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acces àma boite mail
Bonjour,
Quand je veux ouvrir ma boite mail , je renseigne mon identifiant et mon mot de passe et , à chaque fois , j'ai la meme réponse :".....5 tentatives infructueuses ..veuillez changer de mot de passe en cliquant ici .."A chaque fois je change de mot de passe ( parfois 2 fois par jour !!) mais je commence à être en panne d'imagination !! Il est bien évident qu'il n'y a jamais 5 tentatives mais une seule , qui aboutit au problème ci-dessus .
Pouvez vous m'aider ?? Merci!!
Résolu !
Solutions approuvées
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08/12/2020 13h32
Bonjour @ro34 ,
Si vous avez activé la validation en deux étapes chez Google, vous aurez besoin d'un mot de passe d'application.
C'est un mot de passe de 16 caractères généré par Google.
--> https://support.google.com/mail/answer/185833?hl=fr
C'est ce mot de passe qu'il faudra utiliser pour l'importation de votre adresse Gmail dans le webmail SFR.
Si vous n'avez pas activé la validation en deux étapes il faut autoriser l'accès à Gmail à des applications "moins sécurisées"
--> https://support.google.com/accounts/answer/6010255?hl=fr
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Bonsoir Yann ,
et désolé d'avoir un peu tardé à vous répondre Entretemps j'ai contacté le 1023 ,et , réponse " C'est un probleme général, tout rentrera dans l'ordre sous peu "
Depuis ce matin en effet j'ai retrouvé un accès normal à ma boite mail SFR ,mai, par contre , , je ne peux plus importer dans cette boite sfr , les mails reçus sur gmail J'ai refait toute la procédure ...SFR > paramètres >configuration de mes boites..>importer une boite ..."nom d'expéditeur : mon nom...Adresse mail: mon adresse Gmail.... Mot de passe : le mot de passe Gmail .Et Sfr refuse systématiquement ce mot de passe!!A tout hasard , j'ai modifié 2 fois ce mot de passe , mais résultat identique Du coté Gmail la procédure est tres simple , il suffit d'autoriser le transfert , ce que j'ai fait .et la , apparemment , pas de soucis !
Une idée ?? une astuce ??
encore merci !!
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08/12/2020 13h32
Bonjour @ro34 ,
Si vous avez activé la validation en deux étapes chez Google, vous aurez besoin d'un mot de passe d'application.
C'est un mot de passe de 16 caractères généré par Google.
--> https://support.google.com/mail/answer/185833?hl=fr
C'est ce mot de passe qu'il faudra utiliser pour l'importation de votre adresse Gmail dans le webmail SFR.
Si vous n'avez pas activé la validation en deux étapes il faut autoriser l'accès à Gmail à des applications "moins sécurisées"
--> https://support.google.com/accounts/answer/6010255?hl=fr
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Bonsoir tout le monde ,
2 problemes avec ma boite mail ;
- Dans la boîte de réception: -1- les heures et dates de réception ne s'affichent plus à droite du libellé des mails
-2 - chaque mail s' affiche 5 ou 6 fois ( Idem dans les boites info-pub et spam )
De 15ou20 mails journaliers je me retrouve donc avec des boites encombrées par 100 ou 120 messages .Je n'ai rien trouvé dans les paramètres qui me permette de pallier ce double souci . (pas vraiment grave , mais très embètant ) Quelqu'un peut m'aider ???
Merci d'avance et un très joyeux Noel à toute la communauté!!
PS merci à Yann pour sa réponse du 21/11 ;le problème a disparu tout seul il y a environ 1 ou 2 semaines (Il y avait semble t'il un souci chez SFR !!) et c'est a ce moment que sont apparus les problemes ci-dessus
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17/12/2020 18h36
Bonsoir @ro34
Concernant le premier problème, quelques pistes de recherche
- avez-vous vidé cache/cookies/... de votre navigateur ?
- avez-vous essayé de jouer avec le zoom de votre navigateur (Ctrl + et Ctrl -)
- avez-vous des extensions/modules/addons/... qui pourraient perturber le bon affichage des pages web (notamment des antipubs) ?
- avez-vous essayé avec un autre navigateur ?
- si qq1 à d'autres idées...
Pour les mails qui se multiplient, comme signalé par @Yann si vous avez des adresses qui s'importent mutuellement on se retrouve avec ce phénomène.
Par exemple une adresse principale qui importe une adresse secondaire et cette même adresse secondaire qui importe l'adresse principale.
EDIT Concernant Gmail, il semble que Google a changé son fusil d'épaule (j'ignore si c'est récent)
Il semble que le protocole Oauth2 est maintenant utilisé.
Il n'y a plus de mot de passe à entrer dans Thunderbird.
Quand vous voulez que Thunderbird se connecte à votre compte Gmail, une fenêtre d'authentification Gmail s'ouvre et vous demande votre mot de passe.
Si l'authentification est réussie Gmail envoie un "jeton" à Thunderbird pour qu'il puisse se connecter ultérieurement.
Le jeton fait office de mot de passe.