- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
impossible voir la video recherchée box TV
Bonjour à tous,
Que ce soit avec le PC ou avec le smartphone, je fais une recherche sur M6 + à l'aide de la loupe, en l'occurrence "Les secrets des chefs" et je peux choisir et lire une des 8 vidéos disponibles. (sur le smartphone, je la lis en direct et sur le PC, il me demande de me connecter d'abord, je peux la lire une fois connecté)
Sur la Box TV 8, je fais la même recherche, mais je n'ai pas le bouton "voir la vidéo" uniquement "ajouter aux favoris" ou "plus d'informations". Si j'ajoute la vidéo aux favoris, je la retrouve bien mais impossible de la lire, je tourne en boucle.
Ca ne doit certainement pas tenir à grand chose mais je ne trouve pas quoi.
Merci d'avance pour votre aide.........
Bonne journée
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @josephsi03 et bienvenue sur la Communauté d’Entraide SFR 😊
Merci pour votre message clair et les tests croisés entre vos différents équipements, c’est précieux pour bien cerner la situation.
D’après ce que vous décrivez, il semble effectivement que l’accès au replay via l’application M6+ sur la Box 8 rencontre un comportement différent de celui observé sur PC ou mobile. Le fait que seul le bouton "ajouter aux favoris" apparaisse, sans possibilité de lecture, peut laisser penser à un souci d’affichage de l’interface, ou à un lien manquant entre le compte connecté et le contenu en question.
Dans un premier temps, je vous invite à :
- Vérifier que votre compte M6+ est bien connecté sur la Box (dans les réglages de l’appli M6+),
Redémarrer la Box TV 8 électriquement (en la débranchant quelques secondes),
Relancer une recherche sur "Les secrets des chefs" ensuite pour voir si l’accès à la lecture se débloque.
Il arrive parfois qu'une déconnexion/reconnexion au compte M6+ dans l'application résolve ce type de souci. Si malgré cela le problème persiste, n’hésitez pas à nous indiquer si d'autres contenus M6+ posent le même souci ou si c’est limité à cette émission.
Et si un autre membre de la Communauté a rencontré (et résolu !) ce cas précis, votre retour pourra aussi aider à faire avancer les choses ensemble.
Bonne journée à vous aussi et à bientôt par ici !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @josephsi03 et bienvenue sur la Communauté d’Entraide SFR 😊
Merci pour votre message clair et les tests croisés entre vos différents équipements, c’est précieux pour bien cerner la situation.
D’après ce que vous décrivez, il semble effectivement que l’accès au replay via l’application M6+ sur la Box 8 rencontre un comportement différent de celui observé sur PC ou mobile. Le fait que seul le bouton "ajouter aux favoris" apparaisse, sans possibilité de lecture, peut laisser penser à un souci d’affichage de l’interface, ou à un lien manquant entre le compte connecté et le contenu en question.
Dans un premier temps, je vous invite à :
- Vérifier que votre compte M6+ est bien connecté sur la Box (dans les réglages de l’appli M6+),
Redémarrer la Box TV 8 électriquement (en la débranchant quelques secondes),
Relancer une recherche sur "Les secrets des chefs" ensuite pour voir si l’accès à la lecture se débloque.
Il arrive parfois qu'une déconnexion/reconnexion au compte M6+ dans l'application résolve ce type de souci. Si malgré cela le problème persiste, n’hésitez pas à nous indiquer si d'autres contenus M6+ posent le même souci ou si c’est limité à cette émission.
Et si un autre membre de la Communauté a rencontré (et résolu !) ce cas précis, votre retour pourra aussi aider à faire avancer les choses ensemble.
Bonne journée à vous aussi et à bientôt par ici !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour les conseils, j'essaierai ça demain. Mais ce n'est pas tant l'appli M6 replay elle-même qui me pose problème que l'accès à une vidéo par le biais de la fonction recherche. En effet, pour info et les conseils de votre réponse restent d'actualité, j'ai , avec l'appli M6 +, commencé à regarder une vidéo rapidement, puis j'ai été rechercher cette vidéo (dont je suis sûr qu'elle fonctionne puisque je viens de la lire) avec la fonction recherche. Une fois trouvée, je ne peux pas la lire non plus. Je reviens vers vous une fois les conseils préconisés accomplis. Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je reviens vers la communauté une fois les manip effectuées. Alors déjà, pour la manip 1 "
- Vérifier que votre compte M6+ est bien connecté sur la Box (dans les réglages de l’appli M6+)," je ne sais pas comment y accéder.
Je suis donc passé à la 2 :"Redémarrer la box tv", ça, je l'ai fait en débranchant électriquement la box et aussi par le biais du redémarrage dans les paramètres du menu d'accueil. Rien n'y fait.
J'ai fait une recherche par la loupe dans le menu d'accueil sur Koh-Lanta car cette émission dépend de TF1 et non de M6. Je n'ai pas de bouton lecture non plus.
Il semble donc que le problème ne vient pas de M6 précisément mais bien de la fonction recherche.
Ce serait sympa que quelqu'un de la communauté fasse les mêmes recherches avec sa Box TV 8 pour me faire savoir si c'est moi seul qui ait ce problème ou si, définitivement, on ne peut pas accéder à la lecture via une recherche avec la box TV. Merci pour vos retours et bonne journée.