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Cloud import impossible
Bonjour
Je viens de m'apercevoir que depuis un an exactement, plus rien ne se synchronise dans mon cloud. J'ai beau chercher, il n'y a aucun bouton import ou autre. Ça me signale que le cloud est à jour. Je n'arrive également pas à sélectionner d'autres sources de photos, ça n'est pas pris en compte.
Merci pour votre aide.
Résolu !
Solutions approuvées
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L'application SFR Cloud ne stocke pas de données. Elle permet de sauvegarder dans SFR Cloud donc si vous réinstaller l'application avec votre compte, vous devriez voir vos données sur le cloud.
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Bonjour @Aiko1,
Je vais tenter de vous aider à résoudre ces désagréments que vous rencontrez avec SFR Cloud. Je vous propose quelques étapes :
- Vérifiez votre connexion Internet : Assurez-vous d'être connecté à Internet, vous avez besoin d'une connexion active afin de pouvoir synchroniser.
- Redémarrez l'application : Fermez complètement l'application, et redémarrez-la. Cette simple petite manip peut parfois résoudre des problèmes temporaires.
- Effacez le cache de l'application : Si le problème persiste, essayez d'effacer le cache de l'application dans les paramètres de votre appareil.
- Vérifiez l'espace de stockage : Assurez-vous que vous avez suffisamment d'espace de stockage disponible sur votre appareil pour effectuer la synchronisation. Si ce n'est pas le cas, les nouvelles données ne peuvent pas être synchronisées.
J'espère que ces pistes vous permettront de pouvoir synchroniser à nouveau.
Bonne journée,
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Bonjour
Tout a déjà été testé et vérifié. J'ai de la connexion, j'ai vide le cache, j'ai redémarre le téléphone et l'applications de multiples fois et je n'ai utilisé que 1% de l'espace cloud.
Merci.
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Bonjour @Aiko1
Pour vous aider, je propose les 3 points suivants :
1) Pouvez vous nous dire si vous avez la dernière version de l'application et le modèle de votre téléphone aussi ? Sur le store, vous avez une version affichée et dans la vue "a propos" vous avez la version de l'application installée.
2) Sinon, êtes vous sûr d'utiliser le même compte sur votre téléphone avec l'application SFR cloud et l'accès via le WEB SFR cloud ? Avez vous plusieurs offres souscrites chez SFR ? Si oui, vous devez tester l'accès sur vos différents comptes. L'accès sur le mobile a une reconnaissance automatique de votre offre cloud associée à votre carte SIM SFR.
Aussi, dans les paramètres de l'application SFR Cloud, si vous avez un téléphone Android, vous avez dans la section "Contenu à sauvegarder" un lien "source" à côté de "Photos" pour sélectionner les autres sources de photos que celle de votre galerie par défaut.
Bon coruage
Bien à vous
XavierX
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Bonjour
J'ai un samsung a51 et la version de l'application est 22.8.65.
Quand je sélectionne les sources, il ne se passe rien, impossible de valider, ça ne change rien.
J'ai un seul compte sfr et je n'utilise que mon mobile.
Merci
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Bonjour
Comment vérifiez vous si vos photos sont sauvegardées ? Normalement, il y a une petite icône sur vos photos en attente de sauvegarde. S'il n'y en a pas, alors votre photo est dans SFR cloud. Pour le vérifier, vous devez vous connecter sur l'interface WEB https://www.sfrcloud.sfr.fr/
Bien à vous
XavierX
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Bonjour,
Merci @XavierX pour ton retour et ton aide apportée 🙂
Bel après-midi,
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Bonjour
Pouvez vous désinstaller puis réinstaller l'application pour être sûr ?
Pouvez vous vérifier ensuite que l'application n'est pas en mode hibernation et a bien les accès requis à vos photos ? (pour cela, vous devez aller dans les paramètres systèmes de l'application et vérifier ses autorisations)
Bon courage