Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Hervey
Visiteur

Bonjour @Robert26 ,
Le numéro est fourni par SFR, aucun autre fournisseur d'internet.

J'ai ce numéro de téléphone mobile  depuis plus de 3 ans, au mois de juin je deviens client chez SFR, en gardant mon numéro de téléphone mobile et maintenant j'ai ces appels.

J'ai vu le bouton "J'approuve cette réponse" , je le ferais quand cela sera juste de le faire.

bien à vous

Robert26
Contributeur Elite

@Hervey  a écrit :

Bonjour @Robert26 ,
Le numéro est fourni par SFR, aucun autre fournisseur d'internet.


En effet, mais je ne comprends pas ce qui n'est pas clair pour vous.

 

Je vais prendre un exemple absurde : mon numéro de fixe m'est attribué par l'opérateur X, mais je ne travaille absolument pas pour eux.

Je vous appelle avec ce numéro, en me faisant passer pour l'opérateur X (ce qui est faux donc), et vous démarcher. Est-ce que vous allez dire que c'est la faute de l'opérateur X ? Non, et nous sommes dans le même cas de figure ici.

 

Il existe de très nombreux moyens pour les plates-formes de démarchages d'obtenir des numéros que vous pensez ne jamais avoir communiqué, et la plupart sont illégaux. Que cela arrive au moment où vous changez d'opérateur est une malheureuse coincidence, mais je ne peux que réitérer ce qui a été dit : après vérification auprès de différents services, tous confirment que ce numéro qui vous appelle n'a rien à voir avec SFR. Ce sont des gens qui se font passer pour des conseillers SFR (entre autres) à des fins malhonnêtes.

 

Excellente journée.

Hervey
Visiteur

On dit la même chose, de manière différente, c'est tout.
J'ai très bien compris que l'entreprise ne travaillait pas pour SFR.

Au revoir

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus