Fricero
Contributeur Master

chaque fois que j'y vais, c'est le bouton rouge dans le portrait 

puis "connectez-vous"

simonmd
Contributeur en Herbe

Quelle est la solution pour que la page tv soit toujours en connexion ?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Fricero 

 


+1 avec  @simonmd

Forum et espace Client : je suis tout le temps connecté en entrant (je ne me déconnecte jamais en sortant)

Par contre la TV, chaque fois que j'y vais, il me redemande id+mdp 

Pourtant la case "rester connecté" est évidemment bien cochée 


Oui, indiscutablement ils ont choisi des politiques différentes de durée de sessions ouvertes dans les deux services.

 

On peut imaginer plusieurs raisons à cela, l'un d'entre elle étant tout simplement que vous donniez "moins facilement" vos codes d'accès la TV à un tiers évidemment : là, comme ce n'est pas maintenu "magiquement" par le navigateur, il faut effectivement "donner" ses codes au fameux tiers, pas simplement le taper dans son navigateur gratis un jour pour lui faire plaisir...

Bref, comme Kad pour Canal, il faut donner ses codes pour en profiter 😂

 


Ca doit être pénible pour ceux qui y vont 20 fois par jour  


Mais pourquoi, surtout quand on a le top de la modernité avec des télé connectés ou autres, rechignez-vous à utiliser le B.A.BA d'un navigateur sérieux : confier votre mot de passe au navigateur, comme ça c'est prérempli à chaque fois que SFR le redemande.

Un clic pour se reconnecter ça n'a rien de pénible alors je trouve.

 

(sinon, si on en est à 20 fois par jour, le plus simple est de ne pas refermer la fenêtre hein non ?)

 

Franchement personnellement je n'irai pas me battre pour ça.

Je suis bien plus gêné par l'absence de sous-titrage dans ce service TV sur PC par exemple...

Bref, chacun ses priorités, c'est bien que vous ayez exprimé la vôtre, au moins vous avez un petit contournement : mémoriser votre mot de passe dans le navigateur... Moi pour les sous-titres, je n'en ai trouvé aucun.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

@simonmd  a écrit :

Quelle est la solution pour que la page tv soit toujours en connexion ?


@Fricero t'a confirmé que ça n'était pas possible, je crois, non ?

Je confirme ses observations... Et pour être toujours connecté, seule solution ne pas refermer le service.

 

C'est pourquoi je vous réitère ma recommandation : sauvegardez-donc vos identifiants dans votre navigateur pour alors se reconnecter en 1 clic : facile, efficace, gratuit, immédiatement disponible sans rien changer à son matériel 😎

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

simonmd
Contributeur en Herbe

🙄🤥😌

Fricero
Contributeur Master

Bref et effectivement, un mix entre 

 - la fermeture de la TV après chaque sortie pour éviter (un petit peu) l'open bar

 -  et EDGE CHROMIUM qui n'arrive pas accrocher le id+mdp même après 15 manipulations dans les paramètres

   

reste à savoir si les autres navigateurs font pareil (je ne les installe pas juste pour voir ce truc) 

Venez témoigner, votre avis nous intéresse 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Fricero 

 


Par contre la TV, chaque fois que j'y vais, il me redemande id+mdp [...]

Petit complément de ma part sur ce point (après tests supplémentaires).

Même si ça n'apporte pas grand chose au schmilblick, chez moi je je conclue pas à la même fermeture systématique (j'utilise Firefox) :

  1. quand je FERME (totalement) le navigateur de la fenêtre tv.sfr.fr
  2. et que je relance le navigateur quelques instants après, je retrouve ma connexion active sans avoir à redonner mon mot de passe

Mais oui, je confirme qu'en quittant le navigateur plus longtemps, on perd relativement vite la connexion et, contrairement au forum SFR, en gros chaque fois que je reviens voir une nouvelle émission après un temps conséquent, de toutes façons je sais que je vais devoir me ré-identifier.

 

Mais donc, visiblement, c'est juste le "délai" de conservation de la session (demandé par "rester connecter") qui est (nettement) plus court qu'avec d'autres services SFR (sans doute pour les raison de "non partage" excessif de ses codes TV avec des tiers...?)

 


 -  et EDGE CHROMIUM qui n'arrive pas accrocher le id+mdp même après 15 manipulations dans les paramètres   

reste à savoir si les autres navigateurs font pareil (je ne les installe pas juste pour voir ce truc) 


Comme dit ci-dessus, je l'utilise avec Firefox qui "accroche" sans problème l'id+mdp pour le mémoriser dans les paramètres.

Il me semblait qu'on avait déjà constaté que le site tv.sfr.fr n'est pas officiellement documenté comme "compatible EDGE" (contrairement aux annonces de compatibilité déjà divulguée depuis longtemps pour Chrome / Firefox / Safari)... Donc pas forcément étonnant qu'il ne se comporte pas comme on l'espérerait.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

Ok

FIREFOX, à la différence de EDGE CHROMIUM, enregistre le MDP

Pourquoi SFR.TV sur ce navigateur redemande le MDP s'il est enregistré? 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @simonmd 

 


@Fricero  a écrit :

Ok

FIREFOX, à la différence de EDGE CHROMIUM, enregistre le MDP


Oui, ce que je te disais depuis belle lurette.

 


Pourquoi SFR.TV sur ce navigateur redemande le MDP s'il est enregistré? 


Parce que tu te méprends sur cet "enregistrement" de mot de passe dans les navigateurs.

  • Ce n'est pas destiné à "répondre à ta place" et valider directement le mot de passe
  • c'est destiné à préremplir (lire ICI) les champs à remplir et donc agir en tant qu'aide-mémoire facilitateur... Mais ça reste à TOI de valider, très généralement (mais il y a peut-être des exceptions que je ne connais pas) le navigateur ne valide pas "dans ton dos"... c'est toi qui doit tout de même valider derrière ce préremplissage automatique. Bref c'est du du préremplissage, pas de la connexion 100% automatisée sans ton intervention.

Outre le côté "ergonomie", cela empêche aussi que (quand le mot de passe enregistré est faux) le navigateur insiste bêtement automatiquement à chaque fois que la fenêtre redemande le "bon" mot de passe et que finalement elle bloque ton compte SFR après 5 tentatives ratées... Bref, c'est l'humain qui reste responsable de son destin en cliquant sur le bouton OK.

 

C'est un peu comme ta feuille d'impôt préremplie (à l'époque) : elle était préremplie, souvent parfaitement bonne, mais l'humain devait tout de même la valider en disant "OK" et en la signant. Personne ne prenait cette responsabilité à sa place.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

Tout est clair

 

Il n'y a qu'une seule page d'authentification chez SFR qui sert à tout (EC, Cafeyn, TV,...)

EDGE CHROMIUM enregistre bien mon ID + MPD

 

Sauf pour la TV, où le MDP est effacé par SFR sur la page d'authentification

Si on sort un certain temps, Il faut faire un clic pour que EDGE le remette et se reconnecter

 

C'est leur choix

 

PS : pour le Cloud (et c'est tant mieux), c'est le même principe que pour la TV

Quand vous sortez un certain temps,  SFR vous déconnecte

Et le MDP est effacé lors de la reconnexion

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus