Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Accès au serveur des adresses mail

jeangu01
Visiteur

Bonjour,

Comment accéder au serveur de mon adresse numericable.fr? Impossible d'y accéder sur le site sfr.mail !

Merci d'avance.

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour configuration adresse numericable : 

Pour toutes les boîtes mail @utilisateur_supprimé.fr, @utilisateur_supprimé.fr,@ numericable.com, @estvideo.fr, @utilisateur_supprimé.net, @evchr.net, @modulonet.fr ou @tv-com.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail Numericable.

• Pour l'envoi (SMTP) :

o nom du serveur : smtps.numericable.fr

o port : 465

o utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3

o nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr (exemple : prenom.nom@numericable.fr)

o mot de passe : normal


• Si vous choisissez le protocole POP en réception :

o nom du serveur : pop.numericable.fr

o port : 995

o utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3

o nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr (exemple : prenom.nom@numericable.fr)

o mot de passe : normal


• Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :

o nom du serveur : imap.numericable.fr

o port : 993

o utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3

o nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr (exemple : prenom.nom@numericable.fr)

o mot de passe : normal

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjoru configuration d'une adresse sfr :

Pour toutes les boîtes mail @utilisateur_supprimé.fr, @utilisateur_supprimé.fr, @utilisateur_supprimé.net, et @utilisateur_supprimé.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail SFR.

    • Pour l'envoi (SMTP) :
      • nom du serveur : smtp.sfr.fr
      • port : 465
      • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
      • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
      • mot de passe : normal

    • Si vous choisissez le protocole POP en réception :
      • nom du serveur : pop.sfr.fr
      • port : 995
      • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
      • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
      • mot de passe : normal

  • Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
    • nom du serveur : imap.sfr.fr
    • port : 993
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
    • mot de passe : normal
FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il n'y a aucune panne générale des serveurs sfr ou numericable pensez juste à mettre votre adresse complète nom.prenom@domaine.fr comme non d'utilisateur.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
9 RÉPONSES 9
jacquesal04
Visiteur

Après avoir contacté le 1023 la semaine dernière, il m'a été indiqué qu'il s'agit d'une panne complète du serveur SFR.fr et Numéricable.fr depuis le 29/01. Actuellement plus aucun service en réception et en envoi. Arès mon appel de la semaine dernière, le service technique m'a rappelé ce 8 février à midi comme il s'y était engagé, pour me confirmer la panne toujours en cours et toujours sans aucune prévision de retour à la normale.

Pour continuer à vivre avec vos mail , il vous reste à ouvrir une adresse en gmail ou hotmail ou.... ou toute autre adresse autre que sfr.fr et numericable.fr.  ....du dépannage 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour configuration adresse numericable : 

Pour toutes les boîtes mail @utilisateur_supprimé.fr, @utilisateur_supprimé.fr,@ numericable.com, @estvideo.fr, @utilisateur_supprimé.net, @evchr.net, @modulonet.fr ou @tv-com.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail Numericable.

• Pour l'envoi (SMTP) :

o nom du serveur : smtps.numericable.fr

o port : 465

o utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3

o nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr (exemple : prenom.nom@numericable.fr)

o mot de passe : normal


• Si vous choisissez le protocole POP en réception :

o nom du serveur : pop.numericable.fr

o port : 995

o utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3

o nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr (exemple : prenom.nom@numericable.fr)

o mot de passe : normal


• Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :

o nom du serveur : imap.numericable.fr

o port : 993

o utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3

o nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr (exemple : prenom.nom@numericable.fr)

o mot de passe : normal

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjoru configuration d'une adresse sfr :

Pour toutes les boîtes mail @utilisateur_supprimé.fr, @utilisateur_supprimé.fr, @utilisateur_supprimé.net, et @utilisateur_supprimé.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail SFR.

    • Pour l'envoi (SMTP) :
      • nom du serveur : smtp.sfr.fr
      • port : 465
      • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
      • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
      • mot de passe : normal

    • Si vous choisissez le protocole POP en réception :
      • nom du serveur : pop.sfr.fr
      • port : 995
      • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
      • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
      • mot de passe : normal

  • Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
    • nom du serveur : imap.sfr.fr
    • port : 993
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
    • mot de passe : normal
FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il n'y a aucune panne générale des serveurs sfr ou numericable pensez juste à mettre votre adresse complète nom.prenom@domaine.fr comme non d'utilisateur.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Tony37000
Visiteur

Bonsoir jnq35,

 

Un grand merci. Cela fait une semaine que je cherche un indice pour résoudre ce problème, et tu viens d'en apporter la solution.

Merci encore.

Cordialement

NathalieLeg
Visiteur

Bonsoir,

 

personne n'aurais ce même soucis sous une adresse @utilisateur_supprimé.fr car depuis le 31 janvier plus de réception, ni d'envoi mail pour ma part et je réceptionne tout ca sous gmail ?

Merci d'avance car n'étant plus engagée nul part avec SFR aucun moyen de les contacter, c'est super !!!!

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir pour les adresse neuf la solution est juste au-dessus et penser à mettre comme nom d'utilisateur votre adresse entière nom.prenom@neuf.fr

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
maximefa01
Visiteur

C'est carrément le webmail.sfr qui ne reçoit pas les messages avec un point d'exclamation disant qu'il y a un problème technique, celà fait plus d'une semaine.

genevieveno01
Contributeur Loisir

Et quand on déjà "juste" pensé à mettre l' adresse complète et que ça ne fonctionne pas , c'est une panne .... ou pas ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus