- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Impossibilité de lire des photos suite à création de lien de partage sur SFR Cloud (nouvelle demande car pas de réponse)
Bonjour,
J'ai créé des albums photos sur mon SFR Cloud 100 Go. Pas de problème pour la procédure.
Puis j'ai généré un lien de partage que j'ai envoyé à des amis par mail et à moi-même pour vérification.
Surprise : pour tout le monde et quel que soit le moyen de lecture (PC, tablette, smartphone) le lien fonctionne, l'album s'ouvre et les photos sont illisibles (toutes remplacées par une icône Gif...).
Je rouvre mon Cloud avec mon mot de passe : l'album en question est parfaitement lisible (photo par photo, diaporama etc...).
J'essaye avec un ancien album : même problème !
Je précise qu'auparavant (disons quelques mois... avant le Covid !), je n'avais aucun problème pour partager mes photos et mes albums selon une procédure identique.
Est-ce donc désormais un partage de photos masquées selon l'air du temps ?
Plus sérieusement, je ne comprends pas d'où vient le problème.
Merci de vos suggestions ou réponses !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
En effectuant quelques tests, je constate que le problème survient quand on partage un album directement mais si vous sélectionnez toutes les photos de l'album et vous effectuez un partage, cela fonctionne. Je vous propose d'utiliser cette solution de sélectionner les photos directement en attendant que SFR Cloud corrige ce problème.
Bien à vous
XavierX
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Olivier09700,
Sur votre problématique liée à SFR Cloud, je me permet de taguer @XavierX.
En vous souhaitant un bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai exactement le même problème qu'Olivier.
Il est impossible de visualiser les photos d'un album envoyé par le lien quelque soit l'ordinateur, la tablette ou le smartphone...
Merci d'avance pour la résolution de ce problème au plus tôt.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Chez moi, ça fonctionne bien
appli ou PC
en lien public ou en dossier partagé
en lien public, vous avez le choix entre lien ou pièces jointes
En PJ, ce serait étonnant que la personne en face ne puis pas les lire
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Pour Fricero,
Je confirme ce que j'ai écrit : quel que soit le moyen utilisé, le dossier cloud s'ouvre et tout le contenu est remplacé par des gif illisibles. Je précise que j'ai utilisé différents formats de pixels (y compris réduits). Nous sommes plusieurs à avoir le même problème !!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Pour Krispi02,
J'ai été dans l'obligation de changer mon mot de passe SFR il y a quelques mois. Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet avec le problème.... Un autre membre m'a dit qu'il avait aussi changé son mot de passe... Est-ce aussi le cas pour vous ? Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
et si vous partagez un document (pdf,...) ou un MP3, ça donne quoi ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Toujours le même problème quelque soit le type de fichier....
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
En effectuant quelques tests, je constate que le problème survient quand on partage un album directement mais si vous sélectionnez toutes les photos de l'album et vous effectuez un partage, cela fonctionne. Je vous propose d'utiliser cette solution de sélectionner les photos directement en attendant que SFR Cloud corrige ce problème.
Bien à vous
XavierX