Réponse certifiée par SFR Question résolue

Méthodes d'enregistrement sur décodeur TV Plus

lucienge01
Visiteur

Bonjour,

 

Mon installation :

Décodeur TV Plus - Modèle SAGEMCOM DTIW384

Version logiciel : 1.26.13

Version portail : 7.65.1 (67.65.1)

 

Avec mon matériel précédent (Box 4K avec connexion câble), je pouvais enregistrer une plage horaire ; par exemple, enregistrer France 2 de 08h00 à 11h00.

Je n'ai pas trouvé comment le faire avec mon matériel actuel, mais j'ai peut-être raté quelque chose ...

 

Merci d'avance pour votre aide

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @lucienge01 
En complément de la réponse de @Ryry  (merci à toi) sur la différence entre le disque dur numérique et physique sur l'enregistrement, je vous propose les différents moyens pour enregistrer votre programme : 


Depuis un chaîne en cours de diffusion :


  • appuyez sur le bouton OK de la télécommande pour afficher les informations sur le programme en cours,
  • sélectionnez « Enregistrer » et appuyez sur le bouton OK de la télécommande.


Depuis le Guide TV :


  • choisissez une chaîne TV, puis un programme en cours ou pas encore diffusé,
  • affichez les informations de ce programme en appuyant sur le bouton OK de la télécommande,
  • sélectionnez « Enregistrer » et appuyez « OK ».

Pour retrouver vos enregistrements, depuis la page d'accueil :


  • sélectionnez Mes contenus
  • choisissez l'enregistrement à lire
    ou
  • sélectionnez MA COLLECTION/MES VIDEOS
  • puis ENREGISTREMENTS
  • choisissez l'enregistrement à lire

Bonne journée à vous. 


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lucienge01 

 

Tout dépend si tu as ton matériel en :

  1. version avec "vrai" disque dur (comme les anciens abonnés aux anciens contrat)
  2. ou en version qui le virtualise dans les nuages du cloud par le "disque dur numérique" (lire ICI) ce qui est obligatoire pour les nouveaux contrats d'abonnés après avril 2019

Ta situation d'ancien abonné qui change de contrat fait que je ne suis pas trop sûr du cas qui t'a été appliqué entre les 2.

 

Mais c'est assez facile à déterminer : outre le fait que tu vois bien si oui ou non on t'a livré un disque dur, il suffit d'aller dans la rubrique ENREGISTREMENT et constater si l'espace libre est indiqué :

  1. en pourcentage (c'est sur disque dur)
  2. ou en heures (c'est sur disque dur numérique)

Si tu es dans le cas 2, c'est "normal" que tu ne puisses pas programmer librement comme tu le souhaites, mais uniquement via les horaires automatisés depuis le guide des programmes... C'est une des pertes et limitations introduites par le disque dur numérique et que pas mal de clients comme toi regrette et suggèrent de modifier via quelques améliorations attendues (ICI par exemple) auxquelles tu pourras joindre ta voix.

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lucienge01
Visiteur

Merci pour la réponse,

Effectivement, c'est un disque dur numérique, donc pas d'enregistrement plages horaires libres.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @lucienge01 
En complément de la réponse de @Ryry  (merci à toi) sur la différence entre le disque dur numérique et physique sur l'enregistrement, je vous propose les différents moyens pour enregistrer votre programme : 


Depuis un chaîne en cours de diffusion :


  • appuyez sur le bouton OK de la télécommande pour afficher les informations sur le programme en cours,
  • sélectionnez « Enregistrer » et appuyez sur le bouton OK de la télécommande.


Depuis le Guide TV :


  • choisissez une chaîne TV, puis un programme en cours ou pas encore diffusé,
  • affichez les informations de ce programme en appuyant sur le bouton OK de la télécommande,
  • sélectionnez « Enregistrer » et appuyez « OK ».

Pour retrouver vos enregistrements, depuis la page d'accueil :


  • sélectionnez Mes contenus
  • choisissez l'enregistrement à lire
    ou
  • sélectionnez MA COLLECTION/MES VIDEOS
  • puis ENREGISTREMENTS
  • choisissez l'enregistrement à lire

Bonne journée à vous. 


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


lucienge01
Visiteur

Merci beaucoup et bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus