Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte signal TNt

Armin67
Contributeur en Herbe

Bonjour,

j'étais abonné câble et je suis passé à la fibre il y a quelques mois. J'ai encore le branchement câble, ce qui me permettait de continuer à profiter du signal TNT.

Cela était pratique car j'ai quelques chaines qui ne sont disponibles que sur le réseau TNT mais pas via la box (chaines allemandes en Alsace) et c'était également utile pour une deuxième TV dans une autre pièce.

Je pouvait aussi contourner l'enregistreur numérique de SFR, n'ayant plus de DD physique, qui est une catastrophe.

Depuis hier le signal TNT est mort.

J'ai demandé au service client qui comme d'habitude n'a pas de réponse à part "votre box fibre remplace le câble" (?!?!?!).

Je ne sais donc pas si c'est un souci technique ou si SFR a coupé le signal.

Si quelqu'un a une idée, merci beaucoup.

Armin67

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Armin67 

Pour le pb lié à la TNT, contactez L'ANFR pour savoir si il y a un problème technique sur votre zone.

Tenez-nous au courant.

A+

7 RÉPONSES 7
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour je pense que votre branchement câble a été déconnecté comme vous êtes maintenant sur la fibre. IL est aussi possible que le trajet d'arrivée de la fibre passe par le même chemin que votre ancien branchement câble et en général cette manœuvre est mortelle pour l'ancienne connexion.

Dites vous bien que le réseau câblé va disparaitre dans les années à venir et est de moins en moins entretenu.

Il se peu aussi qu'il y est eut un changement de fréquence et donc qu'une recherche tnt antenne hertzienne soit à refaire. Le mieux étant l'usage d'une antenne hertzienne de toit de toute façon.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Armin67
Contributeur en Herbe

C'est ce que je craignais. J'ai vérifié les fréquences et il n'y a vraiment plus rien.

N'ayant pas d'antenne, va falloir me contenter de la box avec son système d'enregistrement à la ramasse.

Sachant qu'il y a encore d'autres abonnés câble dans la commune, je ne comprends pas vraiment la nécessité de couper localement.

Merci SFR pour ce service 4 étoiles.

Si seulement je pouvais changer... la seule solution serait probablement de passer au SAT.

Réponse certifiée par SFR
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Armin67 

Pour le pb lié à la TNT, contactez L'ANFR pour savoir si il y a un problème technique sur votre zone.

Tenez-nous au courant.

A+

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Armin67 

 


Sachant qu'il y a encore d'autres abonnés câble dans la commune, je ne comprends pas vraiment la nécessité de couper localement.

Merci SFR pour ce service 4 étoiles.


N'oublie tout de même pas un "petit" détail :

  1. recevoir ce signal TNT de SFR-Numericable quand tu n'es plus un abonné "câble coaxial" n'est pas un droit prévu dans ton contrat
  2. en fait le service antenne est un service additionnel qui se paye et auquel on peut (ou pouvait) s'abonner (je ne sais pas où) et auxquels bon nombre des appartements et pavillons de mon quartier étaient historiquement abonnés (en payant donc) depuis des années sans forcément être client box ni chez Numericable ni chez SFR
  3. pour les abonnés câblés (qui utilisent donc le même "tuyau") Numericable puis SFR ont toujours mis en pratique la fourniture simultanée non filtrée du signal TNT (service antenne) en plus du signal TV câblée (en remboursant même le tarif du "service antenne" de base (point 2) si l'abonné le payait déjà dans ses charges collectives, chez moi ce remboursement était annoncé par SFR à plus de 5-6 euros sur la page d'éligibilité câble.)
  4. avec l'essort de la fibre, beaucoup quittent le coaxial, mais en même temps arrivent sur un contrat qui nulle part ne leur promet d'avoir le "service antenne TNT" (encore moins gratuitement). En revanche, en pratique comme tu le constatais jusqu'à présent, la plupart des clients (même partant chez des concurrents) n'étaient pas filtrés et donc ça continuait à fonctionner... (au moins quand ils racontaient le début de leur départ du câble).

Mais tu nous fais découvrir (avec surprise je l'avoue) qu'ils ne sont pas si laxistes et que de temps à autres ils font un "ménage", et ainsi se retrouveraient coupés les utilisateurs du service antenne qui ne payeraient pas l'abonnement au service antenne (chiffré quand même à plusieurs euros mensuels pour ceux qui ne payent que cela... si tu es intéressé pour connaître son prix dans mon secteur je pourrai essayer de trouver quelques "rares" utilisateurs qui ont conservé cet abonnement seul, car comme chez nous pratiquement tout le monde passe à la fibre des concurrents, peut-être que certains ont tout de même souhaité, comme toi, conserver un accès secondaire à la TNT)

 

À moins que, même si tout cet aspect "contractuel" est exact, tu ne sois victime que d'une coupure accidentelle et non spécialement ciblée... Ça vaudrait le coup pour toi de remonter un peu ton coaxial pour voir ce qui lui est arrivé : sectionné (= accident), filtré (= volonté SFR), débranché (= volonté SFR ou non ?)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Armin67
Contributeur en Herbe

Merci pour ces infos. Je vais vérifier tout ça.

Ce n'est pas la fin du monde, mais ça restreint les possibilités.

Le passage à un concurrent n'est pas possible. Techniquement ça ne pose pas de problème, mais SFR est le seul opérateur à proposer un nombre conséquent de chaines allemandes (héritage Numericable). Chez les autres l'offre est assez misérable. Et la TNT nous offrait encore quelques chaines en plus  en Alsace car reprise de la TNT allemande.

Quand modernité rime avec regression...

Bon weekend,

Armin67

Armin67
Contributeur en Herbe

J'ai pas tout compris, mais le problème est réglé. Le signal TNT est de retour depuis hier avec toutes les chaines.

Il s'agit donc à priori bien d'une panne qui aura quand même duré 2 jours. Il ne reste plus qu'à espérer que le signal reste actif.

Merci à tous pour votre aide,

Armin67

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Armin67 

 


Il s'agit donc à priori bien d'une panne qui aura quand même duré 2 jours. Il ne reste plus qu'à espérer que le signal reste actif.


Excellente nouvelle.

Quoique possible d'un strict point de vu contractuel, comme je te l'écrivais plus haut j'étais bien surpris de ta coupure du "service antenne" tant que tu restais client SFR (même passé en fibre).

Gageons que donc, tant que ce réseau coaxial existera dans ton secteur, tu pourras continuer à en profiter pour la TNT en tant que client SFR fibre.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus