Réponse certifiée par SFR Question résolue

Programmation enregistrement

Sabah92
Visiteur

Bonjour.

Pourquoi on ne peut plus programmer des enregistrements ? Pour information,  j'ai le décodeur plus.

Habituellement c'était possible mais plus maintenant. 

Merci pour vos éventuelles réponses qui me permettraient de résoudre ce problème. 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Sabah92 

 


Pourquoi on ne peut plus programmer des enregistrements ? Pour information,  j'ai le décodeur plus.

Habituellement c'était possible mais plus maintenant. 


Pour t'orienter entre les (bonnes) réponses de @anniedu21 et @jnq35 , il faudrait savoir ce que tu désignes par "avant" 😎

  1. si c'est avant de changer de contrat (parce que tu as contacté SFR) : c'est plutôt la réponse de @jnq35 
    • => les anciens contrats gardent l'enregistrement libre et classique, mais toute signature de nouveau contrat après avril 2019 fait rentrer dans le remplaçant (le "disque dur numérique" qui virtualise le vrai disque dur d'avant), et il y a alors des différences (dont la disparition de l'enregistrement libre qui passe désormais obligatoirement par le guide des programmes).
    • => ça fait partie des "régressions" sur lesquelles beaucoup de clients suggèrent des évolutions (lire ICI, tu pourras joindre ta voix à eux)
  2. si c'est avant aujourd'hui, mais sans que tu n'aies rien changé entre temps (ni tarif, ni contrat, ni contacté SFR : alors c'est plutôt une panne à signaler au service client comme évoquée par @anniedu21 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

7 RÉPONSES 7
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Sabah92 

Normalement avec le décodeur + :

 

Depuis le portail d'enregistrement

  • Rendez-vous sur la page d’accueil de votre décodeur TV SFR en cliquant sur la touche “Maison” de votre télécommande.
  • Rendez-vous ensuite dans la rubrique “Enregistrements”, puis “Programmation”.
  • Cliquez sur “Créer un enregistrement” et choisissez le programme à enregistrer.

2. Depuis le Guide TV

  • Depuis l’écran d’accueil de votre décodeur TV SFR, rendez-vous dans la rubrique “Guide TV”.
  • Sélectionnez le programme que vous souhaitez enregistrer et appuyez sur le bouton “OK” de votre télécommande.
  • À l’aide des flèches multidirectionnelles de votre télécommande, rendez-vous sur le bouton “Enregistrer le programme” et cliquez sur “OK”.

 3. Lancer un enregistrement rapide avec sa télécommande :

  • Rendez-vous sur le programme que vous souhaitez enregistrer.
  • Appuyez sur la touche “Enregistrer” de votre télécommande. C’est le bouton avec un point rouge.
  • Validez votre demande d’enregistrement en cliquant sur “OK”.

4. Depuis le bandeau d'information :

  • Positionnez votre curseur sur la chaîne que vous souhaitez enregistrer.
  •  Appuyez sur la flèche directionnelle haute de la télécommande : le bandeau d’information (ou bandeau de zapping) s'affiche en bas de votre écran.
  • A l'aide des flèches directionnelles, gauche ou droite, sélectionnez le programme à enregistrer.
  • Une fois positionné sur le programme à enregistrer :

    • appuyez sur la touche OK de la télécommande pour accéder aux options,
    • parmi ces options, sélectionnez « Enregistrer » dans la liste déroulante.

 

Pour retrouver ses enregistrements, les visualiser ou les supprimer voici la démarche :

 

- Dans le menu enregistrement :

Tous vos enregistrements sont regroupés au même endroit. Pour y accéder :

  • appuyez sur la touche Maison de la télécommande, pour accéder à l'écran de bienvenue (ou page d'accueil),
  • à l'aide des touches directionnelles, sélectionnez « ENREGISTREMENTS ».

- Pour visualiser : 

Tous vos enregistrements sont accessibles, regroupés par thématiques et dans leur ordre d'enregistrement (le plus récent apparaissant en premier).

Pour sélectionner un programme, utilisez les touches directionnelles de votre télécommande. Il est aussi possible de changer de page en appuyant sur P+ ou P-.

 

- Vous pouvez choisir une option d'affichage :

Plusieurs options de consultation sont alors à votre disposition.

  • Depuis « PROGRAMMATION », vous accédez aux programmations de vos enregistrements.
  • Depuis « TOUS », vous retrouvez vos enregistrements classés du plus récent au plus ancien.
  • Depuis la liste dynamique de thématiques (film, magazine, série, sport, spectacle, documentaire, masqués). La thématique contenant le plus de contenus enregistrés est celle qui s’affiche en premier.

 

Pour sélectionner ces options dans le menu à gauche de votre écran, utilisez les flèches Haut et Bas. Le choix d'une rubrique se fait en appuyant sur la touche OK.

 

- Vous pouvez gérer vos enregistrements :

Pour afficher les différentes options disponibles et gérer un enregistrement :

 

  • sélectionnez l'enregistrement sur lequel vous souhaitez agir,
  • appuyez sur la touche OK.

 

Vous pourrez alors :

 

  • voir l'enregistrement,
  • retrouver les informations de l'enregistrement
  • supprimer l'enregistrement,
  • masquer l'enregistrement (pour ne pas l’afficher l’enregistrement dans la liste par défaut),
  • renommer l'enregistrement.

Consulter le lien d'information SFR également :

https://assistance.sfr.fr/television/box-thd/enregistrer-programme-tv-box-thd.html

 

Tenez-nous au courant.

 

A+

 

 

Sabah92
Visiteur

Je connais cette façon.  Mais lorsque je clique sur Programmation, il n'y a pas possibilité de créer un enregistrement. 

 

anniedu21
Contributeur Elite

@Sabah92 

Cela fonctionnait bien avant pour vous ?

J'ai le décodeur + et cela fonctionne.

Dans ce cas contactez le service technique SFR.

A+

Sabah92
Visiteur

Merci

anniedu21
Contributeur Elite

@Sabah92 

Cela fonctionnait avant pour vous ?

Tenez-nous au courant des réponses du service technique.

A+

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il n'y a plus de programmation des enregistrement depuis le disque dur numérique de SFR qui fait ses enregistrements dans le cloud de SFR. Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

Vous avez donc changé de contrat d'abonnement.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Sabah92 

 


Pourquoi on ne peut plus programmer des enregistrements ? Pour information,  j'ai le décodeur plus.

Habituellement c'était possible mais plus maintenant. 


Pour t'orienter entre les (bonnes) réponses de @anniedu21 et @jnq35 , il faudrait savoir ce que tu désignes par "avant" 😎

  1. si c'est avant de changer de contrat (parce que tu as contacté SFR) : c'est plutôt la réponse de @jnq35 
    • => les anciens contrats gardent l'enregistrement libre et classique, mais toute signature de nouveau contrat après avril 2019 fait rentrer dans le remplaçant (le "disque dur numérique" qui virtualise le vrai disque dur d'avant), et il y a alors des différences (dont la disparition de l'enregistrement libre qui passe désormais obligatoirement par le guide des programmes).
    • => ça fait partie des "régressions" sur lesquelles beaucoup de clients suggèrent des évolutions (lire ICI, tu pourras joindre ta voix à eux)
  2. si c'est avant aujourd'hui, mais sans que tu n'aies rien changé entre temps (ni tarif, ni contrat, ni contacté SFR : alors c'est plutôt une panne à signaler au service client comme évoquée par @anniedu21 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus