Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème enregistrement et contrôle du direct

Ginie0410
Visiteur

Bonjour, 

Depuis que je suis passée à la fibre (box NB6), j'ai de gros problèmes avec le décodeur TV.

Le contrôle du direct bug constamment. Des fois, en appuyant sur pause, il ne se passe rien, des fois, on me dit d'insérer une carte mémoire fournie (?) alors même qu'il y a de la place sur le disque dur et enfin des fois, le mode pause fonctionne, mais on ne peut pas repartir...

De même, qd j'enregistre un programme et que je veux le regarder, ça ne charge pas et un msg d'erreur s'affiche. Aurte problème, qd je peux accéder à un enregistrement, si je fais avance rapide, ça fait tout buguer et on a un retour à la page d'accueil.

J'ai déjà tout réinitialisé plusieurs fois mais ça ne résout jamais les problèmes. 

Je suis vraiment déçue, j'ai été des années avec l'ADSL sans avoir jamais un soucis. J'avais plus d'heures d'enregistrement dispo sur le disque et le contrôle du direct était plus flexible. On m'a forcée la main pr prendre la fibre et depuis, que des problèmes.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Ginie0410 
Concernant les problématiques que vous rencontrez sur le contrôle du direct et les enregistrements depuis votre Box Fibre, je vous recommande de prendre contact avec un conseiller du Service Technique SFR qui pourra vous aider. Pour ce faire, passez par le tchat. Vous serez directement mis en relation avec un conseiller. 

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Ginie0410 

 


Je suis vraiment déçue, j'ai été des années avec l'ADSL sans avoir jamais un soucis. J'avais plus d'heures d'enregistrement dispo sur le disque et le contrôle du direct était plus flexible. On m'a forcée la main pr prendre la fibre et depuis, que des problèmes.


Si tu as changé d'abonnement récemment (et même en gardant ton matériel antérieur) ton service a forcément subi une évolution instaurée par SFR en 2019

  • => le disque dur présent ne sert plus du tout pour enregistrer la télévision ni pour le contrôle du direct.
  • => l'enregistrement télé est remplacé par un "disque dur numérique" qui enregistre dans les serveur du cloud (lire ICI)

Et via le même lien tu découvres que SFR fourni en plus une carte mémoire SD sur laquel se fait désormais le contrôle du direct.Avec lui aussi une évolution importante : il faut appuyer au moins une fois sur PAUSE avant de pouvoir profiter du contrôle du direct un peu comme avant avec disque dur.

 

N.B. Cependant on a vu quelques cas (rares) qui lors de migration vers l'ADSL avaient un comportement "non conforme" où l'enregistrement et le contrôle du direct persistait sur disque dur alors que le nouveau contrat incluait (comme tout nouveau contrat fibre depuis avril 2019) l'obligation de passer sur disque dur numérique.

 


J'avais plus d'heures d'enregistrement dispo sur le disque

Si en passant à "la fibre" (et si tu es bien en "disque dur numérique" comme c'est prévu) alors le tarif le moins cher de la fibre n'offre que 8h d'enregistrement dans les serveurs de SFR.

C'est en niveau d'abonnement POWER (plus cher) que tu as 100h.

Par ailleurs, quel que soit ton niveau d'abonnement tu peux prendre des options (payantes) pour augmenter ta limite, le maximum est 300h.

 

Pour savoir si ta box fonctionne effectivement en "disque dur numérique", il suffit d'habitude d'aller dans la section des enregistrement et voir comment est indiqué la place libre :

  • si c'est en pourcentage : tu es encore en mode disque dur
  • si c'est en heures : tu as bien basculé en mode "disque dur numérique"

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Ginie0410 
Concernant les problématiques que vous rencontrez sur le contrôle du direct et les enregistrements depuis votre Box Fibre, je vous recommande de prendre contact avec un conseiller du Service Technique SFR qui pourra vous aider. Pour ce faire, passez par le tchat. Vous serez directement mis en relation avec un conseiller. 

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus