- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
SFR cybersécurité
Bonjour,
depuis quelques jours, j'ai beaucoup d'alertes libellées comme suit :
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jmg44, merci pour ces précisions.
D’après ce que vous décrivez, il semble que l’alerte soit liée à une mise à jour récente des critères de détection de SFR Cybersécurité, générant potentiellement un faux positif pour le fichier « vidocscrobbler.exe », installé depuis longtemps.
Pour vous rassurer, vous pouvez vérifier la réputation de ce fichier via un service comme VirusTotal.
Si les alertes persistent malgré tout, je vous recommande de contacter le support technique via le Chat SFR afin qu’ils puissent examiner votre dossier en détail.
Merci pour votre vigilance et bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jmg44, bienvenue sur la Communauté d’entraide des clients SFR ! 😊
L’alerte que vous recevez semble provenir de votre protection en ligne (comme SFR Sécurité ou un antivirus). Il vaut mieux ne pas l’ignorer.
D’abord, il est important de vérifier l’origine de "vidocscrobbler.exe", car il peut être lié à un logiciel légitime ou à une menace. Pour cela, effectuez une analyse complète de votre appareil avec votre antivirus.
Ensuite, si vous avez récemment installé un logiciel, il peut être utile de vérifier qu’il ne pose pas problème. Certains programmes peuvent déclencher des alertes de sécurité.
Par ailleurs, pensez à mettre à jour votre antivirus et votre navigateur, car une version obsolète peut laisser passer certaines menaces.
Enfin, il est conseillé d’effectuer un scan anti-malware avec un outil comme Malwarebytes afin d’éliminer d’éventuels logiciels indésirables.
Si l’alerte persiste, n’hésitez pas à nous donner plus de détails sur votre antivirus et votre système. La Communauté est là pour vous aider ! 🙂
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mes alertes viennent effectivement de SFR Cybersécurité. J'ai fait un scan complet de mon disque, tout est OK.
Le vidocscrobbler.exe est installé depuis 2021 donc me semble t il depuis l'achat de mon ordinateur . Par ailleurs, il ne semble pas avoir fait l'objet de mise à jour récente Or, je ne reçois ces alertes que depuis quelques jours.
Mon antivirus est à jour, et ce phénomène se produit aussi bien en utilisant EDGE (à jour) que Firefox (à jour également).
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jmg44, merci pour ces précisions.
D’après ce que vous décrivez, il semble que l’alerte soit liée à une mise à jour récente des critères de détection de SFR Cybersécurité, générant potentiellement un faux positif pour le fichier « vidocscrobbler.exe », installé depuis longtemps.
Pour vous rassurer, vous pouvez vérifier la réputation de ce fichier via un service comme VirusTotal.
Si les alertes persistent malgré tout, je vous recommande de contacter le support technique via le Chat SFR afin qu’ils puissent examiner votre dossier en détail.
Merci pour votre vigilance et bonne journée !