Cristobal85
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Depuis ce matin, plus aucun restart disponible sur aucune chaîne.

Redémarrage de la box n'a rien apporté.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Cristobal85
Pouvez-vous s'il vous plaît tester ce matin à nouveau en effectuant la réinitialisation de votre décodeur TV SFR (en débranchant/rebranchant le câble d'alimentation) ?
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Cristobal85 

 


Depuis ce matin, plus aucun restart disponible sur aucune chaîne.

Redémarrage de la box n'a rien apporté.


Je confirme avoir constaté ça, après ton alerte, dans la soirée.

 

Je confirme aussi ce que j'ai pu dire (ici ou dans d'autres sujets) : le restart est particulièrement "fragile" et quoique fonctionnel souvent, on peut dire qu'il n'est pas rare qu'il soit KO comme tu le décris... Avec d'ailleurs différent degré dans la "maladie" :

  • souvent c'est France 2 qui est HS, alors que ça peut continuer à fonctionner sur d'autres chaînes comme France 3, Gulli ou les multiples Ciné+ (a contrario je n'ai jamais croisé l'inverse où ça serait planté sur ces autres chaînes mais fonctionnel sur France 2)
  • parfois tous les boutons/logos Restart sont là, mais ça ne déclenche rien (voire ça bloque ma télécommande qui ne répondu plus à rien et reste sur la chaîne en cours jusqu'à mise en veille du décodeur)
  • parfois certains logos disparaissent (par exemple dans le bandeau au bas de l'écran) mais le mot "Restart" est encore là dans le menu issu du bandeau, ou bien parfois encore présent dans la page d'actions sur la chaîne quand on appuie sur OK => dans ces cas-là, peu importe l'endroit où le logo Restart a disparu, c'est signe que ça va mal se passer.

Et très très très très très rarement un redémarrage du décodeur remet les choses en place (sûrement uniquement dans les cas où le service à été "rétabli" mais que le décodeur ne s'en est pas encore rendu compte)... Dans la majorité des autres moments d'indisponibilité du restart (et c'est largement plus d'une fois par mois sur France 2 dont je déclenche assez souvent le journal de 20h en restart) il faut juste se résigner, sachant qu'il sera de retour le lendemain ou le surlendemain... 😪

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir @Cristobal85 

 


Dans la majorité des autres moments d'indisponibilité du restart (et c'est largement plus d'une fois par mois sur France 2 dont je déclenche assez souvent le journal de 20h en restart) il faut juste se résigner, sachant qu'il sera de retour le lendemain ou le surlendemain... 

Voilà, comme je le décrivais (et comme chaque fois pour moi) : ça va, ça vient... Le restart est HS et puis revient tout seul le lendemain ou le surlendemain...

Ce soir il est à nouveau parfaitement fonctionnel chez moi, contrairement à hier soir.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus