec votre adresse, l’erreur que vous mentionnez ("450 4.7.1 SASL Login name rejected : refus envoi message : trop de spam SFR_OUT_201") indique généralement que votre adresse e-mail a été temporairement bloquée par le serveur de messagerie de SFR en raison d'une suspicion de spam.
Voici quelques étapes à suivre pour résoudre ce problème :
Parfois, si un message contenant des éléments considérés comme du spam est bloqué dans votre boîte d'envoi, cela peut entraîner ce type d'erreur. Essayez de vider votre boîte d'envoi et de renvoyer vos messages un par un, sans y joindre de fichiers suspects.
Pour exclure tout risque d'utilisation malveillante de votre compte, il est recommandé de réinitialiser votre mot de passe et de mettre à jour vos informations de secours (mail et mobile) . Assurez-vous que votre compte mail est bien sécurisé pour éviter tout usage abusif qui pourrait entraîner cette erreur.
Si vous envoyez des fichiers en pièce jointe, assurez-vous qu'ils ne sont pas trop volumineux ou dans des formats souvent associés au spam (par exemple, des fichiers exécutables). Essayez de réduire la taille des pièces jointes ou de les envoyer via un autre moyen (par exemple, via un lien de partage).
Si le souci persiste malgré ces étapes, il pourrait s'agir d'un blocage temporaire de votre adresse mail par le serveur SFR. Le support technique de SFR pourra examiner plus en détail la situation et lever cette restriction. Vous pouvez les contacter directement via Chat SFR pour demander la réactivation de votre adresse e-mail.
Si vous utilisez un client de messagerie comme Outlook ou Thunderbird, essayez de vous connecter à votre boîte via le webmail SFR pour voir si le problème persiste. Cela peut aider à identifier si le souci est lié à l'application que vous utilisez.
Je comprends que c'est un problème gênant, mais avec ces quelques étapes, je pense que vous serez en mesure de résoudre la situation.
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide supplémentaire !
Bonne journée et à bientôt !
Jerry
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci. Ce soir , je suis débloqué par un changement de mot de passe.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai écrit trop vite.Ma boîte de réception fonctionne bien et mes messages en attente sont arrivés dans ma boîte.Par contre, ma boîte d'envoi est toujours bloquée en utilisant le noiuveau mot de passe qui a pourtant débloquer la réception. Cela sur l'appli SFR, sur thunderbird et sur ma boîte mail samsung androïd
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @francoisni03 et bienvenue dans la Communauté d'entraide SFR,
Concernant le souci que vous rencontrez lors de l'envoi de mails avec votre adresse, l’erreur que vous mentionnez ("450 4.7.1 SASL Login name rejected : refus envoi message : trop de spam SFR_OUT_201") indique généralement que votre adresse e-mail a été temporairement bloquée par le serveur de messagerie de SFR en raison d'une suspicion de spam.
Voici quelques étapes à suivre pour résoudre ce problème :
Parfois, si un message contenant des éléments considérés comme du spam est bloqué dans votre boîte d'envoi, cela peut entraîner ce type d'erreur. Essayez de vider votre boîte d'envoi et de renvoyer vos messages un par un, sans y joindre de fichiers suspects.
Pour exclure tout risque d'utilisation malveillante de votre compte, il est recommandé de réinitialiser votre mot de passe et de mettre à jour vos informations de secours (mail et mobile) . Assurez-vous que votre compte mail est bien sécurisé pour éviter tout usage abusif qui pourrait entraîner cette erreur.
Si vous envoyez des fichiers en pièce jointe, assurez-vous qu'ils ne sont pas trop volumineux ou dans des formats souvent associés au spam (par exemple, des fichiers exécutables). Essayez de réduire la taille des pièces jointes ou de les envoyer via un autre moyen (par exemple, via un lien de partage).
Si le souci persiste malgré ces étapes, il pourrait s'agir d'un blocage temporaire de votre adresse mail par le serveur SFR. Le support technique de SFR pourra examiner plus en détail la situation et lever cette restriction. Vous pouvez les contacter directement via Chat SFR pour demander la réactivation de votre adresse e-mail.
Si vous utilisez un client de messagerie comme Outlook ou Thunderbird, essayez de vous connecter à votre boîte via le webmail SFR pour voir si le problème persiste. Cela peut aider à identifier si le souci est lié à l'application que vous utilisez.
Je comprends que c'est un problème gênant, mais avec ces quelques étapes, je pense que vous serez en mesure de résoudre la situation.
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide supplémentaire !
Bonne journée et à bientôt !
Jerry
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci. Ce soir , je suis débloqué par un changement de mot de passe.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai écrit trop vite.Ma boîte de réception fonctionne bien et mes messages en attente sont arrivés dans ma boîte.Par contre, ma boîte d'envoi est toujours bloquée en utilisant le noiuveau mot de passe qui a pourtant débloquer la réception. Cela sur l'appli SFR, sur thunderbird et sur ma boîte mail samsung androïd
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @francoisni03 ,
Le code erreur 450.4.7.1 est un code d'erreur temporaire suite à une série d'échecs.
Il suffit de patienter "un certain temps" sans chercher à envoyer de mails pour que la situation se débloque d'elle même.
Problème, je ne sais pas qu'elle est la valeur de ce "un certain temps" 2 heures, 8 heures, 24 heures, ..; ?
Essayez d'attendre demain avant de chatouiller les serveurs.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @francoisni03 , merci pour votre retour, et un grand merci également à @TagadaTsoinTsoin pour son intervention et ses précieux conseils.
Avez-vous constaté une amélioration après avoir attendu conformément à ses recommandations ? En effet, le code erreur que vous mentionnez est souvent lié à un blocage temporaire, et il est possible que la situation se débloque d'elle-même après un certain délai.
Si le problème persiste malgré cette attente, je vous propose quelques astuces supplémentaires :
- Assurez-vous que vos clients de messagerie (Thunderbird, application Android, etc.) utilisent les bons paramètres de serveur SMTP pour SFR :
Serveur SMTP : smtp.sfr.fr
Port : 465 (avec SSL) ou 587 (avec TLS)
Authentification : Obligatoire avec votre adresse mail et mot de passe.
Une reconfiguration complète peut parfois lever un souci lié à une synchronisation incomplète après un changement de mot de passe.
Si des mails avec pièces jointes sont bloqués dans votre boîte d'envoi, vérifiez qu’ils respectent les limites de taille autorisées (20 Mo pour SFR). Supprimez les messages bloqués et testez l’envoi d’un mail simple sans pièce jointe pour vérifier si l’envoi fonctionne.
Connectez-vous directement au Webmail SFR depuis un navigateur et tentez d'envoyer un mail simple depuis cette interface. Cela permet de vérifier si le souci vient de vos clients de messagerie ou du serveur lui-même.
Si après 24 heures d'attente et ces vérifications, le problème persiste, je vous invite à contacter le support SFR via le Chat ou le service client. Ils peuvent vérifier si un blocage persiste au niveau des serveurs.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information ou aide supplémentaire. Tenez-nous au courant de l’évolution de la situation !
Bonne journée,
Jerry
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour toutes ces infos. Problème réglé en changeant une 3ème fois mon mot de passe par la procédure "compte bloqué ". Au bout du compte cela fait quand même 72h entre le début du blocage et sa résolution.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @francoisni03 ,
Merci pour votre retour ! Content que le problème soit résolu après ces quelques démarches.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à revenir vers nous.
Bonne journée !
Jerry
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci.