Réponse certifiée par SFR Question résolue

sous-titrage problématique

patricemo08
Visiteur

Bonjour,

J'ai le décodeur plus TV et le sous-titrage fonctionne parfois une journée, et le lendemain : plus rien.

J'ai contacté le service technique, on a changé mon décodeur TV, mais le problème persiste : d'un jour à l'autre, même si le paramétrage est bon, les sous-titres ne s'affichent plus. Nous sommes malentendants et c'est très problématique. Seule solution : débrancher le décodeur et le rebrancher. Là, les sous-titres se réaffichent pour un jour ou deux. Mais c'est une manipulation malaisée.

Ma question : pourriez-vous faire remonter cette information aux services techniques et pensez-vous que le problème sera résolu prochainement ? Sinon je ne vois pas d'autre solution que de retourner chez l'ancien fournisseur avec qui il n'y avait pas ce problème.

De même, les sous-titres sur des chaînes comme TMC sont très mal synchronisés, voir oubliés par moments ; souvent ils s'affichent de façon trop rapide pour être lus. Hier soir (09/01/22) : sur Arte, excellente synchro des sous-titres ; sur TMC (Star Wars) : sous-titres de VO incompréhensibles, j'ai dû repasser en VF.

A mon avis, ce n'est pas lié au décodeur mais au travail des personnes qui réalisent la synchronisation. Est-ce fait en interne ou en sous-traitance ?

Merci de votre attention.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @patricemo08,


Les services client et technique n'étant pas présents sur la Communauté SFR, je vous invite à contacter un conseiller afin de lui faire part du dysfonctionnent rencontré et de vos observations.


Bonne journée !

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @patricemo08,


Les services client et technique n'étant pas présents sur la Communauté SFR, je vous invite à contacter un conseiller afin de lui faire part du dysfonctionnent rencontré et de vos observations.


Bonne journée !

vincentva04
Visiteur

J'ai exactement le même problème et mon contact avec le chat technique n'a aucunement résolu ce souci ... et je vais résilier chez eux puisqu'ils sont incapables de résoudre le même problème de sous-titrage que nous subissons .

jan lu 01
Visiteur

J 'ai aussi ce problème de sous titrage mal entendant, qui disparait sans raison avec touche de la télécommande inefficace, et je vis avec un malentendant; cette panne intermittente ou il faut tout réinitialiser, et parfois cela fonctionne le désespère!

il regrette la stabilité des anciennes TV ...

chantalde098
Visiteur

Bonjour allez dans reglage paramètre de l appareil appuyer sur droite paramètres puis préférences ré latives à l appareil accessibilité appuyez et choisissez le mode 

vincentgi03
Visiteur

Bonjour,

Je rencontre le même problème qui n’est absolument pas résolu.

Nous sommes nombreux à être concernés et je pense qu’il est important de « harceler » le service technique par chat ou téléphone pour qu’une solution soit apportée rapidement…

 

Gougou44
Visiteur

J'ai le même PB

Il ne faut pas appuyer sur la touche chaîne précédente. C'est une box mal finie. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus