Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR TV sur PC : enregistrement impossible avec NB7

jeffel72
Visiteur

Bonjour,

Avec la NB7 , il n'est plus possible de programmer à distance ses enregistrements sur le DD du décodeur TV Evolution, ni de regarder ses enregistrements, via SFR TV sur PC.

C'est un service qui fonctionnait bien avant l'arrivée de la NB8.

Les tarifs augmentent et les services disparaissent.

Avez-vous une solution (sans prendre la NB8 avec le disque numérique qui est plus chère).

Merci à tous.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeffel72 

 


- Box Plus

- Décodeur Plus

C'est ce qui est indiqué sur mon compte client, mais pour moi c'est une box NB7 et un décodeur TV Evolution avec DD de 160Go.

Je vais contacté le 1023


Ah oui car si c'est noté que tu as un Décodeur Plus alors qu'en réalité c'est un (vieux) Décodeur Évolution, ça pourrait être problématique le jour de ta restitutin de matéril.

 


je voudrai conservé mon DD 160 Go et avoir en plus l'enregistrement numérique (car 8h c'est peu comparé à 160Go).

On ne peut pas avoir LES DEUX. (c'est exclusif selon les contrats, on a soit l'un soit l'autre aucun contrat ne proposant les deux et techniquement ils ne savent pas activer les deux en même temps pour l'instant, même si c'est une des requêtes souvent demandé comme évolution, par exemple ICI).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

9 RÉPONSES 9
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeffel72 

 


il n'est plus possible de programmer à distance ses enregistrements sur le DD du décodeur TV Evolution, ni de regarder ses enregistrements, via SFR TV sur PC.

Tu réussissais à visionner tes enregistrements (sockés dans ton décodeur Évolution) dans l'application SFR TV sur PC ?

 

Je ne le savais pas possible. Moi, pour mon matériel, le visionnage des enregistrements à distance a disparu depuis de nombreuses années et la seule solution pour le retrouver est désormais de passer à un nouvel abonnement avec disque dur numérique (qui existe non seulement en version Box 8 mais aussi en version Box 7).

 


Avez-vous une solution (sans prendre la NB8 avec le disque numérique qui est plus chère).


Comme dit au-dessus, je ne pense pas qu'il existe de solution sans avoir l'option disque dur numérique.

Mais tu n'es pas obligé de passer en contrat SFR Box 8 pour l'avoir, tu peux aussi l'avoir en contrat SFR Box 7 (qui fournit la Box Plus avec un Décodeur Plus) et qui est moins cher que la Box 8.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeffel72
Visiteur

Merci pour le retour. 

Oui, avec l'appli SFR TV PC sur mon ordi, je pouvais regarder des enregistrements stockés sur le disque dur du décodeur TV, et également programmer de nouveaux enregistrements, pratique quand on est en déplacement avec son PC.

Mais depuis l'arrivée de la NB8 et la modification de l'interface graphique de l'appli SFR TV PC, c'est impossible depuis plusieurs années.

J'ai contacté à maintes reprises le 1023 qui m'a baladé en me disant que les techniciens bossaient sur le problème, mais en fait aucun correctif ne sera fait car SFR veut que l'on passe sur NB8 qui est plus chère.

J'ai parfois réussi à négocier 1 mois gratuit sur mon abonnement box, en demandant un geste commercial pour service qui ne fonctionne plus, je retente parfois de les appeler pour savoir si çà évolue...

Tu indiques que je peux conserver ma NB7 et avoir les enregistrements numériques mais je suppose que c'est payant et pour quelle capacité de stockage ?

As-tu l'info ?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello

 


Oui, avec l'appli SFR TV PC sur mon ordi, je pouvais regarder des enregistrements stockés sur le disque dur du décodeur TV, et également programmer de nouveaux enregistrements, pratique quand on est en déplacement avec son PC.

Mais depuis l'arrivée de la NB8 et la modification de l'interface graphique de l'appli SFR TV PC, c'est impossible depuis plusieurs années.


Tu parles bien plutôt du site web http://tv.sfr.fr ?

Car l'appli n'existe plus que pour Android et iPhone, elle a été abandonnée du monde Windows (Windows phone etc.) depuis très longtemps.

 


J'ai contacté à maintes reprises le 1023 qui m'a baladé en me disant que les techniciens bossaient sur le problème, mais en fait aucun correctif ne sera fait car SFR veut que l'on passe sur NB8 qui est plus chère.


Oui et non.

Comme je te l'ai dit il n'y a PAS BESOIN de passer à la Box 8 pour avoir une box complètement compatible avec la situation actuelle des enregistrements SFR : le disque dur numérique => cf. la page officielle ICI, il est disponibles sur 4 box SFR différentes. Tu pourrais décider de passer à l'une d'elle sans passer obligatoirement sur la Box 8

 

Par contre il existe des clients qui ont ces box, mais PAS la fonction disque dur numérique (réservée aux abonnements d'après avril 2019 comme expliqué sur la même page), comme moi par exemple, et pour qui ces applications ne sont pas non plus 100% fonctionnelle, et depuis longtemps.

Pourtant, SFR ne semble pas avoir totalement abandonné mon modèle de box ("la box" génération 2012 et 2018) puisque la toute dernière mise à jour d'aujourd'hui de SFR TV 8 sur iPhone (sans doute idem sur Android) précise (lire ICI) :

  • « Nous sommes bien sûr conscients des problèmes que certains d'entre vous rencontrez avec la fonction Enregistrement pour les box "La box" et nous travaillons à la résolution de ces problèmes. Nous sommes bien désolés de cette situation. »

Tu indiques que je peux conserver ma NB7 et avoir les enregistrements numériques mais je suppose que c'est payant et pour quelle capacité de stockage ?

As-tu l'info ?


Tout est détaillé dans la brochure tarifaire (ICI)

  • Et je t'expliquais que c'est en "passant sur contrat SFR BOX 7" que tu peux avoir un couple de matériel BOX PLUS & DÉCODEUR PLUS... Ça ne coûte rien en soi, mais c'est un changement de contrat et donc peut-être pas exactement avec les mêmes chaînes et service que tu as actuellement, il faut que tu regardes les offres actuelles SFR BOX 7 (iCI par exemple) et comparé avec ce que tu as
  • Pour la capacité de stockage ce n'est plus du "disque dur" mais des heures dans les serveurs de SFR : 8h en SFR BOX de base et 100h en SFR POWER... différence identique que tu sois en BOX 7 ou en BOX 8.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeffel72
Visiteur

Merci pour toutes ces précisions, je vais consulter les pages que tu indiques et voir ce à quoi j'ai droit avec la NB7.

Je vais voir çà quand j'aurai un peu de temps, je ferai un retour.

Sinon en effet je parle d'appli SFR TV sur PC, c'est bien le site web http://tv.sfr.fr que j'utilise (et non l'appli sur smartphone).

Merci encore.

 

jeffel72
Visiteur

Pour info, j'ai l'offre SFR Fibre POWER avec 3 options :

- TV / VOD 210 chaines et SFR TV 

- Internet THD / SFR cloud 100Go

- Téléphone

En équipements j'ai :

- Box Plus

- Décodeur Plus

C'est ce qui est indiqué sur mon compte client, mais pour moi c'est une box NB7 et un décodeur TV Evolution avec DD de 160Go.

Je vais contacté le 1023, je voudrai conservé mon DD 160 Go et avoir en plus l'enregistrement numérique (car 8h c'est peu comparé à 160Go).

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jeffel72 
Sur votre problématique, je me permets de taguer @Nawel qui pourra certainement vous proposer une piste (merci). 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeffel72 

 


- Box Plus

- Décodeur Plus

C'est ce qui est indiqué sur mon compte client, mais pour moi c'est une box NB7 et un décodeur TV Evolution avec DD de 160Go.

Je vais contacté le 1023


Ah oui car si c'est noté que tu as un Décodeur Plus alors qu'en réalité c'est un (vieux) Décodeur Évolution, ça pourrait être problématique le jour de ta restitutin de matéril.

 


je voudrai conservé mon DD 160 Go et avoir en plus l'enregistrement numérique (car 8h c'est peu comparé à 160Go).

On ne peut pas avoir LES DEUX. (c'est exclusif selon les contrats, on a soit l'un soit l'autre aucun contrat ne proposant les deux et techniquement ils ne savent pas activer les deux en même temps pour l'instant, même si c'est une des requêtes souvent demandé comme évolution, par exemple ICI).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeffel72
Visiteur

Merci pour votre retour RyRy.

erratum : je viens de vérifier les paramètres, c'est un décodeur SagemcomDTIW384 avec 200Go de DD, je ne sais pas trop à quel modèle il correspond mais ce n'est pas le décodeur Evolution (j'étais resté sur l'ancienne appellation avec 160Go).

Je crois que je vais rester sur cette configuration pour la capacité de 200Go que je ne retrouverai pas en enregistrement numérique.

Dommage d'avoir perdu la possibilité de pouvoir gérer mes enregistrements à partir de mon PC, mais ce n'est pas récent, çà fait déjà plusieurs années, et il y de nombreux posts sur ce sujet, mais j'espérais encore que ce soit remis en service.

Merci encore.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeffel72 

 


erratum : je viens de véri.fier les paramètres, c'est un décodeur SagemcomDTIW384 avec 200Go de DD, je ne sais pas trop à quel modèle il correspond mais ce n'est pas le décodeur Evolution (j'étais resté sur l'ancienne appellation avec 160Go).


Je crois que c'est le "nom de code" du Décodeur Plus...

Mais je te laisse confirmer (cf. les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 


Je crois que je vais rester sur cette configuration pour la capacité de 200Go que je ne retrouverai pas en enregistrement numérique.


Personnellement pour l'instant je ne suis pas non plus un grand fan de quitter le "vrai disque dur" pour un disque dur numérique.

Cependant ta raison n'est pas tout à fait fondée :

  • certes si tu prends l'offres minimale tu n'as que 8h d'enregistrement incluses dans le "disque dur numérique" et ce sont tes 200 Go "qui gagnent"
  • mais en niveau SFR POWER, c'est 100h incluses, et la vainqueur s'inverse : comme tu peux le voir officiellement ICI, en fibre chez SFR, une chaîne classique comme TF1 c'est 4 Go de l'heure en moyenne => donc avec tes 200 Go de DD, tu ne peux enregistrer que 50h en moyenne, soit 2 fois que ton espace dans le "disque dur numérique"

Dommage d'avoir perdu la possibilité de pouvoir gérer mes enregistrements à partir de mon PC [...] mais j'espérais encore que ce soit remis en service.


Moi aussi j'espère, mais c'est long, très long...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus