- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Acces webmailfree et messagerie free
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si l'accès au webmailfree est conservé avec un abonnement sfr dont l'identifiant est mon adresse free. En prenant l'abonnement, on m'a confirmé que je garderais ma messagerie mais lorsque je demande comment personne ne me répond. On me dit qu'il faut que je vois avec un informaticien. .
Merci de votre aide.
Annabelle
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @anabellere01 ,
A priori oui vous gardez votre adresse Free mais il semble qu'il est préférable de créer une adresse gratuite (Free Accès Libre) et d'y rattacher votre adresse actuelle. Voir le lien ci-dessous.
Pour l'anecdote, je n'ai jamais été abonné Free mais j'ai créé une adresse gratuite chez eux.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @anabellere01
Je souhaiterais savoir si l'accès au webmailfree est conservé avec un abonnement sfr dont l'identifiant est mon adresse free.
Ton "identifiant" n'est qu'un identifiant pour t'identifier chez SFR (vérité de La Palice 🤣).
Cela ne crée ni n'annule rien du côté de chez Free, en particulier concernant l'existence d'une boite mail dans les serveurs de Free. Ce n'est pas le problème de SFR, pour eux c'est juste un renseignement, "un nom".
Donc oui, ton adresse mail existera encore chez Free même si cette adresse est ton identifiant SFR.
on m'a confirmé que je garderais ma messagerie mais lorsque je demande comment personne ne me répond.
Comment ? Et bien sans rien faire.
Ta messagerie chez Free continuera à fonctionner comme avant, en gardant tes habitudes d'avant :
- soit en allant sur http://webmail.free.fr
- soit en configurant un outil externe (comme Thunderbird ou Outlook) pour se connecter à ta message Free comme tu l'as peut-être déjà fait avant de rejoindre SFR.
Bref, tu n'as RIEN à changer pour continuer à t'en servir.
Par contre, une fois abonné chez SFR, je crois qu'ils vont te créer aussi une messagerie chez eux (du gerne prenom.nom@sfr.fr ) que tu seras libre d'utiliser aussi, ou de totalement négliger si tu continues à en utiliser une autre ailleurs (chez Free).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @anabellere01 ,
A priori oui vous gardez votre adresse Free mais il semble qu'il est préférable de créer une adresse gratuite (Free Accès Libre) et d'y rattacher votre adresse actuelle. Voir le lien ci-dessous.
Pour l'anecdote, je n'ai jamais été abonné Free mais j'ai créé une adresse gratuite chez eux.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @anabellere01
Je souhaiterais savoir si l'accès au webmailfree est conservé avec un abonnement sfr dont l'identifiant est mon adresse free.
Ton "identifiant" n'est qu'un identifiant pour t'identifier chez SFR (vérité de La Palice 🤣).
Cela ne crée ni n'annule rien du côté de chez Free, en particulier concernant l'existence d'une boite mail dans les serveurs de Free. Ce n'est pas le problème de SFR, pour eux c'est juste un renseignement, "un nom".
Donc oui, ton adresse mail existera encore chez Free même si cette adresse est ton identifiant SFR.
on m'a confirmé que je garderais ma messagerie mais lorsque je demande comment personne ne me répond.
Comment ? Et bien sans rien faire.
Ta messagerie chez Free continuera à fonctionner comme avant, en gardant tes habitudes d'avant :
- soit en allant sur http://webmail.free.fr
- soit en configurant un outil externe (comme Thunderbird ou Outlook) pour se connecter à ta message Free comme tu l'as peut-être déjà fait avant de rejoindre SFR.
Bref, tu n'as RIEN à changer pour continuer à t'en servir.
Par contre, une fois abonné chez SFR, je crois qu'ils vont te créer aussi une messagerie chez eux (du gerne prenom.nom@sfr.fr ) que tu seras libre d'utiliser aussi, ou de totalement négliger si tu continues à en utiliser une autre ailleurs (chez Free).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
merci du tuyau, je viens de commander cette adresse gratuite.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
merci d'avoir pris le temps de d'apporter une réponse complète.
me voila soulagée, je vais pouvoir résilier mon abonnement free l'esprit tranquille.
heureusement que la communauté SFR est là pour compenser le service après vente..
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @anabellere01 ,
Il faut une petite semaine pour recevoir les identifiants par courrier postal, conservez le précieusement.
L'après-vente SFR n'aurait pas pu vous répondre, votre question concernait Free.
Bonne journée.