Réponse certifiée par SFR
Question résolue
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Mise à jour des applications connecte TV3
Bonjour,
Lors de la mise en route du décodeur de mon téléviseur il y avait toujours des mises à jour à faire, mais ça ne marchait jamais ?
J'ai appelé plusieurs fois SFR à ce sujet, il m'avait été répondu que je n'avais pas accès à ces mises à jour, réponse curieuse ?
Du coup j'ai dans un premier temps réinitialisé le décodeur sans résultat, j'ai donc sélectionné "paramètres usine"
Le connecte TV a lors de l'installation installé toutes les applications sélectionnées, depuis tout semble à jour !
J'avais également eu un problème d'association de la télécommande, elle me demandait de réessayer ?
Comment savoir si la télécommande est bien associée ?
TV-LG OLED 65 B 46 - Box SFR PLUS (NB6VAC) - Décodeur Connect TV version 3
Résolu !
0
Solutions approuvées
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @caille29730 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Je vous conseil de faire un rebout complet , ça va mettre à jour votre décodeur.
Faites les opérations suivantes :
1_Débranchez électriquement le décodeur, rebranchez le après 20 secondes
2_ Appuyez longuement (8 secondes) avec un objet fin dans l'orifice Reboot à l'arrière du décodeur. Cette opération va réinitialiser le décodeur et relancer l'installation.
3_ Ensuite reprenez la notice et refaites l'installation du décodeur comme au 1 er jour , installer et configurer mon décodeur Connect TV
Pour les mises à jour des Appli : Il faut attendre qu'ils vous les proposent de les faire!
Au pire vous les désinstallez puis vous re installez!!
Même principe avec le décodeur > Box 8 TV
Revenez nous voir pour plus de renseignements, autres solutions !
Bonne journée.
Cordialement,
JE.
1
Like
7 RÉPONSES 7
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @caille29730 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Je vous conseil de faire un rebout complet , ça va mettre à jour votre décodeur.
Faites les opérations suivantes :
1_Débranchez électriquement le décodeur, rebranchez le après 20 secondes
2_ Appuyez longuement (8 secondes) avec un objet fin dans l'orifice Reboot à l'arrière du décodeur. Cette opération va réinitialiser le décodeur et relancer l'installation.
3_ Ensuite reprenez la notice et refaites l'installation du décodeur comme au 1 er jour , installer et configurer mon décodeur Connect TV
Pour les mises à jour des Appli : Il faut attendre qu'ils vous les proposent de les faire!
Au pire vous les désinstallez puis vous re installez!!
Même principe avec le décodeur > Box 8 TV
Revenez nous voir pour plus de renseignements, autres solutions !
Bonne journée.
Cordialement,
JE.
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeanfi03
Merci pour cette réponse !
Après avoir appliqué les paramètres usine tout semble rentré dans l'ordre, je vais en rester là pour le moment.
Ce que je ne comprends pas s'est que dans le gestionnaire des applications il y avait plusieurs mises à jour à faire qui ne s'installait jamais, il fallait à chaque fois réessayer sans résultat ?
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @caille29730 ,
Il arrive que les mises a jour se font automatiquement quand on allume le décodeur,
Si non quand il y a des mises à jour en attente : il y a une alerte la petite cloche (à coté de la roue crantée des Réglages )
Des fois il suffit d'ouvrir l'appli elle se mets à jour automatiquement!!
Maintenant c'est pas grave si l'appli n'est pas à jour !!!
A+ JE
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Rien de grave si ce n'est que la proposition de mise à jour impossible à faire est plus agaçant qu'aucune proposition, je pense qu'il y avait un blocage sur mon boîtier connecte TV(v3) qui semble résolu maintenant ?
Donc conclusion, si vous rencontrez ce type de problème, pensez aux paramètres usines, j'avais déjà fait un reset avec un trombone qui n'avait pas permis de régler le problème ?
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @caille29730, et merci d'être revenu partager la solution que vous avez trouvée. 😊
Merci également à @jeanfi03 pour son accompagnement. 👍
Le rétablissement des paramètres d'usine a effectivement permis de débloquer la situation, là où une simple réinitialisation n'avait pas suffi. Votre retour met en lumière une manipulation qui peut s'avérer efficace lorsque certaines mises à jour d'applications restent bloquées.
Souhaitons que tout soit désormais rentré dans l'ordre.
Tout fonctionne-t-il normalement depuis cette réinitialisation ? 😊
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci,
Je ne peux répondre que OUI !
Tout fonctionne à nouveau, ce que je n'avais pas compris c'est que SFR m'avait indiqué qu'il était impossible de faire ces mises à jour par l'utilisateur bien qu'elles soient demandées à l'écran par le système lui-même, c'est malheureusement se type de réponse à l'emporte pièce de la part de SFR qui me dérange ?
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @caille29730, et merci pour votre retour. 😊
L'essentiel est que tout fonctionne à nouveau. Votre expérience pourra certainement être utile à d'autres membres confrontés à la même situation.
Merci également d'avoir pris le temps de nous confirmer que tout est désormais rentré dans l'ordre. 👍
Au plaisir de vous retrouver sur la Communauté. 😊
0