Réponse certifiée par SFR Question résolue

réception france inter sur chrome et fox

XYZ5381
Visiteur

Bonjour.Depuis deux mois, j'ai perdu toute interactivité avec le site france inter qui fait partie de radio france : la souris n'a plus aucun effet sur l'icone du direct...je suis également dans l'impossibilité de lancer le replay,programmes du jour ainsi que les podscasts de cette unique chaine...alors que j'ai accès paradoxalement à toutes les autres chaines radio france  écoutées habituellement : France culture,Fip,France musique.Je pense peut être à tort que toutes les chaines de radio france fonctionnent avec les mêmes serveurs donc,si cela venait de mon ordinateur,je serais ainsi dans l'impossibilité de naviguer sur celles ci...L'évenement qui aurait pu provoquer cette anomalie viendrait peut être du fait que précédemment j'avais utilisé Cleaner et privazer(sous vista),mais là encore ,pourquoi ce désordre uniquement sur france inter...Si quelqu'un à connu ce même désagrément et là résolu,merci de m'en faire part...Egalement depuis quelques semaines,je rencontre de gros problèmes de fonctionnement avec la messagerie SFR...Contacté à plusieurs reprises,le 1023 me confirme que Sfr rencontre en ce moment de gros problèmes techniques et qu'ils travaillent pour le résoudre...Pourquoi n'y a t il officiellement aucune trace de cette problématique sur google ?merci de vos précieuses réponses.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @XYZ5381,

 

Avec ce que vous décrivez, je penche plus sur un souci au niveau du navigateur Web qui n'est pas à jour. Windows Vista est un ancien système d'exploitation qui n'est plus supporté par Microsoft depuis 2017, ce qui, en plus de potentiellement poser des soucis de sécurité, empêche de tenir à jour vos navigateurs Web, entre autres.

 

Dans la mesure où tout fonctionne sans problème de mon côté, ainsi qu'auprès de plusieurs personnes à qui j'ai demandé de faire le test (toutes sous Windows 10, navigateurs Web à jour), il ne s'agit pas d'un incident global. Je ne sais pas pourquoi le conseiller vous a dit cela.

 

Il n'y a malheureusement pas d'autres solutions à part mettre vos navigateurs à jour, et donc passer à la dernière version de Windows. En attendant, je vous invite à écouter France Inter depuis votre mobile, ou depuis l'un des sites que vous avez trouvé qui le permet.

 

Bonne journée !

3 RÉPONSES 3
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @XYZ5381,

 

Si vous parlez bien du site https://www.franceinter.fr/, il marche parfaitement (testé à l'instant sur Firefox et Chrome). Pouvez-vous donner plus de détails svp (vos navigateurs sont à jour ? Vous avez des extensions ? Si oui vous avez essayé de les désactiver ? Vous avez essayé avec et sans navigation privée ?...) ?

 

Concernant les soucis sur SFR Mail, il y a effectivement un incident en cours. Les incidents ne sont jamais répertoriés sur Google (ou un autre moteur de recherche), mais en interne chez SFR. Les équipes font leur maximum pour rétablir la situation dans les plus brefs délais. Comme elles ne sont pas présents ici, et que nous ne sommes pas en lien avec eux, nous n'avons pas plus d'informations cependant.

XYZ5381
Visiteur
Bonsoir et merci de votre réponse.

J'ai souhaité faire des mises à jour sur chrome et fox...impossible sur version Vista visiblement trop âgée...sauf à être le seul sur le territoire à utiliser vista,je suis assez étonné que france inter aie sacrifié une partie de ses fidèles auditeurs d'autant plus que comme déjà dit, toutes les autres chaines de radio france restent accessibles...

Pour les extensions, n'ayant aucune notion en bureautique,je suis dans l'incapacité de vous renseigner...pouvez vous être plus précis ?

En ce qui concerne une navigation privée,là encore , je suis dans l'incompréhension(précisions)...Pour aller jusqu'au bout, je peux écouter France inter sur des sites qui vous proposent toutes ou presque toutes les radios planétaire mais sans page d'accueil de la radio...pour les replay,podcasts et autres programmes,c'est donc impossible...


Une personne du 1023 m'a affirmé que je n'étais pas le seul dans ce cas...j'ai contacté à plusieurs reprises le site de radio france pour le leur signaler...sans aucune réponse à ce jour...Ils pourront toujours se glorifier d'être la 1ere radio de france...

Les pages d'accueil de radio france sont quasi toutes les mêmes et toutes fonctionnent selon le même principe et mêmes icones : le direct,les replay,podcasts et programmes...la question reste posée : pourquoi ai je perdu toutes interactivités avec FI ? l'on peut également mettre de côté les actions Ccleaner et privazer...les conséquences auraient été les mêmes pour les autres chaines...voilà un mystère que j'aimerais bien élucider...


Si vous avez d'autres idées/pistes,merci de me les communiquer...si vous souhaitez mon numtel,dites le moi...à bientôt.

 

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @XYZ5381,

 

Avec ce que vous décrivez, je penche plus sur un souci au niveau du navigateur Web qui n'est pas à jour. Windows Vista est un ancien système d'exploitation qui n'est plus supporté par Microsoft depuis 2017, ce qui, en plus de potentiellement poser des soucis de sécurité, empêche de tenir à jour vos navigateurs Web, entre autres.

 

Dans la mesure où tout fonctionne sans problème de mon côté, ainsi qu'auprès de plusieurs personnes à qui j'ai demandé de faire le test (toutes sous Windows 10, navigateurs Web à jour), il ne s'agit pas d'un incident global. Je ne sais pas pourquoi le conseiller vous a dit cela.

 

Il n'y a malheureusement pas d'autres solutions à part mettre vos navigateurs à jour, et donc passer à la dernière version de Windows. En attendant, je vous invite à écouter France Inter depuis votre mobile, ou depuis l'un des sites que vous avez trouvé qui le permet.

 

Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus