Réponse certifiée par SFR Question résolue

Netflix et Amazon vidéo saturassions et couleur rose

houariba01
Visiteur

Bonjour à tous, 

besoin d’aide avec la box 8 fibre et l’accès à l’application netflix et Amazon vidéo dont les couleurs sont saturées et rose. Après avoir essayé toutes les manipulations de reeboot, changement de résolution d’affichage etc… aucun changement !! C’est tout rose 😞

mon abonnement netflix et Amazon vidéo sont pourtant accessible sur ma TV hisens connectée 4K sans problème d’affichage et sans besoin de changer quoi que ce soit. 
auriez vous une autre idée de manipulation à faire ? 

PS : l’application netflix fonctionnait très bien avec la box 8 avant que la nouvelle tv connectée arrive

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @houariba01 

 

Si tu parcoures les forums divers et variés (FAI, audiovisuel, etc.) tu verras que quand un tel cas survient, c'est le plus souvent entre un appareil (décodeur, lecteur bluray etc. et une télé 4K) => manifestement il y des "spécificités" dans la liaison 4K qui rendent les choses plus compliquées et sources, parfois, de couacs dans la communication entre le lecteur externe et l'écran séparé auquel il est connecté.

 


mon abonnement netflix et Amazon vidéo sont pourtant accessible sur ma TV hisens connectée 4K sans problème d’affichage et sans besoin de changer quoi que ce soit. 😞

Normal, ta TV hisense n'a aucun mal à s'accorder avec elle-même pour discuter avec elle-même.

 


Après avoir essayé toutes les manipulations de reeboot, changement de résolution d’affichage etc…

Tu as changé la résolution d'affichage où ? Sur la TV ? Sur le décodeur ? Et tu as choisi quoi à la place.

En premiers tests classiques je te suggérerais les suivants :

  • essayer via différentes prises d'entrée HDMI de ta télévision (toutes ne sont pratiquement jamais 100 % équivalentes)
  • passer la résolution de sortie du décodeur en 1080p (pour couper la 4K)
  • désactiver le HDR si c'est possible (côté décodeur et/ou côté télévision)
  • dans le doute tenter un autre câble HDMI

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @houariba01 

 

Si tu parcoures les forums divers et variés (FAI, audiovisuel, etc.) tu verras que quand un tel cas survient, c'est le plus souvent entre un appareil (décodeur, lecteur bluray etc. et une télé 4K) => manifestement il y des "spécificités" dans la liaison 4K qui rendent les choses plus compliquées et sources, parfois, de couacs dans la communication entre le lecteur externe et l'écran séparé auquel il est connecté.

 


mon abonnement netflix et Amazon vidéo sont pourtant accessible sur ma TV hisens connectée 4K sans problème d’affichage et sans besoin de changer quoi que ce soit. 😞

Normal, ta TV hisense n'a aucun mal à s'accorder avec elle-même pour discuter avec elle-même.

 


Après avoir essayé toutes les manipulations de reeboot, changement de résolution d’affichage etc…

Tu as changé la résolution d'affichage où ? Sur la TV ? Sur le décodeur ? Et tu as choisi quoi à la place.

En premiers tests classiques je te suggérerais les suivants :

  • essayer via différentes prises d'entrée HDMI de ta télévision (toutes ne sont pratiquement jamais 100 % équivalentes)
  • passer la résolution de sortie du décodeur en 1080p (pour couper la 4K)
  • désactiver le HDR si c'est possible (côté décodeur et/ou côté télévision)
  • dans le doute tenter un autre câble HDMI

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

houariba01
Visiteur

Merci sa fonctionne impeccable 👍🏽

Ryry
Client Top Contributeur

Salut @houariba01 

 

Ravi que cela ait fonctionné !

... mais laquelle des 4 actions a-t-elle donné la solution chez toi ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

gillesch42
Visiteur

Bonjour, j avais le même problème , j ai désactiver le HDR et problème résolu

Merci a Ryry     😄

 

gillesch42
Visiteur

Bonjour, j avais le même problème , j ai désactiver le HDR et problème résolu

Merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus