Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Lecture enregistrement depuis appli SFR TV

thierry_j
Contributeur en Herbe

Bonjour,

depuis l'application SFR TV, j'arrive à programmer des enregistrements sur le DD de la box (c'est la vieille box SFR Fibre de 2015, c'est peut-être le problème).

En revanche, impossible de retrouver et lire les enregistrements depuis l'application (message "information non disponible"). Pourtant les enregistrements sont bien présents et lisibles sur la TV depuis la box. Une idée?

Merci

7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @thierry_j 

En revanche, impossible de retrouver et lire les enregistrements depuis l'application (message "information non disponible"). Pourtant les enregistrements sont bien présents et lisibles sur la TV depuis la box. Une idée?

Le message "information non disponible" s'affiche quand tu appuie sur le bouton de lecture dans l'appli SFR TV ?

Car normalement :

1. l'application SFR TV permet de programmer / effacer des enregistrements pour TOUS les abonnés
  2. mais elle ne propose la fonction lecture (et donc le visionnage dans l'application) QUE pour les abonnés qui ont l'option "disque dur numérique" (voir ICI, qui concerne tous les abonnés sur contrat après mi-2019) qui n'enregistre plus la télévision dans le disque dur du décodeur mais sur internet dans les serveurs du cloud de SFR

Par exemple, moi avec ma box + décodeur antérieurs à 2019, je n'ai que le point 1, et donc pas le point 2 qui permet de visionner le film des enregistrements directement dans l'appli, car je n'ai pas l"option "disque dur numérique" ayant souscrit mon contrat avant 2019.

Donc il reste à savoir si toi tu as l'option disque dur numérique. Une façon simple de le vérifier : est-ce si tu programmes un enregistrement TV et que tu débranches ton décodeur (tu coupes son alimentation électrique) alors l'enregistrement se fait quand même ou non ?

• oui : alors c'est SFR qui a fait l'enregistrement pour toi sur ses serveurs et tu es dans le nouveau mode "disque dur numérique"
  • non : alors c'est ton décodeur qui enregistre lui-même, à l'ancienne sur son propre disque dur... mais tu ne peux pas visionner le film dans SFR TV.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

thierry_j
Contributeur en Herbe

Merci pour l'information.

Comme je l'ai dit, mon contrat date de 2015. C'est bien un disque dur physique.

Par contre, je ne peux même pas effacer les enregistrements, puisqu'aucun ne s'affiche

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @thierry_j 

Comme je l'ai dit, mon contrat date de 2015.

Non, tu ne l'avais pas dit : ce que tu disais c'était que ta box datait de 2015.

Mais on a vu pas mal de client passer ultérieurement sur des nouveaux contrats et basculer (le plus souvent à leur grand désappointement) en mode disque dur numérique (inhibant leur disque dur pourtant présent) tout en gardant la même box, mais simplement au détour d'un changement d'offre qu'ils ont demandé.

• => en lisant le forum sur ce problème tu verras que plein de clients ont ainsi été "dégoutés" de perdre leur fonction enregistrement sur disque dur, alors qu'ils n'ont même pas changé de box.

Bref, à ce propos, ton contrat est-il un contrat "SFR" ou bien un contrat "Numericable" 

=> facile à distinguer : en haut de tes factures mensuelles y a-t-il un logo SFR seulement, ou bien le double logo SFR+Numericable ?

Par contre, je ne peux même pas effacer les enregistrements, puisqu'aucun ne s'affiche

On dirait que tu es victime d'un bug où l'appli n'arrive pas bien à communiquer avec ta box (qui j'espère est bien allumée quand tu fais le test)... Ça arrivait parfois par le passé mais ça semblait résolu depuis longtemps (as-tu un ancien téléphone et une ancienne version de SFR TV ?)

C'est donc étrange que tu arrives à programmer et réaliser des enregistrements via l'application, tout en ne réussissant pas à en voir la liste sur l'application.

Peux-être un bug atypique ?

(moi aussi j'ai un bug atypique avec cette ancienne box et le disque dur physique, mais qui n'est ni général à tous les clients, ni même généralisé car il ne se présente pas si j'installe l'appli sur un téléphone tout neuf... mais dès que je fais une certaine action, c'est cassé et je ne peux plus revenir en arrière définitivement sur ce téléphone... 😰)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

thierry_j
Contributeur en Herbe

C'est bien un contrat SFR. J'avais déjà un contrat et une box ADSL SFR avant et j'ai basculé sur la box fibre en 2015 (non sans mal au passage, mais c'est une autre histoire)

Je n'ai pas parcouru le forum, mais je préfère aussi sans hésiter un enregistrement en local, que l'on peut voir sans connexion et avec une meilleure qualité, sans compter les économies pour l'environnement.

Pour le problème de suppression ce n'est pas très gênant: avoir juste cette fonctionnalité sur l'appli ne sert pas à grand chose.

Merci

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @thierry_j 

je préfère aussi sans hésiter un enregistrement en local, que l'on peut voir sans connexion et avec une meilleure qualité, sans compter les économies pour l'environnement.
  • Pour la préférence, j'ai la même que toi. Je trouve le service supérieur pour le client quand on a "l'ancienne mode".
  • Pour la qualité : rien n'interdit que ça soit le même flux (que l'original) qui soit enregistré chez toi comme chez SFR et donc à qualité égale (c'est ce que ressentent pas mal d'utilisateurs malgré des détracteurs du début sur ce point).
  • Pour l'environnement : alors là rien n'est moins sûr.

Qu'un calcul fondé sur la simple évidence qu'un visionnage 1 fois sur ton disque dur soit moins coûteux qu'un visionnage 1 fois en provenance d'internet ne démontre pas que la nouvelle solution est globalement moins économe pour l'environnement que l'ancienne solution (comme la tienne) à disque dur :

• tu oublies que dans la vie des éléments informatiques, c'est (de loin) la fabrication + recyclage qui est le plus gros poste de pollution et non écologique
  • tu oublies que bon nombre de clients n'utilisent pas, ou pas totalement leur disque dur personnel de la box (à l'échelle de millions de clients, ça fait des millions de disques durs construits pour rien ou pas grand chose)
  • tu oublies que côté internet, il y a des disques durs "plus chers et plus énergivores" dans les serveurs, c'est vrai... mais beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup moins nombreux => non seulement il n'y a pas cette perte inutile de disques durs personnels peu ou pas utilisés, mais surtout tu fais l'impasse sur l'économie la plus fantastique : il n'y a qu'UN exemplaire de chaque enregistrement stocké... Ainsi si seulement 2 clients enregistrent "The Voice" sur TF1, ça divise par 2 le coût en disque dur, et s'il y en a 100 000 ça divise par 100 000 ! À l'échelle de millions de téléspectateurs et de certains programmes à forte audience, l'économie est au contraire colossale sur la nouvelle solution (et donc il faudrait des statistiques sur ces gains par rapport aux pertes sur le fait que chaque disque est plus coûteux et moins léger pour l'environnement).

Bref, pour conclure sur l'économie (environnementale, et financière aussi d'ailleurs) en bien ou en mal il faut vraiment faire un calcul plus précis et plus complet que des affirmations à l'emporte-pièce. Ce dont on peut être quasi certain cependant c'est que financièrement, il y a une dépense moindre dans ces disques durs de serveurs plus coûteux individuellement mais en bien moins grand nombre car on peut parier que SFR a fait ses calculs avant sur des statistiques d'utilisation disponibles chez ses propres clients, et par le fait qu'après SFR les 3 autres opérateurs s'y mettent aussi. Et pour l'écologie, il faut calculer si ça va dans le même sens avec ce nombre de disques durs largement diminués, mais à distance.

À+

Dager
Visiteur
Je viens d’appeler, c’est supprimé !!! Merci Drahi ainsi que les replays … pratique en vacances 😲
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Dager 

Je viens d’appeler, c’est supprimé !!! Merci Drahi ainsi que les replays … pratique en vacances 😲

Qu'est-ce qui est supprimé exactement ? Ce qui est en titre de cette discussion => "la lecture des enregistrement depuis l'appli SFR TV" ?

Si c'est ça qu'on t'a affirmé, sans nuances, c'est évidemment archi faux :

1. la lecture des enregistrements télé dans SFR TV (dite version 😎 n'a jamais été disponible dans cette version de l'application depuis des années pour les abonnés de box avec disque dur (comme la mienne)
  2. inversement (et depuis mi-2019 quand la fonction "disque dur numérique" a été généralisée à tous les nouveaux contrats, lire ICI) la lecture des enregistrements dans SFR TV a toujours été possible (et reste possible à ce jour) pour les enregistrements des clients qui sont en mode "disque dur numérique"

=> donc, sur ce point, rien n'a été supprimé récemment (mais des choses ont été supprimées il y a 5 ans en effet, entre les clients qui étaient en mode "disque dur physique" et les clients qui au contraire étaient dans ce nouveau mode "disque dur numérique").

N'hésite pas à nous en dire plus sur ce qui aurait été supprimé côté lecture des enregistrements.

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus