Réponse certifiée par SFR Question résolue

Erreur DH1 sur lecture après enregistrement

rollier-jo
Contributeur Loisir

je relance ce problème car certain ont eu le problème et l’ont signalé Résolu. 

Mais comment l’ont ils résolu ?

 

Sfr 1023, à part réinitialiser les matériels n’aurait pas connaissance de ce problème. 

et ici ? 

 

C’est pas rare, ça fait déjà 3 fois en 3 semaines. 

le pire c’est que l’enregistrement sur le cloud est lisible sur l’appli sfrTv8 mais pas sur le décodeur tv8. 

.

Ce n’est pas sérieux sfr 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @rollier-jo 

 


je pense qu’il n’y a qu’une copie sur le cloud ppleTv  donne une résolution basse.( c’est un vieux boîtier n2)

Oui, c'est même la définition du service : l'enregistrement est stocké dans le cloud

 


sfrtv8 arrive à lire parfaitement ce même enregistrement. 

Quel est la différence entre la lecture par le décodeur : 


comme je l'ai répondu plus haut :

la différence est que manifestement (vu cotre expérience) il réside un bug dans la partie logicielle du décodeur (ce qui n'a rien d'étonnant, tout logiciel comporte des erreurs multiples et plus ou moins voyantes, et ce décodeur en comporte un certain nombre qui ont déjà énervé plus d'un utilisateur)

 


- je pense que lorsqu’on lit partiellement l’enregistrement, le décodeur doit mettre un ´marqueur ´ afin qu’une reprise puisse être fait. 

Alors ce marqueur est peut être à l’origine puisqu’on ´chute ´toujours au même endroit. 


C'est une pure spéculation que ce soit cela la source du bug.

  • Oui il y a un marqueur de position qui est censé être mémorisé
  • mais personnellement je ne suis pas convaincu qu'il en viendrait à "planter" la lecture puisqu'on a vu sur ce forum des utilisateurs ne pas réussir à lire leur enregistrement correctement dès la première lecture... On a vu aussi des utilisateurs avoir sur leur décodeur un autre film (pas le bon) alors que le film est bon sur l'appli SFR TV 8 "pour le même enregistrement".

Bref, tout cela n'est que spéculation, on ne sait pas quel est la nature du bug, on sait juste qu'il existe vu ses effets.

Et ces spéculations ne pourront être confirmées que par le développeur qui cherchera et trouvera comment rectifier ce bug du lecteur des enregistrement depuis le décodeur.

 


en attendant cette mise à jour, inutile de contacter sfr car, a part des reset, il n’y a pas de réponses sur ce message d’erreur. 


C'est vrai et c'est faux.

Quand il y a un problème qu'ils ne savent pas corriger en direct (logique quand c'est un bug logiciel d'ailleurs)

  • oui, on a souvent droit aux manœuvres inutiles du redémarrage du décodeur
  • mais non ce n'est pas inutile de le signaler car il n'y a QUE comme cela que des bugs gênants pour quelques dizaines/centaines/milliers de clients (sur des millions d'abonnés) sont identifiés => bref c'est le nombre de remontées qui fait la priorité du problème. Si tout le monde s'écrase, aucune chance qu'il soit pris au sérieux et fasse partie d'une future mise à jour corrective.

 


j’aimerais bien trouver une astuce. 


je doute vraiment qu'il y en ait une (ça fait quand même 3 ans maintenant que ce système est déployé et ce genre de bug aléatoire reste évoqué sans qu'une "astuce" n'ait été divulguée) => parfois ça déconne c'est tout ce qu'on sait.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Wilfried
Visiteur

Bonjour @rollier-jo 

Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).

Merci pour votre compréhension et bonne journée.


7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @rollier-jo 

 


je relance ce problème car certain ont eu le problème et l’ont signalé Résolu. 

Mais comment l’ont ils résolu ?


On ne peut qu'en dire 2 choses puisque l'on a que ce qui est écrit dans les sujets en questions :

l'erreur DH1 semble pouvoir arriver pour la plupart des contenus à distance (Replay, Enregistrements du disque dur numérique)

Et en général les sujets en question n'ont pas vraiment de "résolution" mais une réponse certifiée par SFR qui indique que pour toute panne de ce genre il faut contacter le service client.

 


Ce n’est pas sérieux sfr 


En effet, pour beaucoup, le disque dur numérique est un peu trop sensible et imparfait...

Espérons que l'erreur n'apparaîtra pas trop souvent, ou disparaîtra après une future mise à jour

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

rollier-jo
Contributeur Loisir

je pense qu’il n’y a qu’une copie sur le cloud et sfrtv8 arrive à lire parfaitement ce même enregistrement. 

Quel est la différence entre la lecture par le décodeur : 

- je pense que lorsqu’on lit partiellement l’enregistrement, le décodeur doit mettre un ´marqueur ´ afin qu’une reprise puisse être fait. 

Alors ce marqueur est peut être à l’origine puisqu’on ´chute ´toujours au même endroit. 

J’ai essayé de relire l’enregistrement corrompu sans succès. 

Je me demande où est stocké ce marqueur. Sûrement pas sur le cloud. 

je suppose peut être à l’intérieur du décodeur tv8 ? y a une carte sd je crois ? 

J’ai fait un reset de la box8 ( avec le 1023) mais le marqueur du blocage était toujours présent. 

Par contre, je n’ai pas voulu faire un reset du décodeur sachant que j’ai galèré avec les télécommandes (4-6 ou 7-9) et je pense que si il y a une mise à jour sur le décodeur ça pourrait réinitialiser les marqueurs. 

 

en attendant cette mise à jour, inutile de contacter sfr car, a part des reset, il n’y a pas de réponses sur ce message d’erreur. 

C’est désolant car Sfr a toujours eu plus de bugs que la concurrence et même si l’accueil des clients semblent mieux faits, la réponse bug n’existe pas en dehors du reset. 

.

j’aimerais bien trouver une astuce. 

Heureusement que sfrTv8 semble stable et il est possible de caster l’enregistrement vers une télé android. (ma grosse tele samsung refuse un airplay en provenance de sfrtv8 et mon boîtier appleTv  donne une résolution basse.( c’est un vieux boîtier n2) 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @rollier-jo 

 


je pense qu’il n’y a qu’une copie sur le cloud ppleTv  donne une résolution basse.( c’est un vieux boîtier n2)

Oui, c'est même la définition du service : l'enregistrement est stocké dans le cloud

 


sfrtv8 arrive à lire parfaitement ce même enregistrement. 

Quel est la différence entre la lecture par le décodeur : 


comme je l'ai répondu plus haut :

la différence est que manifestement (vu cotre expérience) il réside un bug dans la partie logicielle du décodeur (ce qui n'a rien d'étonnant, tout logiciel comporte des erreurs multiples et plus ou moins voyantes, et ce décodeur en comporte un certain nombre qui ont déjà énervé plus d'un utilisateur)

 


- je pense que lorsqu’on lit partiellement l’enregistrement, le décodeur doit mettre un ´marqueur ´ afin qu’une reprise puisse être fait. 

Alors ce marqueur est peut être à l’origine puisqu’on ´chute ´toujours au même endroit. 


C'est une pure spéculation que ce soit cela la source du bug.

  • Oui il y a un marqueur de position qui est censé être mémorisé
  • mais personnellement je ne suis pas convaincu qu'il en viendrait à "planter" la lecture puisqu'on a vu sur ce forum des utilisateurs ne pas réussir à lire leur enregistrement correctement dès la première lecture... On a vu aussi des utilisateurs avoir sur leur décodeur un autre film (pas le bon) alors que le film est bon sur l'appli SFR TV 8 "pour le même enregistrement".

Bref, tout cela n'est que spéculation, on ne sait pas quel est la nature du bug, on sait juste qu'il existe vu ses effets.

Et ces spéculations ne pourront être confirmées que par le développeur qui cherchera et trouvera comment rectifier ce bug du lecteur des enregistrement depuis le décodeur.

 


en attendant cette mise à jour, inutile de contacter sfr car, a part des reset, il n’y a pas de réponses sur ce message d’erreur. 


C'est vrai et c'est faux.

Quand il y a un problème qu'ils ne savent pas corriger en direct (logique quand c'est un bug logiciel d'ailleurs)

  • oui, on a souvent droit aux manœuvres inutiles du redémarrage du décodeur
  • mais non ce n'est pas inutile de le signaler car il n'y a QUE comme cela que des bugs gênants pour quelques dizaines/centaines/milliers de clients (sur des millions d'abonnés) sont identifiés => bref c'est le nombre de remontées qui fait la priorité du problème. Si tout le monde s'écrase, aucune chance qu'il soit pris au sérieux et fasse partie d'une future mise à jour corrective.

 


j’aimerais bien trouver une astuce. 


je doute vraiment qu'il y en ait une (ça fait quand même 3 ans maintenant que ce système est déployé et ce genre de bug aléatoire reste évoqué sans qu'une "astuce" n'ait été divulguée) => parfois ça déconne c'est tout ce qu'on sait.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @rollier-jo
Sur votre problématique liée au code d'erreur Dh1, je me permets de taguer @Franck qui pourra peut-être vous indiquer une piste (merci pour tes interventions et merci @Ryry)
En vous souhaitant un bon week-end.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Franck
Chef de produit SFR

@Nawel devrait pouvoir aiguiller sur cette erreur

Découvrez la VOD et sa nouvelle interface ! Films, séries, d.a, docu il y en a pour tous les goûts !

rollier-jo
Contributeur Loisir

si vous connaissez le sujet dont https://la-communaute.sfr.fr/t5/user/viewprofilepage/user-id/11615058 à la solution 

je suis preneur 

bonne semaine,

joël 

Réponse certifiée par SFR
Wilfried
Visiteur

Bonjour @rollier-jo 

Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).

Merci pour votre compréhension et bonne journée.


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus